...

Malinois peureux

Avatar du membre
Cathy027
Messages : 487
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:13
Localisation : Louviers (27)

Re: Malinois peureux

Messagepar Cathy027 » ven. 3 mars 2017 14:01

Ma chienne avait peur de monter dans le buggy j’ai été obligé un peu de forcer pour l'emmener se baigner son PLAISIR ++++, je l'ai fait de trois fois et après elle se laisser faire ensuite mettre les lunette pour partir en balade mais toujours avec une récompense baignade ou dans la forêt après elle adorait ça on a continué avec la deuxième mais avec le troisième maintenant c’est quad et remorque.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Malinois peureux

Messagepar CHR » ven. 3 mars 2017 14:03

iza a écrit :CHR : tu n'arrives pas à les faire marcher au pied les trois en même temps ?


Je le fais avec deux seulement, la mère à l'extérieur Milord à l'intérieur pour le moment, le jour où les rôles s'inverseront je ferais le contraire, jamais avec Marlon, il est ataxique, mais je ne le fait qu’exceptionnellement pour ne pas dérégler mes suites Ring pendant lesquelles il faut que le chien "colle" à la jambe, sinon on perd des points.

iza a écrit :ça existe les exercices / sports canins avec plusieurs chiens en même temps ?


Aucune idée..........mais ça doit être très difficile.

Cathy027 a écrit :toujours avec une récompense baignade ou dans la forêt après elle adorait ça


On peut presque tout leur faire faire si on sait comment s'y prendre pour leur donner du plaisir. :D


https://www.youtube.com/watch?v=R2RYOUkIqiU

Avatar du membre
nicbe40
Messages : 186
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017 08:23
Localisation : Tarn (81)

Re: Malinois peureux

Messagepar nicbe40 » sam. 4 mars 2017 08:17

Perso, je l'habituerais à la voiture SANS cage, avec seulement une séparation entre le conducteur et lui.
Inouk n'a jamais accepté la cage mais le coffre (c'est un break) lui a toujours plu. La promenade en voiture est toujours associée a une grande ou petite sortie. Il vient faire les courses avec nous et reste tranquillement à l'intérieur en nous attendant. Il sait qu'au retour, il aura encore une sortie.
Pour lui c'est un véritable plaisir.
Par contre la cage, on a jamais pu le mettre dedans, je l'ai revendue !
Et peut être essayer de le faire rentrer dans la voiture avec des morceaux de salami ou autre, plus attractif que les bonbons.
Quoique ce n'est pas très bon pour le chiot ces cochonneries !

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Malinois peureux

Messagepar franek » sam. 4 mars 2017 09:35

Je comprends, je suis passé par là: refus du collier, refus de monter en voiture, refus d'obéir surtout au moment de rentrer après une longue promenade et en voiture c'était soit sur mes genoux ou sur mon épaule comme un perroquet. Un vrai petit chef la tiote! Pourquoi? Je ne sais pas, elle aime aller chez le véto et les promenades pourtant. Avec de la patience et du travail tout est rentré dans l'ordre, mais j'en ai ch...!
J'essayerais de lui ôter la peur en l'attirant près du coffre ouvert et en le félicitant "oui c'est bien". S'il le faut en utilisant une jouet où en lui donnant la gamelle posée à côté du coffre ouvert, progressivement tu la rapproches du coffre, tu finis par la mettre dans le coffre. Et tu l'emmènes en promenade aussitôt qu'il a finit de manger. Avant d'aller chez le véto, tu fais une promenade avant et une après afin qu'il n'assimile pas la voiture au véto. Bon courage ;)

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Malinois peureux

Messagepar CHR » sam. 4 mars 2017 09:47

moka32 a écrit :Mais cela n'est pas quotidien, contraintes professionnelles obligent, je ne suis malheureusement pas avec lui tous les jours...


Dans ces conditions ça ne sera pas une chose facile, voire même probablement irréalisable !

Un malinois a besoin de son maître pour s'épanouir, un maitre présent qui doit lui donner l'impression qu'il est utile .