...

un éducateur du club canin m'a conseillé un collier étrangleur

fred

Re: un éducateur du club canin m'a conseillé un collier étrangleur

Messagepar fred » jeu. 20 oct. 2016 18:20

Bonjour
oui, moi j'ai fait le choix d'aller chez un éducateur , le prix pour 10 leçons est de 200,00euros dont 5 leçons particulières, les autres se feront avec un groupe de chiens.
voila déjà 4 leçons d'effectuées , et la marche aux pieds parait acquise ;) ;) mais sa n'a pas été sans mal, d'où l' intérêt d'un éducateur en cours privés qui connaît plusieurs solutions pour arriver à un bon résultat, (pour le chien et le maitre), pour le coucher c'est plus difficile , il il y a encore beaucoup de travail a faire, pour le assis et le rappel c'est bien acquit ,
je reconnais que c'est quand meme cher, aussi aprés ces leçons , peut etre que je partirais sur un club de bénévoles, mais je ne connais pas le cout ?? de toutes façons il faut se faire aider par un pro au départ , car le malinois est vraiment un chien qui a du caractère, et il faut savoir exercer une certaine autorité pour arriver a etre écouté, c'est un chien très gentil ,mais qui n'est pas soumis, mais il aime que l'on s'occupe de lui

fafa50
Modérateur
Modérateur

Messagepar fafa50 » sam. 22 oct. 2016 10:04

Concernant le collier, je vais faire une bonne réponse de Normand, mais pour moi c'est NON, mais étant donné que Michel, lui, va plus vers ce type de collier, on ne peut pas de but en blanc rejeter cette " technique " comme ça.

Perso, j'ai eu une Labrador plus jeune, et utilisé un collier étrangleur, avec les pointes s'il vous plait, et c'est lors de la confirmation qu'une dame m'a déconseillé de présenter ma chienne avec ça.
Elle m'a rapidement expliqué comme faire ( longue longue longe ou laisse ) et en deux jours elle ne tirait plus et a depuis toujours marché sans laisse.

J'ai fait un post là dessus, ce n'est pas la vérité vraie,mais ça peut aider :D

le-marche-au-pied-t160.html?hilit=marche%20au%20pied%20fafa

A ce jours, mon Malinois et ma Jack Russell n'ont jamais de laisse lors des promenades.

A toi de voir
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

xelacat

Messagepar xelacat » mar. 25 oct. 2016 16:21

michel34 a écrit :Bienvenue dans le clubs de bénévoles...

Certes, mon club aussi ce sont des bénévoles, et on n'est rarement plus de 10 à une séance, et toujours 2 éducs, plus 1 autre séance de niveau 2.

Meme côté chiot, ils sont moins de 8 le mercredi et le samedi.

Faudrait voir pour changer de club peut être (un autre qui ne chercherait pas à gonfler le club)

Retourner vers « CLUBS CANINS »