Apres lorsque je le conduis (tres tres modesdement) sur le terrain il faut vraiment que je crie fort pour la cessation.
ET la ce soir j ai fait un petit exercice avec les deux:je les fait asseoir face a moi et je donne l orde couché d'un ton 'd ordre' mais pas plus que ça.Ma chienne qui connait la fin (gourmande..) s execute alors que le pepere file direct dans son coin se coucher queue et toreilles basses style punition...ça m ameme surpris....bon j ai recommencé et 3 fois et la le chien s est couché a coté de la chienne et recompense aux deux.
De plus son ancien maitre m a dit qu il etait pas caresse ni brossage.Pourtant il "aime" son chien temoin ses larmes quand je suis parti avec (le chien pas le mec lol).
Moi je suis tres tactile et je pense qu on peut commander un chien sans hurler....bref tout le contraire..
D apres foudelle c est rattrapable avec du temps....j en ai bien conscience ..
Je vais jeudi dans un club a coté de chez moi voir si on peut faire un diagnostic en live.
Que me conseillez vous comme comportement avec lui? sans me faire un cours juste quelques pistes vous etes largement plus calé que moi

merci