
Premier exemple :
J'avais récupéré mes chiennes depuis peu. Vers 4 ou 5 mois, elles ont eu tendance à se défouler et à aboyer un peu au lever du jour (assez tôt donc). Pas tous les matins, de temps en temps seulement et ça n'a pas duré 2 mois non plus. Pour mes "chers" voisins, c'était inadmissible et ils ont menacé d'appelé la Police !


Deuxième exemple :
Je promenais mon chien dans une rue tranquille, peu de monde et de circulation, sans laisse (il devait avoir 13 mois). Il marchait au pied gentiment sur le trottoir. Au retour, je me fait alpaguer par une femme à son balcon très mécontente. "Eh vous là... Vous savez qu'à cause de vous, je n'ai pas pu sortir faire une course ! Votre chien n'est même pas en laisse !!" Elle m'a fait comprendre que j'étais une irresponsable.

Troisième exemple : ça aurait pu être beaucoup plus embêtant.
Un ouvrier travaillait sur la clôture du voisin (encore lui). A un moment, il a eu besoin de venir chez nous. Bon, il sonne, on le fait rentrer, tout va bien. Il repart... Puis il a eu besoin de revenir, là il ne voit pas l'intérêt de sonner à nouveau, il rentre tout seul !

J'imagine que vous avez plein d'exemples aussi.