...

Quel croquette?

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: Quel croquette?

Messagepar fred » ven. 14 oct. 2016 06:43

Bonjour,
en plus du prix!! c'est la raison laquelle j'hésite a passer commande :oops: :oops: :oops: :oops:

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Quel croquette?

Messagepar Zed » ven. 14 oct. 2016 10:07

Orijen, j'ai vu pas mal de témoignage ou les gens disaient que ça file des problèmes de reins aux toutous. Moi je voulais lui prendre cette marque au début, mais quand j'ai vu ça, ça m'a un peu refroidi.

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: Quel croquette?

Messagepar fred » ven. 14 oct. 2016 19:02

Maya a 4 mois et depuis l'age de 2 mois elle prend Royal canin junior, résultat selles molles et jaunâtres, après avoir lu tous les sujets sur ce forum concernant les croquettes avec céréales, et certain me culpabilisant en me disant que ci mon BA était mort à l'age de 9 ans c'était surement la cause de ces croquettes, je me suis mis à la recherche des croquettes miracle ,et après avoir lu tous les avis des un et des autres je ne sais plus qu'elles croquettes il me faut prendre !!! d'autant plus que depuis une semaine ma maloute a des selles bien moulées , et d'une couleur disons normale. Par contre je me suis apercu que après l'avoir fait travailler ,elle a tendance a faire des selles très molles.

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Quel croquette?

Messagepar Zed » sam. 15 oct. 2016 08:41

Faut pas culpabiliser Fred. Moi comme un gros naïf j'ai nourris mon premier petit chien à la bouffe de super marché. Je choisissais avec soins les croquettes qui se disaient "riche en viande" (4% c'est pas vraiment ce que j'appelle riche).
Quand on est pas averti on fait confiance aux marques ...

Et même maintenant que je suis vigilant, c'est difficile de faire le bon choix...

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: Quel croquette?

Messagepar fred » sam. 15 oct. 2016 12:28

Bonjour
voila je me suis enfin décidé, j'ai passé commande de croquettes NUTRIVET pour chiot, un sac de 12kg pour tester, maintenant il va falloir que je fasse le bon dosage du mélange pour obtenir une bonne transition :) :) :)

Avatar du membre
Kobe
Messages : 340
Enregistré le : ven. 18 mars 2016 05:55

Re: Quel croquette?

Messagepar Kobe » sam. 15 oct. 2016 12:35

Moi je faisais des transitions 1/4 nouvelles croquettes , 3/4 anciennes croquettes ====> 4 jours


1/2 nouvelles croquettes , 1/2 anciennes croquettes =========> 4 jours

3/4 nouvelles croquettes , 1/4 anciennes croquettes ==========> 4 jours

Ensuite tu passes à la totalité .

Sinon tu ajoutes 10 gr chaque jour des nouvelles croquettes

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Quel croquette?

Messagepar Foudelle » sam. 15 oct. 2016 12:44

En passant du RC à a du Nutrivet je serais plus prudent.
Perso je ferais des étapes de 5 jours à 10%.
10% - 20 %- 30 % etc..
Si cela ce passe bien après 40% passer à 60%-80%et100%
Surtout avec un jeune chien.
Bav.
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Quel croquette?

Messagepar CHR » sam. 15 oct. 2016 13:18

+1

Il faut aller doucement avec les transitions, la flore intestinal du chien n'est pas aussi importante que chez les humains, elle doit pouvoir s'adapter à une nouvelle nourriture sèche et ça prend du temps. Il n'y a qu"en BARF où on peut varier les menus pour équilibrer les rations, mais on est sur de la nourriture à dominante crue.

Zed a écrit :Orijen, j'ai vu pas mal de témoignage ou les gens disaient que ça file des problèmes de reins aux toutous..

J'en vois pas vraiment la raison, à mon sens, il s'agit plutôt de désinformation colporté par les majors de la pet food.
Ce qui abime les reins c'est le collagène contenu dans les farines ou déchets de viandes, il n'y en a pas dans les Origen.

Avatar du membre
Kobe
Messages : 340
Enregistré le : ven. 18 mars 2016 05:55

Re: Quel croquette?

Messagepar Kobe » sam. 15 oct. 2016 13:35

Oui mais Si tu fais des transtions de 10 % chaque 5 jours , l'ancien paquet des croquettes avec céréales ne suffira pas . Il en faut au moins 2

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Quel croquette?

Messagepar Foudelle » sam. 15 oct. 2016 14:03

En faisant une transition par 10% il faut un sac de chaque.
Un peu moins, si à partir de 40 % on passe à 20%.
Ceci dit chacun fait comme il le veut.
Mais les régénérateurs de flore ne sont pas gratuits non plus. ;)
Bav.
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.