...

Ma présentation: un malinois, un projet de vie (pour bientôt j'espère)

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Ma présentation: un malinois, un projet de vie (pour bientôt j'espère)

Messagepar malinois30 » mer. 25 sept. 2019 09:25

Tu as raison prend ton temp, fait le tour des SPA et des clubs fait toi ta propre opinion regarde comment il travaille et quand tu es sur de toi fait le pas.

Pour rééduquer un chien il faut juste te poser LA bonne question.
POURQUOI?
A partir de la tu trouveras le COMMENT. ;)

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Ma présentation: un malinois, un projet de vie (pour bientôt j'espère)

Messagepar CHR » mer. 25 sept. 2019 10:35

Sois la bienvenue.

michel34 a écrit :pour la compétition, je prendrai le prochain à 2 mois.


Quand on a déjà le feeling et le savoir faire, c'est l'idéal, par contre si on débute, il faut impérativement accepter d'être encadré par une bonne équipe.

michel34 a écrit :Concernant le choix d'un club le mieux est d'aller se faire une idée sur place, assister à une leçon d'éducation.


Et je rajouterais, un club qui pratique le mordant sportif. Ce sont les seuls clubs où les moniteurs, qui, il faut le rappeler sont des bénévoles, ont un savoir faire dans la prise en charge des Malinois.


michel34 a écrit :Attention si ton chien n'est pas lof, pas de ring possible.


C'est le regret qu'on beaucoup de propriétaires de chien non LOF qui, un jour, découvrent cette discipline, taillée sur mesure pour le Malinois.
Modifié en dernier par CHR le mer. 25 sept. 2019 14:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Ma présentation: un malinois, un projet de vie (pour bientôt j'espère)

Messagepar yannick » mer. 25 sept. 2019 14:19

extrait du blog de PR , comment Carmen Bennett avait choisi son chiot ,bien entendu encore faut il avoir l'œil de Carmen et son savoir… instructif , je trouve, dans le choix du chiot et dans l'esprit d'activités ,de Vie du chien et du maître(le texte est long mais c'est le post qui veut cela :D ) :
"Traduit par Abigaël Bath Ori ! Merci a Elle ! " Que pouvez -vous me dire de Blitz?" " Blitz est un chien exceptionnel, non pas parce que c'est mon chien, il EST exceptionnel. il est arrivé dans ma vie et dès le 1er jour on était en connexion . il a fait les mêmes bêtises que tous les chiots. mais dès le début son but était de me faire plaisir. je l'ai choisi au sein d'une portée ou j'avais la priorité du choix d'abord parce que c'était le plus beau mais aussi parce que à ce moment nous étions dans un jardin avec une grande clôture, il y avait des chiots de 3 portées différentes et dès que Blitz a vu sa mère de l'autre côté de la clôture il a abandonné tous les autres chiots pour suivre sa mère le long de la clôture et j'ai dit " c'est lui que je veux pour faire de l'OB" et c'est exactement comme ça qu'il est . Lorsqu'il n'arrivait pas à faire un exercice il était triste et donc je devais vraiment rester calme, lui apprendre quoi faire. Il est simplement SUPER c'est tout, c'est un chien fantastique. Il a fait de tout du pistage, de la recherche, du mordant. Tout ce que vous lui apprenez il le fait, il vous apporte les chaussures, tout. " "Quel sont les besoins du chien pour être un bon chien dans la discipline de l'obéissance?" " je pense que le chien a besoin d'obéir dès le départ mais de son propre chef. il a besoin d'être un chien, d'être libre, de jouer, de courir mais le besoin le plus important dans sa vie devrait être son MAITRE et je pense que quand j'ai dit que Blitz suivait sa mère le long de la clôture c'était un très bon signe : il avait ce désir de suivre le 'leader'. Je n'étais pas consciente de cela à ce moment là mais j'en viens à penser comme ça maintenant. il vous faut un chien avec une forte personnalité, entier mais son but premier devrait être FAIRE PLAISIR A SON MAITRE. c'est facile à dire pas facile à voir et avec Blitz j'ai juste eu de la chance, j'ai gagné le gros lot ! "qu'est ce qu'il est important de savoir pour un conducteur en OB?" " je pense que le plus important est de comprendre comment les chiens fonctionnent, comment les chiens réagissent, je ne vais pas dire pensent car je pense que les chiens ne peuvent pas penser , je pense que les chiens font des choses dont ils tirent avantage, l'instinct. Mais si vous êtes un bon conducteur vous devez dès le départ comprendre que le chien a besoin de votre aide, a besoin de toute votre patience pour apprendre et être connecté à vous et vous devez être celui qui donne au chien les moyens de vous comprendre. vous devez faire comprendre au chien ce que vous voulez de lui. Quand je fais une formation je dis ' maintenant je vais parler en allemand et si vous ne me comprenez pas dites-le( merci de me corriger pas sure de la traduction) . Vous ne pouvez pas faire ça avec un chien Vous devez apprendre comment communiquer avec lui , ce n'est pas au chien d'apprendre comment vous écouter, vous devez apprendre comment lui parler , vous devez le connaître, savoir quand votre chien est fatigué, quand il est heureux et vous devez dire, savoir ce dont votre chien a besoin pour être heureux. si votre chien est heureux; si vous êtes un bon leader; un bon leader à la responsabilité ( la charge ) de donner à son chien l'empressement et la joie pour faire ce qu'on lui demande. Si vous l'obligez à le faire , il le fera mais il n'appréciera pas. Tu ne peux pas obliger ton fils à jouer du piano s'il désire être footballeur. Tu ne peux pas forcer un chien à faire quelque chose qu'il n'a pas envie de faire. Vous devez lui apprendre, lui dire que s'il fait ça vous êtes content et si vous êtes content alors lui aussi le sera. Comprenez votre chien, apprenez à parler aux chiens, ne parlez pas 'humain'. " pour tous ceux qui pratiquent l'obéissance dans le monde et qui désirent devenir champion du monde, que voulez vous leur dire? " " je ne vais pas dire grand chose. premièrement il faut comprendre vos chiens, il faut aimer votre chien mais pas être "mushy?"(gaga?) c'est un chien, il faut être fier de votre chien peu importe ce qu'il fait, il faut le laisser faire des erreurs car ce n'est qu'ç ce moment là que vous pourrez lui dire 'je ne veux pas ça je veux autre chose' Mais donnez lui l'opportunité d'être acteur sur le terrain. IL est l'acteur , vous ne lui donnez que les ordres et s'il est heureux de suivre vos ordres et s'il sait comment agir alors vous serez champion du monde."

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Ma présentation: un malinois, un projet de vie (pour bientôt j'espère)

Messagepar michel34 » mer. 25 sept. 2019 14:59

Carmen Bennett, une grande dame du chien, deux stage planifiés avec elle, octobre et novembre.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Ma présentation: un malinois, un projet de vie (pour bientôt j'espère)

Messagepar michel34 » mer. 25 sept. 2019 15:11

CHR a écrit :Sois la bienvenue.

michel34 a écrit :pour la compétition, je prendrai le prochain à 2 mois.


Quand on a déjà le feeling et le savoir faire, c'est l'idéal, par contre si on débute, il faut impérativement accepter d'être encadré par une bonne équipe.

michel34 a écrit :Concernant le choix d'un club le mieux est d'aller se faire une idée sur place, assister à une leçon d'éducation.


Et je rajouterais, un club qui pratique le mordant sportif. Ce sont les seuls clubs où les moniteurs, qui, il faut le rappeler sont des bénévoles, ont un savoir faire dans la prise en charge des Malinois.


michel34 a écrit :Attention si ton chien n'est pas lof, pas de ring possible.


C'est le regret qu'on beaucoup de propriétaires de chien non LOF qui, un jour, découvrent cette discipline, taillée sur mesure pour le Malinois.


on est 100% d'accord Christian mais:

chien pas lof, pas de mordant.
si on ne veux pas faire de compét, tres dur de trouver une équipe.
Si on veut en faire, il faut trouver une équipe qui vous accepte.
Il devient également de plus en plus dur de trouver des hommes d'attaque compétent, ils sont peu dispo, très chargés et souvent leur rémunération représente un certain budget. les "gratuit" sont très rares. Les km a faire pour aller s'entrainer sont généralement nombreux.
Ils y a de moins en moins de concours ring, les places sont chères...

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Ma présentation: un malinois, un projet de vie (pour bientôt j'espère)

Messagepar yannick » mer. 25 sept. 2019 16:12

Carmen Bennett, une grande dame du chien, deux stage planifiés avec elle, octobre et novembre

Carmen BENNET, Hervé PUPIER, Philippe ROUSTANT :nom d'un chient! çà c'est de l'éducateur qui fait tout pour être au top niveau :D
j'envie les adhérents de ton club qui en bénéficient :D :)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Ma présentation: un malinois, un projet de vie (pour bientôt j'espère)

Messagepar macqma » mer. 25 sept. 2019 21:14

michel34 a écrit :Il devient également de plus en plus dur de trouver des hommes d'attaque compétent, ils sont peu dispo, très chargés et souvent leur rémunération représente un certain budget. les "gratuit" sont très rares. Les km a faire pour aller s'entrainer sont généralement nombreux.
Ils y a de moins en moins de concours ring, les places sont chères...


Totalement exact sur Bordeaux en tout cas. Les passionnés qui acceptent de donner gracieusement de leur temps en mettant le costume pour monter un chien sont très très rares. Et c’est pour cela que même si nos vies d’actifs ou de retraité sont hyper denses, je veux poursuivre l’aventure des concours pour faire plaisir à Naia mais surtout pour récompenser l’énorme boulot de notre HA, encore bénévole, heureux de voir sa petite élève progresser.


« La véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser.
Michel Serres

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Ma présentation: un malinois, un projet de vie (pour bientôt j'espère)

Messagepar michel34 » mer. 25 sept. 2019 21:21

C'est pas dans mon club, je me déplace....
Chez Hervé j'ai vu plusieurs fois les 3 sur le même terrain....
Mais aussi Marc Meunier, Christelle Florenson, Silvia Cacciatore, Dani Diaz, Joanna Hewelt, Maria Brendel, Oili Huotari...
J'ai découvrir des méthodes d'horizons différents, toutes de très haut niveau, prendre ce qui m'intéresse, essayer de retenir pour un besoin éventuel sur d'autres chiens et surtout échanger avec les stagiaires, d'autres passionnés de chien.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Ma présentation: un malinois, un projet de vie (pour bientôt j'espère)

Messagepar macqma » mer. 25 sept. 2019 21:30

yannick a écrit :extrait du blog de PR , comment Carmen Bennett avait choisi son chiot ,bien entendu encore faut il avoir l'œil de Carmen et son savoir… instructif , je trouve, dans le choix du chiot et dans l'esprit d'activités ,de Vie du chien et du maître(le texte est long mais c'est le post qui veut cela :D

+1
Pour ceux qui découvrent ou redécouvrent le monde du chien de travail, tout est dit dans cet extrait.
A lire et à relire, pour s’en convaincre et s’en imprégner, je pense.

Merci Yannick


« La véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser.
Michel Serres

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Ma présentation: un malinois, un projet de vie (pour bientôt j'espère)

Messagepar malinois30 » jeu. 26 sept. 2019 09:30

michel34 a écrit :C'est pas dans mon club, je me déplace....
Chez Hervé j'ai vu plusieurs fois les 3 sur le même terrain....
Mais aussi Marc Meunier, Christelle Florenson, Silvia Cacciatore, Dani Diaz, Joanna Hewelt, Maria Brendel, Oili Huotari...
J'ai découvrir des méthodes d'horizons différents, toutes de très haut niveau, prendre ce qui m'intéresse, essayer de retenir pour un besoin éventuel sur d'autres chiens et surtout échanger avec les stagiaires, d'autres passionnés de chien.


Tu dois te régaler et voir de sacré chien.