...

Impossible à récuperer la balle....

Avatar du membre
b3100
Messages : 47
Enregistré le : mar. 6 sept. 2016 12:50

Impossible à récuperer la balle....

Messagepar b3100 » jeu. 27 oct. 2016 14:40

Bonjour !

cela fait maintenant deux mois que j'ai mon chien.

Le "rappel" parfait (sauf chat :D )
Le "pas bouger" un 6 sur 10
Le " assis" impossible (sauf tourné manège) voir vidéo
Le "donne la balle" (dans tes rêves) :lol:

petit rappelle , elle a quasi 5ans donc je sais.... patience , et je l'ai , avec de agressivité on obtient juste l'inverse et je pense que si elle obéit par peur elle serai pas heureuse , je peux me tromper.

Entre temps , la balle de tennis j'en donne plus , elle joue avec son bout de bois et relâche sans faute , mais j'aimerais quand même comprendre.

Avec douceur ou fermeté elle ne la donne pas.... c'est quand "elle" à décider , elle lâche , elle recule quelque pas en arrière et la j'ai "l'autorisation" de la prendre et de la balancer mais la je l'ignore.

J'avais trouver un moyen que elle me la donne , cela à fonctionner deux jours mais bon... sont loin d'être bête ces chiens :ugeek:

le chien en fasse , j'ai beau a tirer.... ne la donne pas, je dis "assis" d'une voix sévère et ferme et que je tourne avec elle en rond comme la vidéo et la elle le fait , je la "félicite" puis elle me lâche la balle et je la balance.

https://youtu.be/3w2k0kUWCk8

Maintenant elle joue au baton , elle reviens et la lâche de suite...deux problèmes résolu en un coup :roll: mais pourquoi elle lâche pas... va savoir.

je fait plein d'erreurs je sais , pour cela que je viens demander un peu conseille.

J'aimerai bien lui apprendre le "assis" , je ne vais pas tourner comme ca dix ans comme la vidéo pour que elle le fasse ,

Le mot "trottoir" elle l'a compris en 15m... donc c'est moi qui m'y prends mal pour le "assis"

merci à tous :mrgreen:

Nico78888
Messages : 318
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Re: Impossible à récuperer la balle....

Messagepar Nico78888 » jeu. 27 oct. 2016 17:06

Ah oui effectivement, sacré méthode :mrgreen:

Pour la cessation le plus simple c'est de travailler en deux temps. On commence sur une cessation à deux objets, tu sors une autre balle qui lui est promise, tu lui montres, ça conditionne le jeu finalement. En théorie elle devrait lâcher la première balle tout de suite, donc tu jettes l'autre dès qu'elle lâche et rebelote. Peu à peu tu fais disparaître la deuxième balle (dans une poche) mais tu n'arrêtes pas de lui lancer quand elle donne la première. Faut juste qu'elle comprenne que la cessation conditionne le jeu : si tu donnes on rejoue. Une fois qu'elle en est là tu peux supprimer la deuxième balle et simplement relancer la première quand elle donne.

Ensuite, on ne lui laisse pas ses jouets à dispo, soit les jouets perdent de l'intérêt pour le chien soit ça développe une possessivité qui pose problème pour la cessation. Quand tu décides de terminer le jeu, tu demandes une cessation, tu récompenses avec une friandise et tu ranges la balle.

Sinon elle s'assoie quand tu as la balle dans la main ? Enfin elle sait s'asseoir dans d'autres contextes ?

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Impossible à récuperer la balle....

Messagepar fafa50 » jeu. 27 oct. 2016 18:01

Hello


Je ne te cache pas que j'ai souris au visionnage de la vidéo .... :mrgreen:

N'y vois là rien de mal, oeuf corse !

Tout d'abord, lorsqu'elle vient à toi, félicite là et nul besoin de lui répéter sans cesse assis, une fois aura suffit .
Laisse là venir à toi, en aucun cas tu ne dois bouger .

Ensuite, dès quelle est assise, félicite là et demande lui gentiment mais fermement : " donne " MAIS SURTOUT, ne rentre pas dans la phase " action/réaction , il est bien évident que c'est là qu'elle kiffe et que c'est rigolo pour elle, enfin voyons, comment pourrait-elle te laisser gagner au jeu du " qui c'est qui a le plus de force dans la mâchoire " ?

Donc, doucettement tu lui demandes la balle, et si elle refait son cinéma en tirant vers elle, et bien ignore là, arrête de jouer tout simplement .
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
b3100
Messages : 47
Enregistré le : mar. 6 sept. 2016 12:50

Re: Impossible à récuperer la balle....

Messagepar b3100 » jeu. 27 oct. 2016 18:14

salut

le coup "à deux balles" je l'ai fait ... cela fonctionne deux jours puis c'est fini , elle à une balle dans la gueule puis l'autre au sol devant moi que elle fixe... puis pour tester je lance la balle , elle court après , elle remplace juste la balle et c'est à moi d'aller récupérer l'autre :evil:

je l'ai même sorti deux jours sans balle pour lui faire comprendre... change rien.

je suis sorti depuis se matin jusque 18h , juste rentrer le coup du midi 30m , depuis se matin elle à couru sans cesse avec son baton ... de toute façon la balle de tennis est a proscrire , je l'ai appris sur le forum

Sinon elle s'assoie quand tu as la balle dans la main ? Enfin elle sait s'asseoir dans d'autres contextes ?


très difficilement pour le "assis" je vais vraiment devoir le travailler , mais j'aimerai de la bonne manière , friandises pour la féliciter elle s'en fous complètement quand j'ai le baton dans la main , plus rien n'existe pour elle , même deux chiens qui arrivent en courant ou qui rodent autour ca n'existe pas...

alors je ne lance pas avant que elle est assise , en étant debout je peut insister... elle ne le fait pas , si je tourne avec elle comme sur la vidéo elle le fait mais ce n'est pas la bonne manière...

Avatar du membre
b3100
Messages : 47
Enregistré le : mar. 6 sept. 2016 12:50

Re: Impossible à récuperer la balle....

Messagepar b3100 » jeu. 27 oct. 2016 18:23

fafa50 a écrit :Hello


Je ne te cache pas que j'ai souris au visionnage de la vidéo .... :mrgreen:

N'y vois là rien de mal, oeuf corse !

Tout d'abord, lorsqu'elle vient à toi, félicite là et nul besoin de lui répéter sans cesse assis, une fois aura suffit .
Laisse là venir à toi, en aucun cas tu ne dois bouger.


ben il est la le problème :D si je lui dit assis 1x et j'attends je prends racine...

des fois..... j'ai comme l'impression que elle se fous de moi :lol: :lol: car une fois arriver dans mon couloir elle me donne la balle immédiatement , même 10x de suite , quand je lui mes le collier à la maison , j'ai pas besoin de dire "assis" elle le fait sans que je le demande :o donc aux jeux dehors... c'est moi qui m'y prends mal ...

mais avec la baton elle reviens en courant et me la lâche devant les pieds ... je dois juste plus bouger, attendre que elle vient à moi et dire 1x assis...

Nico78888
Messages : 318
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Re: Impossible à récuperer la balle....

Messagepar Nico78888 » jeu. 27 oct. 2016 18:46

https://www.youtube.com/watch?v=hm9bzceigyc et https://www.youtube.com/watch?v=5Eiwy8QPvRg

La deuxième ne doit pas être par terre mais dans ta main.

Pour les positions les friandises sont un leurre principalement. Tu peux aussi tout bêtement la féliciter quand elle s'assoie genre "oui assis, c'est bien...", faut être assez réactif par contre que le chien comprenne pourquoi on le récompense. Tu peux leurrer également avec le bâton, y'a des milliards de tuto franchement les positions c'est très simple normalement.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Impossible à récuperer la balle....

Messagepar CHR » jeu. 27 oct. 2016 20:20

Méfies toi quand même avec le bâton, c'est presque aussi dangereux que la balle de tennis, les cabinets vétérinaires sont plein de chiens s'étant transpercés le palais avec un bâton.

C'est très courageux d'avoir mis une vidéo, moi je n'ai pas souri. Je ne dirais qu'une seule chose ta chienne joue et rien d'autre, c'est toi à qui il manque certaine bases, d'où la différence entre ton couloir et l'extérieur.
Lorsque tu cherches à lui prendre la balle dans la gueule, il est normal que tu n'y parviennes pas, on fait ça en mordant pour renforcer la prise en gueule, donc il faut trouver autre chose comme l'échange avec une ressource ou une deuxième balle. Pour le assis en tournant, elle prend ça pour du jeu et c'est toi qui te piège tout seul.

Pour revenir sur les deux vidéos de Philippe Roustant avec Hulk, il y a quelques prés requis qui doivent être en place avant de pouvoir leurrer avec une balle. Déjà toutes ses balles sont munies d'une ficelle, Hulk n'a jamais pu se barrer dans son coin pour jouer perso, ensuite le jeu n'est plus vraiment un jeu de balle mais un jeu de tug et la différence est de taille, on est en rapport direct avec le mordant et les réflexes qui s'y rapportent.

Au début quand on joue avec un chien on ne cherche pas à donner d'ordre, ou joue pour le plaisir de jouer et on laisse gagner le chien.
La ficelle sur la balle permet de rester maître de la situation, ensuite on se contente de prononcer les mots qui correspondent à ce qu'est en train de faire le chien toujours sans rien lui imposer et un jour comme par magie lorsque tu prononceras un de ces mots tu auras la surprise de voir ta chienne le faire, mais ça ne vient pas du jour au lendemain, il faut du travail et beaucoup de patience.
Modifié en dernier par CHR le jeu. 27 oct. 2016 21:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
b3100
Messages : 47
Enregistré le : mar. 6 sept. 2016 12:50

Re: Impossible à récuperer la balle....

Messagepar b3100 » jeu. 27 oct. 2016 20:51

un grand merci a vous tous de prendre le temps de rédiger tout ça !

CHR , oui elle est très joueuse , tant mieux !!

Une chose certaine , je la félicite bref et court quand elle a obéis , mais de trop ,

Au fait , ce n'est pas un bâton mais plus une buche :D de 5/6cm de diamètre pour justement que si elle le prends en gueule au bout que en courant au retour que comme tu dit CHR que cane lui rentre pas le palais ,

Mais quand je vais m'assoir au sol , elle reviens , avec la buche ou la balle , elle viens entre mes jambes et pousse ca tête contre mon torse :)

vais tenter de plus m'appliquer avec de la patience ;)


merci !!

Nico78888
Messages : 318
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Re: Impossible à récuperer la balle....

Messagepar Nico78888 » jeu. 27 oct. 2016 21:32

CHR a écrit :Pour revenir sur les deux vidéos de Philippe Roustant avec Hulk, il y a quelques prés requis qui doivent être en place avant de pouvoir leurrer avec une balle. Déjà toutes ses balles sont munies d'une ficelle, Hulk n'a jamais pu se barrer dans son coin pour jouer perso, ensuite le jeu n'est plus vraiment un jeu de balle mais un jeu de tug et la différence est de taille, on est en rapport direct avec le mordant et les réflexes qui s'y rapportent.


Il l'explique dans une autre vidéo que je n'ai pas mis parce que je me suis dit que c'était pas franchement le sujet (alors que si totalement mais comme c'est un peu pointu...). En fait ce n'est pas tant la ficelle que l'objet en lui même, le chien reste parce qu'il a envie qu'on tente de lui voler sa ressource, mais bon tout ça se développe dans un cadre que le maître a mis en place et que le chien accepte volontiers parce ça lui correspond. Il suffit de regarder deux chiens avec UN jouet. Celui qui l'a va faire le beau pour se faire courser et batailler, il va tourner autour de l'autre chien, très proche pour bien provoquer (c'est très drôle à voir d'ailleurs quand l'autre fait mine de ne pas être intéressé alors qu'au fond si totalement lol). Du reste, ça explique tellement de comportements canins ces histoires... Ne serait-ce que le chiot quand il débarque à deux mois et qu'il ne veut pas manger. Forcément, avant c'était un combat la bouffe, l'intérêt était de gagner et d'être au dessus du lot, alors que la simple gamelle perso...

Cette compétition qui se transforme en motivation est essentiel pour le bien être de nos loulous. Jouer avec son chien c'est faire tellement plus quand on s'y prend bien...

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Impossible à récuperer la balle....

Messagepar CHR » ven. 28 oct. 2016 00:37

Nico78888 a écrit :Il suffit de regarder deux chiens avec UN jouet. Celui qui l'a va faire le beau pour se faire courser et batailler, il va tourner autour de l'autre chien, très proche pour bien provoquer (c'est très drôle à voir d'ailleurs quand l'autre fait mine de ne pas être intéressé alors qu'au fond si totalement lol).


C'est exactement le passe temps favori de mes deux bandits, Milord et Marlon et il arrive souvent que Gaya s'en mêle :mrgreen:


Nico78888 a écrit :Jouer avec son chien c'est faire tellement plus quand on s'y prend bien...


:D :) On ne le redira jamais assez.
Au club, combien de propriétaires osent seulement essayer de le faire sans qu'on soit là pour les y obliger ? Et ça dure combien de temps............dès qu'on a le dos tourné ils arrêtent.