...

Maya à 3 mois et mort tous les passant et ma filles de 7 ans

Djamel66
Messages : 3
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 18:59

Maya à 3 mois et mort tous les passant et ma filles de 7 ans

Messagepar Djamel66 » ven. 4 nov. 2016 13:04

Bonjour maya à 3 mois je le c est quel s'amuse mais j'ai peur que en grandissant elle garde cette habitude, de mordiller ( chaussure, pantalon ) les passants ainsi que ma filles quand elle s'amuse avec elle. Moi quand elle me mordille de temps en temps je la prend par la nuque et je lui dit NON!!!! Comment lui faire arrêter de courir dériere les passants et les mordiller merci.

Sandrine61210
Messages : 16
Enregistré le : lun. 8 août 2016 18:24

Re: Maya à 3 mois et mort tous les passant et ma filles de 7 ans

Messagepar Sandrine61210 » ven. 4 nov. 2016 13:26

Bonjour
Je suis propriétaire d un mali de 6 mois et demi
Je vais suivre activement cette conversation et prendre aussi de vos conseils pour sensiblement les mm question s..
Maiko est plein d énergie ..Et hors standard au niveau poids et taille ...Une belle bête de 30 kg aujourd'hui :shock:
Il peut être assez brusque..Malgré qu'il soit ie crème.
Mon fils de 7 ans se fait facilement bousculer et mes filles de 16 17 ans aussi :oops:

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Maya à 3 mois et mort tous les passant et ma filles de 7 ans

Messagepar Ced » ven. 4 nov. 2016 15:39

dans tout cela, ce que j'en déduis est que vous n'avez pas bien pris mesure du caractère de la race avant d'adopter le chiot, ce qui est dommageable car serez vous capables d'aller jusqu'au bout de ce que vous devez mettre en œuvre afin de canaliser et d'éduquer votre chien ???? Si vous êtes déjà dépassé par un chiot de 3 mois, ou que l'adulte a mal été éduqué, rien n'est impossible mais ça ne va pas forcement être simple..

Plusieurs sujets existent déjà :
Le chiot mordille : topic45.html
Image Image Image

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Maya à 3 mois et mort tous les passant et ma filles de 7 ans

Messagepar Zed » ven. 4 nov. 2016 16:05

Moi, je te conseil déjà d'attacher ton chien concernant son comportement envers les passants en promenade. Franchement pour sa sécurité et celle des gens c'est mieux. Parce qu'un malinois ça fait peur et tu n'es pas l'abri que quelqu'un balance un coup de pied à ton chien pour se défendre si il fait mine de vouloir s'approcher trop près. Et dans ce cas tu pourras pas vraiment reprocher au passant de s'être défendu...

Et sinon en général, je trouve que c'est bien d'avoir recours à un éducateur canin pro. Prends une ou deux séances pour qu'il te donne des pistes. Ça peu couter un peu cher mais ça vaux vraiment vraiment le coût si tu ne veux pas que ton chien devienne ingérable.

Mais ce n'est que mon avis, et je suis loin d'être un expert.

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Maya à 3 mois et mort tous les passant et ma filles de 7 ans

Messagepar Foudelle » ven. 4 nov. 2016 17:51

Notez que ce comportement n'est pas '' typique '' du malou... mais du jeune chien de 3 mois.
Si les gens commencent à se rendre compte des manies des chiens en apprentissage une fois le petit toutou arrivé à la maison, je dis qu'il voudrais mieux bien s'intéresser au sujet '' avant''de se faire plaisir. ''
Cela devrait leur éviter pas mal de désillusions qui en général finissent mal pour le chien.
Il y a assez à lire ici sur l'éducation des chiots, le mordillement étant un sujet mainte fois expliqué.
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Maya à 3 mois et mort tous les passant et ma filles de 7 ans

Messagepar CHR » ven. 4 nov. 2016 18:09

+ 1000

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: Maya à 3 mois et mort tous les passant et ma filles de 7 ans

Messagepar fred » ven. 4 nov. 2016 19:27

Bonjour
je suis passé par là il y a peu de temps puisque mon chiot a presque 5 mois, et j'ai eu droits aux memes désagréments. J'ai procédé de façons très simples,
- achat d'un bout de corne de renne (chez mon véto )
-achat d'un jouet en plastique souple , mais résistant (c'est le meme depuis 3 mois )
-achat d'un kong
-mise en laisse dés son arrivée pour la promenade
-mise à disposition d' un balais brosse (elle adore s'acharner sur les poils et tire le manche )
-utilisation de la voix NON à chaque attaque,de mordillement et de saut sur les jambes
--mise à disposition d'une bouteille plastique, et d'un bout de tuyau d'arrosage
-et pour finir s'Armer de Patience!!!! à 4 mois elle ne court plus apres les gens, ne saute plus, et ne mord plus.
EN SUITE il faut prévoir de l'amener dans un centre d'éducation, pour lui inculquer les bonnes bases, pour mon malou sa à l'air de bien marcher, car moi aussi l'on m'éduque en meme temps :D :D