Avec ses congénères, il ne pense qu'au jeu et bisous, c'est un amour.
Aujourd'hui'hui, petit tour dans la pature en laisse. Il y a chèvres, moutons, un âne, un shet et un alpaga.
Je le sentais bien àl'affut, l'homme m'a demandé de le lâcher. Je le sentais mal, l'homme insiste, me pique la laisse et détache.
L'instinct de proie du Loulou a pris le dessus quand la chevre lui a filé un coup de cornes ( faut dire qu'elle est un peu conne).
Il a chopé la miss au cou ( nuque, pas carotide), et l'a bien secouée. Elle a deux traces de crocs quand même, de ses quenottes naissantes.
Je ne vous cache pas que le gros s'est fait remettre en place sévèrement et fermement. Il s'est aussi pris un bon coup de laisse ( c'est tout ce que j'avais à la main) sur le cul pour le faire lâcher (il fallait qu'il soit saisi), et ca courait vite et le terrain est grand, impossible de le,rappeler aux pieds.
Apres une bonne remise en place, on est au sein de la troupe, il se comporte bien.
Mon mari le relâche, et il s'en prend à l'alpaga, bien plus costaud que lui, qui lui met quelques longueurs dans la vue apres l'avoir piétiné.
Du coup,monsieur s'en prend aux moutons. Bien mal lui a pris,le poney a décidé de s'en mêler.( il est super pote avec les moutons) et Chuck s'est pris une rouste à coups de dents et de pieds ( j'ai eu peur

Bon, maintenant, il est pote avec le poney et l'âne. Une dent de lait du coco a volé. Il est aussi plus zen avec l''alpaga.
Bref, mon gros n'a pas été méchant ou agressif une seule seconde, malgré la morsure inacceptable à mes yeux.
Par contre, j'ai appris ce que signifiait profondément "instinct de prédation".
Prochaine étape, je continue à lui donner du lest, mais en longe, et renforçe les bons comportements. Par contre, je me fâche sévère aux mauvais et à la morsure ou tentative.
Mais j'enterre mon homme s'il veut le lâcher tant que ce n'est pas acquis en longe

Je suis preneuse de tous bons conseils svp.
J'ai peur pour le chien ( coups de pieds et morsure des équins), plus que pour les autres, je n'ai pas peur du chien et suis capable de le choper au vol en cas de besoin).
Pfffffffffff