Armanie m'a quittée au mois de Février durant le WE de mon anniversaire. Vraiment pas top comme cadeau.
Mais en fait, ce fût quand même un cadeau parce qu'elle est partie toute seule en dormant, alors que j'avais décidé de la faire euthanasier le lendemain matin. Elle avait 11 ans 1/2 et m'aura donné tout ce qu'elle a pu jusqu'au bout de sa vie. Maintenant, elle est avec moi jusqu'à la fin de mes jours.
Son départ est encore très difficile à gérer pour moi. Elle était mon ombre. Pas besoin de se parler, un regard suffisait.
On n'a pas beaucoup de chiens comme ça dans une vie. Moi, j'ai eu Armanie.
Dolce est toujours avec moi et subit la joie de vire de la terrible de Nobelle avec beaucoup de patience. Bien qu'elle sache la remettre en place fermement quand Nobelle abuse mais sans aucune agressivité. Nobelle a très vite capté à quel moment il valait mieux qu'elle aplatisse!
Des léos, j'en ai eu d'autres. Il y a eu Némo:

Sancy:

Azzaro:

Gismo:

Et avant tout ce petit monde, j'ai eu en 1er chien, une femelle Briard qui s'appelait Azura:

Avec chacun d'eux, j'ai eu une histoire particulière gravée à jamais dans ma mémoire et dans mon coeur.