...

Mes Leonbergs

Présentez ici vos autres compagnons !
Avatar du membre
mathilde
Messages : 190
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 18:06
Localisation : Gironde
Contact :

Mes Leonbergs

Messagepar mathilde » lun. 31 juil. 2017 12:00

Voici Dolce à gauche et Armanie à droite:
Image

Armanie m'a quittée au mois de Février durant le WE de mon anniversaire. Vraiment pas top comme cadeau.
Mais en fait, ce fût quand même un cadeau parce qu'elle est partie toute seule en dormant, alors que j'avais décidé de la faire euthanasier le lendemain matin. Elle avait 11 ans 1/2 et m'aura donné tout ce qu'elle a pu jusqu'au bout de sa vie. Maintenant, elle est avec moi jusqu'à la fin de mes jours.
Son départ est encore très difficile à gérer pour moi. Elle était mon ombre. Pas besoin de se parler, un regard suffisait.
On n'a pas beaucoup de chiens comme ça dans une vie. Moi, j'ai eu Armanie.

Dolce est toujours avec moi et subit la joie de vire de la terrible de Nobelle avec beaucoup de patience. Bien qu'elle sache la remettre en place fermement quand Nobelle abuse mais sans aucune agressivité. Nobelle a très vite capté à quel moment il valait mieux qu'elle aplatisse!

Des léos, j'en ai eu d'autres. Il y a eu Némo:
Image

Sancy:
Image

Azzaro:
Image

Gismo:
Image


Et avant tout ce petit monde, j'ai eu en 1er chien, une femelle Briard qui s'appelait Azura:
Image

Avec chacun d'eux, j'ai eu une histoire particulière gravée à jamais dans ma mémoire et dans mon coeur.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Mes Leonbergs

Messagepar Dom-ES » lun. 31 juil. 2017 12:29

Belle série de beaux toutous. :)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
Cathy027
Messages : 487
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:13
Localisation : Louviers (27)

Re: Mes Leonbergs

Messagepar Cathy027 » lun. 31 juil. 2017 17:40

De très beau chiens :)

Avatar du membre
mathilde
Messages : 190
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 18:06
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Mes Leonbergs

Messagepar mathilde » lun. 31 juil. 2017 19:43

Merci tout le monde.
Oui Hello, c'est DUR de les perdre et certains plus que d'autres.
Pour Némo et Armanie, c'est vraiment terrible.
Non pas que je n'aimais pas mes autres loulous mais le contact avec eux était moins "fort". Ils étaient plus distants, plus indépendants. Mais je garde de merveilleux souvenirs de tous.
Un petit souvenir particulier pour Azzaro. Pour moi ce chien était autiste! Il était perdu s'il n'était pas avec Némo ou moi et complètement terrorisé par le monde extérieur à son terrain. Pourtant il est né chez moi et a été sociabilisé et élevé comme tous mes autres chiens, jusqu'à ce que je me rende compte de sa différence et que je le manipule en fonction de cette différence. C'était quand même difficile à gérer. Et le pauvre Zaro est mort à 2 ans d'un ostéosarcome!! Cette maladie a mis fin à son calvaire!

mayamaya
Messages : 266
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 18:02
Localisation : Belgique

Re: Mes Leonbergs

Messagepar mayamaya » lun. 31 juil. 2017 20:09

Avec votre Nobelle , c'est une autre aventure qui commence et elle sera aussi belle . Différente , mais aussi belle ! J'ai eu deux jack , un jagd ... Et ils m'ont laissé des souvenirs impérissables ! Je les ai adoré et ils me l'ont bien rendu .... Un chien , c'est chaque fois , une autre histoire ... Et c'est ça qui est beau ! Chaque fois une découverte , parce que un chien , n'est pas l'autre ! On est étonné , séduit , on apprend à se connaître , on s'adapte ,et les années passent ... Et on se dit que plus jamais je n'aurais un chien comme ça ... Mais dès qu'on accueille un nouveau chiot à la maison , une autre histoire d'amour " re " ... commence ;) ! Ils nous obligent à aller de l'avant et c'est bien !

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Mes Leonbergs

Messagepar Foudelle » lun. 31 juil. 2017 20:15

Je lis,, je lis mais je ne comprends pas tant d'émotion.
Quoique a choisir entre çà et la maltraitance, , bien évidemment je choisis l'amour immodéré vers l'animal.
Ceci dit, en ce qui me concerne je n'ai pas '' d'amour '' pour un chien.
C'est mon pote et je fais tout pour qu'il vive bien avec moi.
Mais cela ne va pas plus loin.
J'ai de l'amour pour ma femme,, enfants et petits enfants.
Et je pense sincèrement qu'il faut garder mesure en tout au niveau des sentiments,, au risque d'une dépendance qui ne rendrait pas service à la partie concernée.
Bav.
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Mes Leonbergs

Messagepar michel34 » lun. 31 juil. 2017 22:30

tu peux aimer tes chiens et les laisser à leur place de chiens....

Avatar du membre
Topawok
Messages : 388
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 19:12
Localisation : Allauch (13)

Re: Mes Leonbergs

Messagepar Topawok » lun. 31 juil. 2017 23:06

Merci pour ce beau moment de partage


Foudelle, tu n aimes pas tes potes ?
Trop macho pour avouer que tu as un petit cœur tout doux qui bat derrière cette carapace
;) :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
( St Augustin )

Avatar du membre
mathilde
Messages : 190
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 18:06
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Mes Leonbergs

Messagepar mathilde » mar. 1 août 2017 06:40

Foudelle: Imaginez à quel point j'aime mes enfants!!!

Mes chiens sont à leur place de chien mais votre "et pas plus", je ne peux pas!

Chacun sa sensibilité!

Je ne pense pas que ni mes enfants ni mes chiens n'en soient malheureux!

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Mes Leonbergs

Messagepar Dom-ES » mar. 1 août 2017 08:52

Topawok a écrit :Foudelle, tu n aimes pas tes potes ?
Trop macho pour avouer que tu as un petit cœur tout doux qui bat derrière cette carapace
;) :D :D :D :D :D :D :D :D :D


+ 1

L'amour désigne unsentiment d'affection et d'attachement envers un être vivant ou une chose qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, spirituelle ou même imaginaire avec l'objet de cet amour et à adopter un comportement particulier.
En tant que concept général, l'amour renvoie la plupart du temps à un profond sentiment de tendresse envers une personne. Toutefois, même cette conception spécifique de l'amour comprend un large éventail de sentiments différents, allant du désir passionné et de l'amour romantique, à la tendre proximité sans sexualité de l'amour familial ou de l'amour platonique et à la dévotion spirituelle de l'amour religieux. L'amour sous ses diverses formes agit comme un facteur majeur dans les relations sociales et occupe une place centrale dans la psychologie humaine, ce qui en fait également l'un des thèmes les plus courants dans l'art.Etc….
Dom & Tattoo vous saluent

Image