...

Collier electrique

macqma

Re: Collier electrique

Messagepar macqma » jeu. 25 avr. 2019 15:10

Oui, mais toi tu es un pro Berola, pas nous.

« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

BEROLA

Messagepar BEROLA » jeu. 25 avr. 2019 16:13

Arrêtes un peu Macqma :
Oui, mais toi tu es un pro Berola, pas nous
Certainement pas !! ,un simple amateur qui a eu des chiens , qui n'a pas forcément réussi tout le temps le dressage des premiers qui a fait des erreurs comme tout le monde , mais qui a su en tirer enseignement avec un peu de bon sens .
Je reconnais que je suis très bien tombé avec Malko et que ce n'est pas forcément le cas de tout le monde lorsque je lis les différents posts .
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

macqma

Messagepar macqma » jeu. 25 avr. 2019 16:18

Bin voilà, tu as tout dit.

macqma

Collier electrique

Messagepar macqma » jeu. 25 avr. 2019 19:34

Un autre élément qui m’est apparu essentiel avec Naïa : le refus des jeux de prédation. Pour obtenir de Naïa qu’elle se moque à présent des voitures en balade, comme je l’ai montré sur une vidéo déjà, je me suis refusé aux lancés de balle ou de pigne de pins ou de bâton, etc. Par contre je bosse tout de même le « cherche/apporte » dans lequel la chienne est au pied, je lance la balle, j’attends que la balle ne bouge plus, j’envoie Naïa qui me ramène la balle au pied en la gardant dans la gueule et me la rende sur ordre. Je travaille la vitesse avec le « en avant ». Balle bien visible posée le long du grillage au club et j’envoie Naïa la récupérer et je peux vous dire que c’est à fond les grelots l’aller comme le retour

Le lancé d’objets quels qu’ils soient ne sert à rien, n’apporte rien et transforme plutôt le maître en machine à lancer la baballe. D’expérience, je me suis rendu compte que parfois Naïa ne me ramenait plus l’objet lancé, voire le ramenait et le lâcher à 2m de moi, d’un air de dire, « tiens, ramasse et lance ! ». Dans ce cas de figure, tôt ou tard, c’est le chien qui dirige le jeu, pas son maître. Et avec un malou, c’est une dérive qu’il faut absolument éviter. Sinon le maître est fichu.
Voilà mon avis, mais je peux avoir tord. Donc n’hésitez pas à me corriger. En ce qui me concerne, ça marche avec Naïa, la preuve :
[bbvideo] https://youtu.be/vAJ_MyCMlX0[/bbvideo]
Il y a encore quelques mois, Naïa aurait foncé sur la voiture pour mordre les pneus.

BEROLA

Messagepar BEROLA » jeu. 25 avr. 2019 21:02

Le lancé d’objets quels qu’ils soient ne sert à rien, n’apporte rien et transforme plutôt le maître en machine à lancer la baballe. D’expérience, je me suis rendu compte que parfois Naïa ne me ramenait plus l’objet lancé, voire le ramenait et le lâcher à 2m de moi, d’un air de dire, « tiens, ramasse et lance ! ». Dans ce cas de figure, tôt ou tard, c’est le chien qui dirige le jeu, pas son maître. Et avec un malou, c’est une dérive qu’il faut absolument éviter. Sinon le maître est fichu.

Je ne suis pas trop d'accord . Avec Malko lorsque j'ai envie de jouer avec lui je lui dis " va chercher …" et il va vers le jouet le plus proche , souvent celui qui est le premier a sa vue .
"donne" et il me l'apporte en haut de l'escalier si on est a la maison . Parfois il lui arrive de le déposer une marche plus bas que celle ou je suis . J'insiste " donne" et il le reprends pour le monter d'une marche et souvent me le déposer dans les mains .
"assis ! pas bouger!" et je lance la balle , il regarde ou elle tombe et dès que je dis " vas chercher" il fonce comme une fusée .
De temps en temps je le fais languir , et il me regarde "alors tu attends quoi pour la lancer cette balle ? "
Parfois je fais de faux lancers , mais il n'est pas dupe le bougre .
Récemment je suis parvenu a lui faire faire quelque chose que très peu de chiens doivent faire .
Je lui ai donné un bel os qu'il a commencé a croquer dans le jardin et je lui ai demandé de me le rapporter "donne !" bien sûr il n'en a rien fait .Je me suis approché pour le lui reprendre , sans problème il l'a lâché , un peu dépité (ah! la tronche du chien!) .
Je lui ai redonné un plus loin après le rituel habituel "assis et donne patte" Il est reparti le croquer a son endroit favori .On se regardait a quelques mètres .Puis j'ai recommencé "donne' et a ma grande surprise il est venu me déposer son os a mes pieds !!!
Je n'avais jamais obtenu ça d'aucun autre chien . Bien sûr je le lui ai rendu après moult caresses et des "c'est bien !" a profusion .
Depuis j'ai renouvelé l'expérience en présence de tiers qui ne voulait pas le croire lorsque je le racontais .Et pourtant !!!
Un de mes copains qui connait assez bien les chiens a tenté de lui prendre son os , et il a commencé a grogner et a retrousser les babines ! Expérience concluante s'il en est concernant le rapport maître / chien .

Mais on s'éloigne du sujet des CE !!!

macqma

Collier electrique

Messagepar macqma » jeu. 25 avr. 2019 21:22

BEROLA a écrit :Je ne suis pas trop d'accord . Avec Malko lorsque j'ai envie de jouer avec lui je lui dis " va chercher …" et il va vers le jouet le plus proche , souvent celui qui est le premier a sa vue .
"donne" et il me l'apporte en haut de l'escalier si on est a la maison . Parfois il lui arrive de le déposer une marche plus bas que celle ou je suis . J'insiste " donne" et il le reprends pour le monter d'une marche et souvent me le déposer dans les mains .

Tu as le droit de ne pas être d’accord, mais sauf mauvaise interprétation, ce que tu décris me paraît correspondre exactement à ce que j’ai décrit.
Ton chien ramène l’objet pour que tu lui relances. Désolé mais pour moi ce n’est pas une bonne solution.
Moi, quand Naïa ramène l’objet, elle vient soit devant moi, soit à mon pied et nous jouons à tirer. Résultat, elle ne me pose plus jamais la balle devant moi mais fait tout pour que je prenne la corde et tire.

BEROLA a écrit : Récemment je suis parvenu a lui faire faire quelque chose que très peu de chiens doivent faire .
Je lui ai donné un bel os qu'il a commencé a croquer dans le jardin et je lui ai demandé de me le rapporter .

Pardonne moi Berola mais je ne vois pas trop à quoi cela sert-il. Par habitude idiote peut être, j’ai toujours cru qu’ennuyer un chien en lui piquant sa bouffe ou son petit plaisir ne m’apportait rien de glorieux. Perso je préfère fiche la paix à Naïa quand je lui donne quelque chose, et cela d’autant plus que dans 100% des cas, elle l’a gagné au prix d’un travail ou d’un exercice réussi. Pour elle, c’est une digne récompense du travail qu´elle vient de faire. Pourquoi veux tu que je l’enquiquine ?
Que dirais-tu si quelqu’un te piquait ton assiette une fois servie, puis te la rende quelques secondes après ?
Enfin tu fais comme tu veux, mais perso sans vouloir te vexer, je ne joue pas avec la bouffe de ma chienne.

Hello
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hello » jeu. 25 avr. 2019 21:53

Je me suis posé exactement la même question :( :( :( :( Qu'est ce que ca apporte et ca sert a quoi ? :shock: :shock: :shock:

BEROLA

Messagepar BEROLA » ven. 26 avr. 2019 00:20

Bonsoir

Qu'est ce que ca apporte et ca sert a quoi ?

A vous donner une fois de plus l'opportunité de critiquer !! :x
Donc j'en retire la leçon que moins on en dit , mieux on se porte sur ce forum.

Mais pour vous répondre ça m'apporte d'avoir pu constater que mon chien a une confiance en moi que les vôtres n'ont probablement pas !

@+

Hello
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hello » ven. 26 avr. 2019 08:07

:shock: :shock: :shock: :shock:

Je reconnais bien la ta médisance ...ton égo a du se trouver quelque peu atrophié !
Ou as tu vu une critique de la part de Macqma ou de la mienne ? ? ? :( :( :(
Tu as répondu malgré tes dires a la question posée. . . juste dommage que tu recréées de la polémique aussi inutile que stérile !
Mais bon … tu ne te referas pas , hein ! :shock: :shock: :shock:

BEROLA

Messagepar BEROLA » ven. 26 avr. 2019 08:25

" tu ne te referas pas "

toi non plus de toute évidence ! et c'est de pire en pire !!!
Je ne le souhaite pas ,mais si un jour cet excellent forum disparait tu en porteras la plus grande part de responsabilité par ton attitude de mauvais modérateur .
bonne journée