CHR a écrit :Ce n'est pas non plus trop le rôle de l'éleveur. Il doit sélectionner ses reproducteurs, préparer ses chiots dans un milieu enrichi, si possible les sortir (en voiture) pour préparer la transition, mais il n'a pas le temps ni la vocation de former ses clients.
Former ses clients, je pense que l'éleveur ne vend pas pas tous les chiots d'une même portée en même temps, donc je pense qu'il peut donner une dizaine de conseils comme ceux indiqués plus haut, ce n'est pas une formation, juste aider les futurs maîtres, leur indiquer la bonne direction à suivre ! Je ne pense pas que cela va prendre un temps si important !
En outre c'est bien dommage que l'éleveur (heureusement que je sais que ce n'est qu'une minorité de ces éleveurs !) n'est pas la vocation à élever et vendre des chiens, c'est pas du matériel agricole !
Lorsque j'ai choisi mon éleveur en Auvergne, j'ai passé beaucoup de temps au téléphone pour prendre des renseignements et lui indiquer ce que je voulais faire avec lui pour qu'il me trouve un chiot qui nous irait le mieux dans la portée. Je lui ai même dit que si il n'y en avait pas, nous attendrions une prochaine !
Lorsque nous sommes allés la chercher, nous avons du parler pendant au moins 3 heures !