cela fait maintenant deux mois que j'ai mon chien.
Le "rappel" parfait (sauf chat

Le "pas bouger" un 6 sur 10
Le " assis" impossible (sauf tourné manège) voir vidéo
Le "donne la balle" (dans tes rêves)

petit rappelle , elle a quasi 5ans donc je sais.... patience , et je l'ai , avec de agressivité on obtient juste l'inverse et je pense que si elle obéit par peur elle serai pas heureuse , je peux me tromper.
Entre temps , la balle de tennis j'en donne plus , elle joue avec son bout de bois et relâche sans faute , mais j'aimerais quand même comprendre.
Avec douceur ou fermeté elle ne la donne pas.... c'est quand "elle" à décider , elle lâche , elle recule quelque pas en arrière et la j'ai "l'autorisation" de la prendre et de la balancer mais la je l'ignore.
J'avais trouver un moyen que elle me la donne , cela à fonctionner deux jours mais bon... sont loin d'être bête ces chiens

le chien en fasse , j'ai beau a tirer.... ne la donne pas, je dis "assis" d'une voix sévère et ferme et que je tourne avec elle en rond comme la vidéo et la elle le fait , je la "félicite" puis elle me lâche la balle et je la balance.
https://youtu.be/3w2k0kUWCk8
Maintenant elle joue au baton , elle reviens et la lâche de suite...deux problèmes résolu en un coup

je fait plein d'erreurs je sais , pour cela que je viens demander un peu conseille.
J'aimerai bien lui apprendre le "assis" , je ne vais pas tourner comme ca dix ans comme la vidéo pour que elle le fasse ,
Le mot "trottoir" elle l'a compris en 15m... donc c'est moi qui m'y prends mal pour le "assis"
merci à tous