Pour rééduquer un chien il faut juste te poser LA bonne question.
POURQUOI?
A partir de la tu trouveras le COMMENT.

michel34 a écrit :pour la compétition, je prendrai le prochain à 2 mois.
michel34 a écrit :Concernant le choix d'un club le mieux est d'aller se faire une idée sur place, assister à une leçon d'éducation.
michel34 a écrit :Attention si ton chien n'est pas lof, pas de ring possible.
CHR a écrit :Sois la bienvenue.michel34 a écrit :pour la compétition, je prendrai le prochain à 2 mois.
Quand on a déjà le feeling et le savoir faire, c'est l'idéal, par contre si on débute, il faut impérativement accepter d'être encadré par une bonne équipe.michel34 a écrit :Concernant le choix d'un club le mieux est d'aller se faire une idée sur place, assister à une leçon d'éducation.
Et je rajouterais, un club qui pratique le mordant sportif. Ce sont les seuls clubs où les moniteurs, qui, il faut le rappeler sont des bénévoles, ont un savoir faire dans la prise en charge des Malinois.michel34 a écrit :Attention si ton chien n'est pas lof, pas de ring possible.
C'est le regret qu'on beaucoup de propriétaires de chien non LOF qui, un jour, découvrent cette discipline, taillée sur mesure pour le Malinois.
Carmen Bennett, une grande dame du chien, deux stage planifiés avec elle, octobre et novembre
michel34 a écrit :Il devient également de plus en plus dur de trouver des hommes d'attaque compétent, ils sont peu dispo, très chargés et souvent leur rémunération représente un certain budget. les "gratuit" sont très rares. Les km a faire pour aller s'entrainer sont généralement nombreux.
Ils y a de moins en moins de concours ring, les places sont chères...
yannick a écrit :extrait du blog de PR , comment Carmen Bennett avait choisi son chiot ,bien entendu encore faut il avoir l'œil de Carmen et son savoir… instructif , je trouve, dans le choix du chiot et dans l'esprit d'activités ,de Vie du chien et du maître(le texte est long mais c'est le post qui veut cela![]()
michel34 a écrit :C'est pas dans mon club, je me déplace....
Chez Hervé j'ai vu plusieurs fois les 3 sur le même terrain....
Mais aussi Marc Meunier, Christelle Florenson, Silvia Cacciatore, Dani Diaz, Joanna Hewelt, Maria Brendel, Oili Huotari...
J'ai découvrir des méthodes d'horizons différents, toutes de très haut niveau, prendre ce qui m'intéresse, essayer de retenir pour un besoin éventuel sur d'autres chiens et surtout échanger avec les stagiaires, d'autres passionnés de chien.