...

la clochette et les oreilles

Avatar du membre
iza
Messages : 132
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 19:40
Localisation : 13

Re: la clochette et les oreilles

Messagepar iza » jeu. 2 févr. 2017 16:03

Est-ce que le tug ça a quelque chose à voir avec le mordant ? parce que j'arrive un peu à la faire jouer au tug mais c'est pas non plus une grande fan.. j'aimerais bien trouver quelque chose qui la motive vraiment à revenir vers moi, sans me transformer en distributeur de croquette..

Quand elle est partie dans la montagne, on était bien sûr très inquiets, on a cru qu'on la reverrait pas....
Puis elle est redescendue toute seule, l'air de rien, toute maigre....
Image
L'avis exprimé est le fruit d'une expertise très relative.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 1397
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: la clochette et les oreilles

Messagepar CHR » jeu. 2 févr. 2017 16:56

Oui et non...........
Le tug c'est une corde ou un chiffon ou une balle avec ficelle que le chien attrape avec sa gueule et on joue à tirer avec lui, ça peut bien entendu servir de récompense, ceux de l'obé l'ont compris mais on est encore pas dans le mordant.

Avec un boudin on s'en rapproche d'avantage, mais c'est la façon de s'en servir (ça ne s'improvise pas il faut l'apprendre) qui va faire que tu travailles sur du mordant ou pas. L'avantage du tug pour quelqu'un qui n'a pas les réflexes du mordant, c'est que le chien est relativement éloigné du maitre et que ça n'engendre pas ou peu de manque de respect, c'est aussi plus facile de canaliser un chien sur un tug que sur un boudin quand il cherche à déborder.

En mordant sportif on commence par le chiffon avec un chiot de 2 mois, puis avec un boudin où la façon de lui présenter va lui apprendre à tourner la tête du bon coté pour faire sa prise sans risquer de se blesser les cervicales, ensuite une jambière pour lui apprendre qu'on ne mord que la toile et continuer l'apprentissage de la prise- jambe droite/jambe gauche- jusque là on le ne le laisse pas encore attraper en libre mais tenu par une longe et un élastique pour qu'il ferme sa prise, ensuite on passe au pantalon et on peut commencer les attaques de loin.
C'est un chemin assez long qu'on ne peut faire qu'à deux personnes minimum, dont au moins une doit être expérimenté au mordant sportif et posséder une habilitation de la préfecture de police.

J'allais oublier qu'en ring on se sert aussi du bambou fendu (le bâton) dès le début de l'apprentissage, bâton (inoffensif si on respecte le règlement) qui deviendra synonyme de mordant pour le chiot et un formidable outil de motivation. Le mondioring l'a remplacé par des artifices, parce que des pays comme la Suisse n'aurait pas adhéré et on s'attend un jour, aussi, à ne plus avoir le droit de nous en servir, pour faire plaisir aux lobby bizounours qui hante les instances de la "politiquement correcte", mais ça c'est une autre histoire.


Retourner vers « OREILLES DU MALINOIS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité