-14 la nuit et en journée cela ne dépasse pas-5 chez moi. Cela ne dérange pas Kyto en promenade,,, mais moi je morfle bien. J'ai les orteils en compote Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.
Apparemment cela ne fait pas grand chose à Kyto. Bien sûr il est toujours en mouvement quand je le sors, mais il peut rester une heure assis dehors par -5 sur l'escalier de la terrasse, si il guette qque chose. Et je vérifie bien ses coussinets tout les jours. Bien que l'on ne se ballade pas sur les routes salées. Si Jean-Jacques a un coin à l'abri du vent pour se coucher,, la paille non humide est un bon isolant. Perso c'est plus l'humidité qui me fait peur que le froid. Bon,, par- 14 la nuit, même les cheveaux rentrent le soir ici. De plus on a du brouillard givrant par ici. Bav.
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.
Pour Iza, depuis qu'elle a passé 6 jours et 5 nuits en solo dans la montagne entre 1600 et 2000 début janvier, je ne m'en fais pas pour elle pour le froid... Elle a du avoir des nuits à -10 voire en dessous, sans niche sans rien en pleine nature. Elle était au dessus du niveau de la neige.. Iza vit dehors chez nous, dans l'arrière pays provençal. Depuis quelques jours, j'ai sorti un petit coussin dans la cour pour qu'elle puisse se coucher au soleil la journée. Eh bien depuis, elle ne rentre plus dans sa belle niche (isolée par mes soins sur les six faces..), elle préfère dormir dehors sur son coussin. Sans aucun doute, à la première goutte de pluie (ou de neige !), elle sera contente de retrouver sa niche. L'épigénétique de l'environnement provençal semble avoir pris le dessus sur les origines belges : quand il pleut on a l'impression que le ciel va lui tomber sur la tête, elle me colle pour que je fasse cesser le phénomène.. D'ailleurs, je crois bien que ce sont ces quelques flocons de neige qui l'avaient fait redescendre de son escapade solitaire en montagne.
L'avis exprimé est le fruit d'une expertise très relative.
En fait Iza ne s'était pas "échappée" : quelqu'un l'avait laissée sortir pour pisser sans surveillance (nos hôtes avait cru bien faire, ils font toujours comme ça avec leur gentil labrador), puis elle a couru après une biche, puis elle est partie loin dans la montagne. Je ne saurais pas dire finalement si elle était perdue ou si elle était juste en train de passer du bon temps à profiter de la liberté.. Nous, nous sommes passés par plusieurs phases : inquiets, super inquiets, désespérés, tristes, etc. On a passé beaucoup de temps à parcourir la montagne pour l'appeler. Des gens la voyaient tôt le matin depuis le télécabine autour du fameux "pilone 22". Franchement, à un moment j'ai cru que je ne la reverrai pas vivante. J'ai cru qu'elle avait marronné. Je me suis même demandé à un moment si elle n'avait pas pu s'intégrer à une meute de loups, vu qu'il y en a pas mal dans la région. Mais on m'a dit que ce n'était pas possible. Le maire m'a appelé pour me dire qu'il était de sa responsabilité de signaler à ONCFS:Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage qu'il y avait un chien errant sur son territoire et qu'il menaçait le gibier... J'ai trouvé des traces de sang en dessous du pilône 22..
Puis, elle est revenue ! maigre comme un clou, et très faible (il a fallu presque la porter pour la mettre dans la voiture..)
Tu en es où avec elle, a t elle fait des progrès ?
Avec les miens, j'ai retrouvé un chat mort dans la cour ( adulte ) il est vrai que mon gros adorent courser les deux chattes de la maison, mais de là à leur faire du mal, non ? Pour les chats étrangers, s'il est à quelques mètres de moi j'arrive à le canaliser, mais s'il est à perpette, il coursera, c'est sur, après leur fera t il du mal, j'ai plus l'impression que c'est du jeu, mais bon .
Durant sa période d'imprégnation, il a été bien " imprégné " les chattes de la maison en sont un exemple.
Alors, que c'est il passé avec ce chat ? je veux me persuader qu'on l'a balancé dans notre cour ou qu'il aura finit par crever, empoisonné.
Désolé Foudelle d'avoir dévié ton post
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours ....
Nous on habite dans le Var, mais au bord de Mer, donc quelques fois des 0, mais sinon on est bien avantagé ici y a pas photo lorsque l'on regarde la météo
Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés?
Ecrivain et auteur dramatique français [ Beaumarchais ]