...

Nana

Blancherette
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2016 14:27

Nana

Messagepar Blancherette » ven. 2 déc. 2016 15:16

Bonjour, je viens ici vous présenter ma petite Nana. Nana est un prénom Japonais. Elle est née d'une union accidentelle entre une Maman Tervueren et d'un Papa Malinois.

Sa Maman est en formation pour devenir Chienne Guide pour Aveugle. Formation presque terminée. Mais pas accident elle s'est fait prendre par un malinois de la même assoc. Me demandez pas comment, je n'en sais rien. Apparemment les chiens sont en famille d'accueil pour leur formation. Et c'est dans une de ces familles qu'il y a eu un accident.

Donc voilà. Ce critère à jouer en faveur de l'adoption de Nana, car j'ai supposer que pour faire des chiens Guide il fallait que les parents sois équilibré. J'ai donc supposer que Nana serait prédisposée à être bien dans sa tête. Nous avons pu rencontrer sa Maman. Très gentille et sociable. N'a absolument rien fait de notre présence. Elle s'est juste amusée à "pincer" les fesses de Mon Cavalier King Charles ^^ ( Nous l'avions pris avec pour la rencontre).

Et voilà Nous sommes repartie avec Notre petite Nana. Elle à eu 8 semaines dimanche passé ( le 27/11).
Nous l'avons déja emmenée au bois sans laisse. Super. Elle à juste aboyer sur un Monsieur ?? Nous l'avons rassurer.
Elle à déja apris "assis" et "coucher", et un peu le "reste" avant la gamelle, bien que ca ce soit encore un peu dur dur. Elle avait les oreilles redressée quand nous l'avons eu. Mais elles sont retombée pour le moment. Je pense que celà est du à la Diarrhée que la petite à eu en arrivant. Elle fait déja ses nuits. Et reste seule avec notre CKC la journée. On lui donne 3 petites ballades de 15-20' dans la journée pour ne pas la forcée. Le matin seule avec moi sans laisse en rue ( autant commencer direct non ?) et comme celà se passe à 4h du mat, il n'y pas de circulation. Quand une voiture passe, je lui demande de se coucher et on regarde la voiture passée ensemble avec un bonbon ^^ Et après midi et soir ballade avec notre CKC laisse en ville, lachée au bois ( on Habite juste à coté d'un beau bois) Donc voilou :) Par contre, je dois souvent lui dire Non, quand elle saute sur nous, mange notre radiateur, fauteuil ou caisse en carton. Oui on viens d'emmenager et on à pas encore de Meuble ^^ quand elle nous grignotte les doigts, onn lui dit "Aie" et on se barre. Elle apprend vite cette petite, mais quelle Energie par rapport à un CKC !


Nous ne commencerons le club que le 8 janvier, car pas de place avant. Malheureusement. Je compte lui apprendre des choses au Cliker aussi ( ce que j'ai déja fait avec mon CKC et mes chats) mais pas encore essayer avec la louloute

Edit : Ha oui pour le moment aussi, la nuit, ou le matin quand nous sommes partis. Et que nous retrouvons la maison sacagée de pipi et de popo ^^ ( vivement que cette phase passe) On peux voir que mademoiselle à manger ses popos XD Est-ce normal ?

VOilou, je pense que c'est tout pour le moment. Bonne journée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Blancherette le mer. 7 déc. 2016 06:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
CercaTrova
Messages : 55
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 18:58

Re: Nana

Messagepar CercaTrova » ven. 2 déc. 2016 16:09

Marrant je n'ai jamais vu de malinois guide d'aveugle ! Elle est super belle en tout cas. :)

C'est pas toujours facile avec un chiot, surtout avec les malinois qui ont un sacré caractère en général, mais ça se calme assez vite je trouve si on est ferme et constant. Concernant le fait qu'elle mange ses crottes, il y peut avoir plusieurs raisons. Il ne faut pas ramasser ses besoins devant elle, car elle risque de reproduire ce comportement. Un chien peut aussi faire ça si son alimentation ne lui suffit pas. Enfin, elle a peut-être été tellement engueulée la dernière fois qu'elle l'a fait qu'elle préfère manger ses déjections pour ne pas être disputée (ou parfois ils se cachent, on sent bien la crotte mais on ne sait pas où elle est :mrgreen:). Ne pas oublier qu'on ne punit pas un chiot qui a fait ses besoins dans la maison si on ne le prend pas sur le fait, elle ne peut pas encore bien se contrôler à cet âge. Un "NON" si on la prend sur le fait puis on l'isole quelques minutes le temps de nettoyer sans qu'elle nous voit faire.

Après, tous les chiots passent par là, il faudra en parler au vétérinaire si le comportement s'installe après ses 4 mois par contre. :P

Blancherette
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2016 14:27

Re: Nana

Messagepar Blancherette » ven. 2 déc. 2016 17:04

Non non, je ne l'engueule pas quand elle fait ces besoins dans la maison. Jamais ! Je lui dit non mais pas sur un ton méchant,et seulement si je la voie, et là, je l'emporte sous le bras. Je la met dehors. et Là... si elle fait Ultra Joie Ouiiiiiii ma fifille, Ouiiiiiii ! Et elle est toute contente. J'ai conscience qu'elle ne pourrais techniquement pas encore être propre :mrgreen: Je pense que c'est sa transition de nourriture qui fait celà ? Bref on verra si celà Perdure :) Merci pour les conseils :)

C'est vrai qu'elle est belle. Bien qu'elle soit fort sombre non ?

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Nana

Messagepar michel34 » ven. 2 déc. 2016 20:52

Jolie fifille, en plus j'aime bien les charbonnés.
Concernant l'éducation: dans la rue sans laisse à 4 mois, ca me parait très risqué. Travaille le d'abord dans des endroits sans risques et même la fait attention, elle peut partir sur n'importe quoi tant que vous n'avez pas une liaison en béton entre vous. (et ca prends du temps).
Regarde les différents post du forum mais il faut que tu lui fasse découvrir le maximum de chose avant ses quatre mois, en prenant les précautions habituelles tant que le rappel de vaccin n'est pas fait. C'est la que beaucoup de choses se jouent.
Le clicker pourquoi pas, mais fait un stage avec quelqu'un qui sait vraiment de quoi il parle, il y a beaucoup d'approximatif la dedans.

Avatar du membre
CercaTrova
Messages : 55
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 18:58

Re: Nana

Messagepar CercaTrova » ven. 2 déc. 2016 22:15

Blancherette a écrit :Non non, je ne l'engueule pas quand elle fait ces besoins dans la maison. Jamais ! Je lui dit non mais pas sur un ton méchant,et seulement si je la voie, et là, je l'emporte sous le bras. Je la met dehors. et Là... si elle fait Ultra Joie Ouiiiiiii ma fifille, Ouiiiiiii ! Et elle est toute contente. J'ai conscience qu'elle ne pourrais techniquement pas encore être propre :mrgreen: Je pense que c'est sa transition de nourriture qui fait celà ? Bref on verra si celà Perdure :) Merci pour les conseils :)

C'est vrai qu'elle est belle. Bien qu'elle soit fort sombre non ?


Possible, il faut voir si ce comportement perdure, mais je pense qu'elle arrêtera ça très vite, elle va vite faire le lien entre faire dans la maison = ton désagréable pour elle et mise à l'écart alors que dehors = joie, elle n'est pas folle, elle préfère la joie haha

Concernant sa couleur il y avait des chiots de la portée de ma chienne qui étaient plus foncés qu'elle et, finalement, ils sont devenus clairs aussi. Comme l'éleveur m'a dit c'est vraiment pas fixe, ça change avec l'âge. Dans tous les cas elle est super jolie !

Blancherette
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2016 14:27

Re: Nana

Messagepar Blancherette » sam. 3 déc. 2016 06:06

CercaTrova a écrit :
Possible, il faut voir si ce comportement perdure, mais je pense qu'elle arrêtera ça très vite, elle va vite faire le lien entre faire dans la maison = ton désagréable pour elle et mise à l'écart alors que dehors = joie, elle n'est pas folle, elle préfère la joie haha


Oui je me doute :) Ce matin il y avait trois joli tas de caca, tous entier ^^ donc c'est bon signe c'est qu'elle ne les manges plus :lol: En combien de temps ta fifille est devenue propre ?


michel34 a écrit :Concernant l'éducation: dans la rue sans laisse à 4 mois, ca me parait très risqué. Travaille le d'abord dans des endroits sans risques et même la fait attention, elle peut partir sur n'importe quoi tant que vous n'avez pas une liaison en béton entre vous. (et ca prends du temps).
Regarde les différents post du forum mais il faut que tu lui fasse découvrir le maximum de chose avant ses quatre mois, en prenant les précautions habituelles tant que le rappel de vaccin n'est pas fait. C'est la que beaucoup de choses se jouent.
Le clicker pourquoi pas, mais fait un stage avec quelqu'un qui sait vraiment de quoi il parle, il y a beaucoup d'approximatif la dedans.


Oui justement ce matin , je la balladais, mais elle n'arretais pas d'aller sur la rue XD, et ca sens tellement bon que j'écoute pas quand on m'apelle. il y a du boulot. Je pense que je vais rester à la laisse pour le moment, j'aurais trop peur qu'elle se blesse. Tu as raison.

Pour le Cliker ca à super bien marcher avec mon CKC. Il à appris pleins de tours comme celà. Une fois qu'on à compris le truc ca marche super bien.

Merci à tous :oops:

Avatar du membre
CercaTrova
Messages : 55
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 18:58

Re: Nana

Messagepar CercaTrova » sam. 3 déc. 2016 16:16

Blancherette a écrit :
CercaTrova a écrit :
Possible, il faut voir si ce comportement perdure, mais je pense qu'elle arrêtera ça très vite, elle va vite faire le lien entre faire dans la maison = ton désagréable pour elle et mise à l'écart alors que dehors = joie, elle n'est pas folle, elle préfère la joie haha


Oui je me doute :) Ce matin il y avait trois joli tas de caca, tous entier ^^ donc c'est bon signe c'est qu'elle ne les manges plus :lol: En combien de temps ta fifille est devenue propre ?


J'ai eu beaucoup de chance de ce côté. Elle est arrivée en juillet, dans la période où il faisait toujours beau et chaud, donc la baie-vitrée était toujours ouverte. Il y a eu quelques accidents mais elle a vite compris qu'il fallait aller faire dehors. :P

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Nana

Messagepar Zed » mer. 7 déc. 2016 12:35

Hello bienvenue !

Pour apprendre à la mienne à rester sur le trottoir, je profite du calme du soir pour la laisser libre et marcher sur le trottoir qui borde le parc. Comme ça dès qu'elle met une patte sur le route je lui dit NON. Elle a très très vite pigé.
Au début quand j’étais pas encore trop sûr qu'elle ne traverserait pas sans crier gare, dès qu'une bagnole se radinait je faisais quelque pas dans le parc pour qu'elle me suive et ne risque pas de sauter sur la route.

Avatar du membre
CercaTrova
Messages : 55
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 18:58

Re: Nana

Messagepar CercaTrova » mer. 7 déc. 2016 17:46

À la limite pour être sûr qu'elle ne risque rien il faudrait commencer par essayer avec une longe de 4 ou 5 mètres non ? D'abord dans des endroits calmes, la nuit comme Zed l'a dit, puis augmenter la "difficulté" avec de plus en plus de distractions. Les chiots sont assez imprévisibles car curieux, il suffit d'une fois où elle voit quelque chose qui l'intéresse de l'autre côté de la route, si elle n'est pas attachée...

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Nana

Messagepar michel34 » mer. 7 déc. 2016 21:44

tout a fait, ne prends pas de risque tant que tu n'as pas un rappel en béton, imagine un chat de l'autre coté de la route quand une bagnole arrive....