...

Quel croquette?

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Quel croquette?

Messagepar michel34 » mar. 11 oct. 2016 21:28

Demande d'abord à l'éléveur, ils donnent souvent un kit chiot qui inclue un sac des croquettes habituelles de l'élevage.

Avatar du membre
Lukas
Messages : 115
Enregistré le : mer. 31 août 2016 13:01

Re: Quel croquette?

Messagepar Lukas » mar. 11 oct. 2016 21:49

Nous sommes chez une famille de particulier. Et il garde un chiot de leur côté donc ils vont avoir besoin des RC ^^
Image

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Quel croquette?

Messagepar michel34 » mar. 11 oct. 2016 21:56

A ce moment la prends en un sac.

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: Quel croquette?

Messagepar fred » mer. 12 oct. 2016 15:09

bonjour
votre avis sur les marques de croquettes sans céréales suivantes:
-ORIJEN
-NUTRIVET
-PURIZO

Avatar du membre
Kobe
Messages : 340
Enregistré le : ven. 18 mars 2016 05:55

Re: Quel croquette?

Messagepar Kobe » mer. 12 oct. 2016 18:34

Moi je te conseillerai les nutrivets , mais tu peux pour moins cher et pour une qualité presque semblable te pencher vers les UPD . Moins protéinées mais si tu fais pas de sport avec ça peut convenir

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: Quel croquette?

Messagepar fred » mer. 12 oct. 2016 20:48

salut kobe

merci pour ton conseil, je crois quelles sont au meme prix que RC JUNIOR ( au kg )pour la transition connais tu les proportions ,a mélanger avec mes croquettes?

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Quel croquette?

Messagepar CHR » mer. 12 oct. 2016 21:20

fred a écrit :bonjour
votre avis sur les marques de croquettes sans céréales suivantes:
-ORIJEN
-NUTRIVET
-PURIZO


Origen fabrique sans doute la meilleure croquette du marché, je les ai essayé à une époque où ses possibilités de distribution n'étaient pas au top : rupture de stock, délais de réapro long, il semblerait que ce soit du passé, mais elles restent très chère, ce qui semble normal compte tenu de la qualité.
Je suis ensuite passé aux croquettes Nutrivet parce qu'elles m'ont été conseillées par un compétiteur qui renvoyait sur son fournisseur qui était aussi l'éleveur de son chien. La confiance s'est installée entre cette personne et moi puisqu'il a toujours su me répondre quand j'avais besoin d'un conseil, donc plus de raison de changer.
Purizo, je ne connais pas.

Avatar du membre
Kobe
Messages : 340
Enregistré le : ven. 18 mars 2016 05:55

Re: Quel croquette?

Messagepar Kobe » jeu. 13 oct. 2016 00:27

e voulais savoir pourquoi Origen sont meilleurs que nutrivet , les deux disent utiliser de la viande noble , et je vois que nutrivet contient plus de protéines ? :roll:

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: Quel croquette?

Messagepar fred » jeu. 13 oct. 2016 17:31

bonjour

je crois que Orijen il n'y a pas de patate ;) ;) ;)

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Quel croquette?

Messagepar CHR » jeu. 13 oct. 2016 20:45

fred a écrit :Orijen il n'y a pas de patate ;) ;) ;)


C'est exact, parce qu'il semble que chez Nutrivet ils aient quand même besoin d'amidon pour agglomérer leur croquettes, mais la grosse différence c'est qu'Origen n'hésitent pas à indiquer dans la composition : viande fraiche désossée alors que pour Nutrivet ce n'est pas évident et il faut bien rechercher et aller dans la rubrique "Mélange de minéraux " pour le trouver. Comme ils ne le mettent pas sur les sacs, on est en droit de penser que tout n'est pas forcément frais et désossé comme le veut la législation si on l'écrit dans la composition.

Origen composition du puppy large : viande fraîche de poulet désossée (20 %), viande de poulet déshydratée (15 %), foie de poulet frais (6 %), hareng frais entier (5 %), viande de dinde fraîche désossée (4 %), viande de dinde déshydratée (4 %), foie de dinde frais (3 %), œufs frais entiers (3 %), sandre frais sans arêtes (3 %), saumon frais entier (3 %), cœurs de volaille frais (3 %), cartilage de volaille (3 %), hareng déshydraté (3 %), saumon déshydraté (3 %), lentilles rouges, petits pois, lentilles vertes, huile de foie de volaille (2 %), alfalfa séché au soleil, igname, pois chiches, potiron, courge butternut, feuilles d'épinards, carottes, pommes Red delicious, poire Bartlett, canneberges, fucus, racines de réglisse, racines d'angélique, fenouil, soucis, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille, pissenlit, sarriette, romarin.
Quand même 38 % de protéine. Ce qui compte ce n'est pas seulement la quantité mais la qualité, et ils indiquent même le % de cartilage ce que personne d'autre ne fait.

Alors vous allez me demander pourquoi pas Origen et bien encore à cause de ça : Information importante : en raison de problèmes d'approvisionnement, certains produits Orijen sont momentanément indisponibles. http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croqu ... ttes_chien
C'est toujours le bordel dans leur service exportation et on est obligé d'en stoker beaucoup et de commander au moins avant les 2 derniers sacs, pour ne pas en manquer, alors que je suis livré sous 48h en Nutrivet.