...

une nouvelle et 1ère fois

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
azac des bois
Messages : 2
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 20:09

une nouvelle et 1ère fois

Messagepar azac des bois » mer. 24 févr. 2016 22:48

:D :D Bonsoir à tous, vous savez c est la 1ère fois que je suis dans un forum, et pourquoi ? Les Malinois que j adore.


Bref je suis en Charente Maritime depuis 14 ans, avant j étais dans le Loiret à coté d Orléans, le changement a été radical.J ai 56 ans et toute ma vie j ai fais du sport et j adorais, maintenant j ai des problèmes de santé depuis 2OO2 et malheureusement je ne peux plus faire de jogging, monter à cheval (écurie chevaux de courses galopeurs, mais ça ne veut pas dire que je n aime pas les trotteurs), j ai fais du commerce dans le milieu du cheval (c est ma passion de naissance), je n ai plus le droit de monter, c est assez dur, le karaté c est pareil je ne peut plus, des problèmes de santé encore et toujours, j en ai fais pendant 10 ans dans le Loiret ou il y avait une super ambiance, qu est ce qu on a pu se marrer mais pas toujours quand meme, c était super, j en ais fait un peu ici et je me suis abimée un genou, rupture du ligament croisé, interventions chirurgicales etc etc... J ai toujours adoré les animaux, il y a toujours eu au moins un chien autour de moi depuis toute petite. Ma mère avait une chienne groendal, berger belge noir avec des poils un peu long et c était pas triste quand elle perdait ses poils, il y en avait partout. Après il y a eut un berger Allemand qui était très beau mais pas trop cool, mais super garde du corps, il s appelait Normann. Mon grand père a toujours eut des chiens, dont un que ma mère lui avait ramené de la SPA, super chien croisé avec le nom Pollux, et au moment des vacances scolaires je voulais toujours aller les voire et rester chez eux, je passais tout mon temps avec Pollux, je le promenais très souvent, à l époque je pouvais courir. C était un très bon chien de chasse en plus, mais qu est ce qu il pouvait courir, un cinglé et il a finit par avoir une crise cardiaque que mon grand père à sauvé mais à la 2éme crise plus tard il a décedé, ç a été dur ça encore. Plus tard j ai découvert le Malinois chez un éducateur canin qui justement le faisait travailler avec son maitre pour la sécurité, le Malinois en question s appelait Pirrus, c était trop marrant, mais alors quel émerveillement que de les voir et leur intélligence, enfin tout quoi, et après des teckels et autres chiens de ma mère dont je m occupais, je me suis dit qu un Malinois ce serait super mais je ne les connaissais pas, et il s appellait Phébus..... une histoire merveilleuse, mais mon dernier Malinois que j adorais a été euthanasié au mois de Mars le 24 de l année dernière et je n arrive pas à m en remettre, il s appellait Azac, un Trésor, très important dans ma vie, très très important. Bon je vais arreter mon roman et merci à ceux qui ont eu le courage de le lire. A bientôt

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: une nouvelle et 1ère fois

Messagepar michel34 » mer. 24 févr. 2016 22:55

Bienvenue sur le forum!! attention tu vas avoir envie de reprendre un malou, c'est contagieux....

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: une nouvelle et 1ère fois

Messagepar franek » mer. 24 févr. 2016 23:50

Bienvenue Azac des bois. Jolie présentation, je sens que tu vas bientôt craqué pour un joli malou ;)

jaïa69
Messages : 113
Enregistré le : sam. 23 janv. 2016 12:21

Re: une nouvelle et 1ère fois

Messagepar jaïa69 » jeu. 25 févr. 2016 05:45

Allez bientôt un nouveau petit malinois pour toi....

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: une nouvelle et 1ère fois

Messagepar Ced » jeu. 25 févr. 2016 07:38

Bienvenue sur ce forum, encore une belle histoire et une belle presentation, merci !
Et à ta dispo pour tes questions, il n'y a que des gens cool et tolérants ici ;)
Image Image Image

Avatar du membre
jphi
Messages : 233
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 21:31

Re: une nouvelle et 1ère fois

Messagepar jphi » jeu. 25 févr. 2016 07:48

Bienvenue sur le forum et merci pour ta présentation .

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: une nouvelle et 1ère fois

Messagepar CHR » jeu. 25 févr. 2016 09:39

Sois la bienvenue :)

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: une nouvelle et 1ère fois

Messagepar fafa50 » jeu. 25 févr. 2016 10:01

Bienvenue,

Des photos à attendre alors ? :D
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: une nouvelle et 1ère fois

Messagepar xelacat » jeu. 25 févr. 2016 10:43

Bienvenue ici :)

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: une nouvelle et 1ère fois

Messagepar fafa50 » sam. 23 sept. 2017 17:24

et depuis ?
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D