...

Besoin d'avis : Collier, Harnais, laisse..

Avatar du membre
MeggieBk
Messages : 23
Enregistré le : mer. 20 juil. 2016 22:41
Localisation : Normandie
Contact :

Besoin d'avis : Collier, Harnais, laisse..

Messagepar MeggieBk » ven. 22 juil. 2016 00:06

Je viens de faire la rencontre de voisins qui ont également un Malinois de 3 mois (15jours de plus que le miens) comme dit sur un précédent post.

On a acheté un harnais et une laisse longue pour le début à Malky mais ces voisins nous conseil un collier (étrangleur) + laisse courte avec ressort mais je ne suis pas vraiment fan du concept du collier/collier étrangleur.

Que me conseilleriez vous pour que Malky soit le plus alaise possible en sortie/promenade ?

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Besoin d'avis : Collier, Harnais, laisse..

Messagepar Ced » ven. 22 juil. 2016 07:09

Erreur : Le principe n'est pas d'étrangler le chien quand il tire mais de lui apprendre à ne pas tirer, et une longue longe au contraire est plus adaptée à l'éducation du "marché au pied" , plus ton chien se sens étranglé plus il va tirer !
N'écoutes donc pas les conseils d'amateurs, ce n'est pas parce qu'ils ont un malinois qu'ils savent tout, bien au contraire c'est plus souvent le cas inverse malheureusement aujourd'hui !!!
Image Image Image

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Besoin d'avis : Collier, Harnais, laisse..

Messagepar michel34 » ven. 22 juil. 2016 07:16

Les deux miennes ont en permanence un collier d'éducation "dit étrangleur" et je n'ai aucune envie de les étrangler. Ce n'est pas ca qui les empêchera de tirer mais ce type de collier permet un travail d'éducation à la laisse beaucoup plus fin et limite quand même leur réaction. Le harnais par contre ne sert à rien en cas de travail sur la marche au pied ou tout simplement l'éducation de la marche en laisse. La longe peut être utile pour travailler le rappel. Attention quand même avec un chiot, le collier d'éducation est très utile mais ca reste un outil dont il faut savoir se servir.

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Besoin d'avis : Collier, Harnais, laisse..

Messagepar Ced » ven. 22 juil. 2016 08:29

et on parle bien de ce type de collier qui doit être maîtrisé à l'éducation :
Image

et surtout pas celui là : :roll:
Image
Image Image Image

Avatar du membre
MeggieBk
Messages : 23
Enregistré le : mer. 20 juil. 2016 22:41
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Besoin d'avis : Collier, Harnais, laisse..

Messagepar MeggieBk » ven. 22 juil. 2016 08:44

Haaaa je me disais aussi, ça me paraissais bisare quand même c'est pou ça une fois rentrée j'ai préférer poster ici.

Merci beaucoup donc le harnais pour le moment n'a pas d'utiliter pour le travail de la marche au pied et le rappel donc je garde ma longe et je change par un collier.

D'ailleurs avez vous des conseils pour ne pas qu'il tire sur la laisse comme un fifou ? Et quand il a peut il tire 10x plus dans le sens inverse de la chose qui lui fait peur, par exemple hier quand j'ai fait la rencontre des voisin dans la parc il a tirer, voulu rentrer et grognait sur eux.. Un réaction que j'aimerai savoir gérer au mieux les prochaines fois. :|

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Besoin d'avis : Collier, Harnais, laisse..

Messagepar fafa50 » ven. 22 juil. 2016 10:11

Bienvenue à tous les deux.

Mon gros n'a jamais de laisse, juste un gros collier ( cf mon avatar )

J'ai fait un petit sujet empirique sur le marche au pied ( fait en deux parties )

>>>>>>>>>>> à toi de jouer :D

comment-faire-marcher-votre-malinois-a-la-laisse-et-bases-du-rappel-t159.html

le-marche-au-pied-t160.html?hilit=marche%20au%20pied

Tiens nous au courant ;)
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Besoin d'avis : Collier, Harnais, laisse..

Messagepar michel34 » ven. 22 juil. 2016 12:06

MeggieBk a écrit :Haaaa je me disais aussi, ça me paraissais bisare quand même c'est pou ça une fois rentrée j'ai préférer poster ici.

Merci beaucoup donc le harnais pour le moment n'a pas d'utiliter pour le travail de la marche au pied et le rappel donc je garde ma longe et je change par un collier.

D'ailleurs avez vous des conseils pour ne pas qu'il tire sur la laisse comme un fifou ? Et quand il a peut il tire 10x plus dans le sens inverse de la chose qui lui fait peur, par exemple hier quand j'ai fait la rencontre des voisin dans la parc il a tirer, voulu rentrer et grognait sur eux.. Un réaction que j'aimerai savoir gérer au mieux les prochaines fois. :|

Rencontrer du monde qui connait les chiens, approche douce pour le rassurer, récompenses de la part des invité, puis jeux, il faut lui prouver qi'il na pas d'agression à craindre, il faut que tu participe évidemment mais sans le sur protéger ce qui amènerai l'effet inverse. C'est vraiment le club l'endroit idéal pour bosser ca.

le belge
Messages : 93
Enregistré le : mar. 31 mai 2016 20:44

Re: Besoin d'avis : Collier, Harnais, laisse..

Messagepar le belge » ven. 22 juil. 2016 12:22

Bonjour ,
Tout a fait d'accord , par contre gaffe à ne pas mettre un collier chaînette trop tôt ... Ça peut être dangereux sur un jeune quand c'est mal utilisé ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Nat'
Messages : 195
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 21:16
Localisation : Tarn

Besoin d'avis : Collier, Harnais, laisse..

Messagepar Nat' » ven. 22 juil. 2016 12:31

Le collier à chaînette est déconseillées avant l'âge de 8 mois. Tu risques juste des problèmes au niveau du cartilage de la nuque de ton chien.

Au début pareil, on m'a dit de lui en mettre un puis en club on m'a expliquée que c'était inutile et qu'un simple collier avec une laisse normal suffirait pour l'apprentissage de la marche en laisse sans tirer.

Résultat : ma chienne marche à mes cotées 90% du temps. Elle tire uniquement quand elle est nerveuse et juste une tension inverse et sec suffit généralement à la calmer.

Et sinon, va en dressage avec lui ;)
Modifié en dernier par Nat' le ven. 22 juil. 2016 12:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
MeggieBk
Messages : 23
Enregistré le : mer. 20 juil. 2016 22:41
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Besoin d'avis : Collier, Harnais, laisse..

Messagepar MeggieBk » ven. 22 juil. 2016 12:32

Qu'est ce que vous entendez par "Dangereux si mal utilisé" ?