Topic à fermer
- Topawok
Re: Petite Skudy vous dit bonjour (une fois !)
Idem +1
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
( St Augustin )
( St Augustin )
- Grandes Oreilles
Je vais simplement dire à mon père qu'il pourra venir la voir à l'appartement, la sortir, mais qu'elle restera chez nous sous peine de lui causer du tort. Une fois adulte passe encore, mais en effet c'est pas une bonne idée.
La louloute va bien, bidou OK, selles OK, relationnel excellent.
Elle suit mieux sans laisse qu'avec, elle s'arrête sans arrêt comme par caprices en laisse (madame est frileuse !).
Sinon la propreté c'est moyen, elle ne nous fait pas savoir quand elle veut sortir, sauf le caca. Pourtant je l'ai chopée une fois dedans et deux fois dans le couloir commun de l'immeuble, mais elle comprend car je la secoue un peu par le cou en disant non, je la porte jusqu'au gazon devant et je lui dit "là fait pipi". Et regard en coin, elle tente de faire quelques gouttes pour faire comprendre que le message est reçu.
Ca viendra avec le temps, ça ne me dérange pas.
Journée ballade chez les beaux-parents (les autres
) super journée, elle a appris la joie de ramasser des pommes de pins. D'ailleurs ce soir elle commençait à ramasser des cailloux, des feuilles... Ca commence 
La louloute va bien, bidou OK, selles OK, relationnel excellent.
Elle suit mieux sans laisse qu'avec, elle s'arrête sans arrêt comme par caprices en laisse (madame est frileuse !).
Sinon la propreté c'est moyen, elle ne nous fait pas savoir quand elle veut sortir, sauf le caca. Pourtant je l'ai chopée une fois dedans et deux fois dans le couloir commun de l'immeuble, mais elle comprend car je la secoue un peu par le cou en disant non, je la porte jusqu'au gazon devant et je lui dit "là fait pipi". Et regard en coin, elle tente de faire quelques gouttes pour faire comprendre que le message est reçu.
Ca viendra avec le temps, ça ne me dérange pas.
Journée ballade chez les beaux-parents (les autres

- Dom-ES
- Modérateur
Grandes Oreilles a écrit : Pourtant je l'ai chopée une fois dedans et deux fois dans le couloir commun de l'immeuble,
C'est bien ce que j'avais pu comprendre tu es en immeuble !.....
Ce n'est pas l'idéal pour les malinois la vie en appartement car ils ont besoin d'espace et de courir un max ce sont des vitamines sur pattes.

J'espère que ça ira et qu'elle s'y fera mais, expérience vécu avec des gros chiens, je me permet d'en douter.

- Grandes Oreilles
Je me suis très bien renseigné avant, et je connais des gens qui ont des chiens de berger (dont un tervuren) et comme ils sont souvent en plein air, ça se passe très bien.
C'est en attendant un achat immobilier et comme je l'ai dis, le chien sera dehors au minimum 2h par jour, j'en connais qui ont une grande maison et qui ne peuvent pas en dire autant leurs chiens se font chier.
On verra de toutes façons. Je suis proche de forets en campagne ça lui fera de belles sorties (et à nous aussi !).
C'est en attendant un achat immobilier et comme je l'ai dis, le chien sera dehors au minimum 2h par jour, j'en connais qui ont une grande maison et qui ne peuvent pas en dire autant leurs chiens se font chier.
On verra de toutes façons. Je suis proche de forets en campagne ça lui fera de belles sorties (et à nous aussi !).
- nicbe40
Je ne comprends pas que l'on puisse assurer avec certitude qu'un berger malinois ne peut pas vivre en appartement. Bien entendu si on ne le sort pas (uniquement pour faire les besoins, et puis basta, ok suis entièrement d'accord) dans le cas contraire, je dis réfléchissez avant d'émettre des opinions aussi tranchées !
Mon premier malinois (enfin c'était une demoiselle) prise à la SPA en Belgique a vécu pendant 2 ans avec nous dans un appart .... pendant la journée (je travaillais) mon proprio venait la chercher et allait la promener en même temps que ses deux scottich ....
Nous avons déménager pour une maison à la campagne (pas loin de la fac de médecine vétérinaire) (pour les belges qui connaissent). Et bien, je vous dirais que là elle sortait beaucoup moins, plus de proprio pour la promener et tout le monde à l'école ou au boulot ... je pense qu'elle a été bien plus heureuse dans l'appart que dans la maison.
C'était un petit retour d'expérience.
Mon premier malinois (enfin c'était une demoiselle) prise à la SPA en Belgique a vécu pendant 2 ans avec nous dans un appart .... pendant la journée (je travaillais) mon proprio venait la chercher et allait la promener en même temps que ses deux scottich ....
Nous avons déménager pour une maison à la campagne (pas loin de la fac de médecine vétérinaire) (pour les belges qui connaissent). Et bien, je vous dirais que là elle sortait beaucoup moins, plus de proprio pour la promener et tout le monde à l'école ou au boulot ... je pense qu'elle a été bien plus heureuse dans l'appart que dans la maison.
C'était un petit retour d'expérience.
- Foudelle
Perso, j'ai eu un mal fou pour trouver quelqu'un pour sortir ma femme.
Et de plus,, pas de chance,, on me l'a ramenait à chaque fois.
Bav
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.
- Dom-ES
- Modérateur
Foudelle a écrit :Perso, j'ai eu un mal fou pour trouver quelqu'un pour sortir ma femme.
Bav

- Dom-ES
- Modérateur
nicbe40 a écrit : je dis réfléchissez avant d'émettre des opinions aussi tranchées !
Il n'a y rien de tranché ou de tranchant j'ai simplement dit : je me site... Ce n'est pas l'idéal pour les malinois la vie en appartement car ils ont besoin d'espace et de courir un max ce sont des vitamines sur pattes.

Ce que je voulais dire c'est qu'un gros chien doit pouvoir se dépenser afin de ne pas s’ennuyer et faire des bêtises, maintenant chacun fait ou fera ses expériences.

- nicbe40
Je n'accuse personne en particulier.
Mais je lis les forums.
Alors pour pouvoir s'occuper d'un malinois il faut :
- ne pas être trop vieux (je dirais même être jeune !)
- avoir une maison avec jardin
- bien connaître la race
- ne pas travailler car il faut beaucoup le dépenser
- être expert en nutrition
etc... etc ...
Quand on voit le nombre d'abandon .... on se pose des questions !
Quand on voit que parce que "on est trop vieux" on ne peut plus se porter volontaire pour adopter ....
bref ...
Mais je lis les forums.
Alors pour pouvoir s'occuper d'un malinois il faut :
- ne pas être trop vieux (je dirais même être jeune !)
- avoir une maison avec jardin
- bien connaître la race
- ne pas travailler car il faut beaucoup le dépenser
- être expert en nutrition
etc... etc ...
Quand on voit le nombre d'abandon .... on se pose des questions !
Quand on voit que parce que "on est trop vieux" on ne peut plus se porter volontaire pour adopter ....
bref ...
- michel34
- Educateur
pour moi il n'y a aucune contre indication à ce qu'un malinois vive en appartement à partir du moment ou il a sa dose de sorties et de travail quotidien.