fred a écrit :Bonjour
Vous me faites tous rigoler avec la viande de qualité !!je vie dans un milieu d'élevage et de cultures diverses ,en haut de la chaine alimentaire vous avez les céréales , qui avant d'être utilisé comme semences sont traité chimiquement par des fongicides, en suite pendant la pousse plusieurs traitements ; herbicides, fongicides, engrais divers ect......... de chez Bayer, Monsantos , et d'autres....., ; une fois ces céréales données aux animaux à quatre pattes ou aux volailles , se retrouvent dans la viande que vous achetez pour vous et vos chiens , alors ci vous pensez que c'est de la qualité !!! moi pas, allez faire un tour dans les hôpitaux,
Quand aux chevaux , lorsque vous achetez un cheval sur le certificat d'identification vous devez déclarer pour la consommation ou non, que ce soit un cheval de course ou de trait et ci le véto a administré des ab ou autres , il doit le mentionner sur le manifeste et le cheval ne peut être vendu pour la consommation, alors croquettes ou barf ..............
michel34 a écrit :Je ne vois qu'une solution, pour nourrir votre chien, vous achetez un grand pré que vous cultivez de manière bio, vous y élévez vache, moutons poulets sans nourritures qui viennent de l'extérieur et vous abattez ces bêtes pour faire la gamelle de votre toutou.....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Dom74 a écrit :Le BARF est-il moins cher que certaines croquettes ????
Je cite ZED en parlant du barf: Bref, pour ceux que ça intéresse je vais bientôt faire un petit sujet à ce propos. Et je suis dispo pour toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le barf.
Renseignement pris ce matin à Intermarché, un bourguignon (la viande la moins chère dans le bœuf et selon les promos) peux coûter entre 4 et 6 € le Kg (dans ma région prêt de la Suisse). Donc si on compte 500 G de viande pour un malinois d’environ 30 Kg ça fait déjà 2 € minimum de viande plus les légumes, les os, etc… et le gaz ou l’électricité je ne vois pas où le barf revient moins cher !... les croquettes, passablement chères (voir I C I ) que je donne à Tattoo depuis environ 2 mois me reviennent à 2.60 € par jour et je n’ai pas les soucis d' approvisionnement, de manque de congélateur, de manque de temps etc…