Très inquiète, elle ne manifeste pourtant jamais aucun comportement agressif. Elle fuit tout ce qui l'inquiète. Voilà un an que je l'ai maintenant. Elle remonte la pente doucement, se promène désormais sans crainte. La seule chose qui la terrifie encore sont les bruits d'impacts violents : ballon de foot heurtant un mur, coup de fusil des chasseurs, feux d'artifice, etc.
Je peux la promener sans laisse,elle obéit parfaitement. Pour la première fois, hier, elle a fait ses besoins en dehors du jardin, en promenade, alors qu'elle refusait de faire pipi si elle n'était pas chez nous ( ce qui se révèle drôlement commode quand on doit l'emmener quelque part !

Elle accepte maintenant de jouer et de chahuter un peu (mais nous y allons très doucement !) avec nous.Elle prend confiance, mais devient un peu difficile : depuis quelques jours, elle a décidé de passer ses nuits dehors. Rien n'y fait : aucun rappel ne fonctionne. Le matin, elle attend que nous nous levions, couchée en haut du talus qui borde notre champ, bien clôturé, certes, mais j'ai peur qu'elle trouve une issue et se sauve. Je ne veux pas qu'elle passe la nuit dehors, car il y a pas mal de vols de chiens par ici. Mais je ne sais pas quoi faire pour la dissuader... J'espère que quelqu'un pourra me donner des conseils !