...

Topic à fermer

ERICATHIZYE

Re: Petite Skudy vous dit bonjour (une fois !)

Messagepar ERICATHIZYE » mar. 21 mars 2017 08:35

Dom74 a écrit :Pour répondre à Ericathizye notre Malou à tout... des bonnes croquettes, de l'espace, des balades, du jeu et ma présence 24/24..... non je ne dors pas avec lui dans sa niche, enfin un chien malheureux :lol:

Dans notre cas, pour les croquettes je donne C+ / B_ , pour l'espace 75 m2 :roll: pour les ballades c'est presque à volonté avec le jeu (très grand parc avec pelouse au centre de la résidence) et aussi ma présence 24/24, pas très malheureuse non plus ! ;)
Aux qualités qu'on exige d'un chien,
connaissez-vous beaucoup de maîtres
qui soient dignes d'être adoptés?

Ecrivain et auteur dramatique français
[ Beaumarchais ]

Grandes Oreilles

Messagepar Grandes Oreilles » mar. 21 mars 2017 08:45

Si j'attend la retraite je risque d'attendre longtemps, je ne suis pas certain d'être assez veinard pour en avoir une, vu à quel train vont les choses.

La louloute me test pas mal, elle cherche les limites, et à savoir si je suis un bon chef de meute !
J'essaye de faire au mieux, ce n'est pas facile car tout le monde dit de "laisser faire" car très jeune et d'autres qu'il faut secouer un peu de temps en temps pour appuyer le "non".
C'est pas évident.

J'essaye d'enseigner via le jeu en fait, et les friandises (mes rats ont été éduqués comme ça)

Dom-ES
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dom-ES » mar. 21 mars 2017 09:32

Grandes Oreilles a écrit :La louloute me test pas mal, elle cherche les limites, et à savoir si je suis un bon chef de meute !
J'essaye de faire au mieux, ce n'est pas facile car tout le monde dit de "laisser faire" car très jeune et d'autres qu'il faut secouer un peu de temps en temps pour appuyer le "non".
C'est pas évident.

Ce lien pourrait te rendre servie Grandes Oreilles ICI et pour d'autres aussi ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

CHR
Educateur
Educateur

Messagepar CHR » mar. 21 mars 2017 10:55

Dom74 a écrit :
Ce lien pourrait te rendre servie Grandes Oreilles ICI et pour d'autres aussi ;)

Perso, je n'aime pas ce site parce que c'est un grand tout et n'importe quoi, remplie de pseudo éducateurs bisounours et anthropomorphiques, mais je ne connaissais pas cette page qui d'après ce que j'ai pu, pour le moment, en lire en parcourant quelques liens, est écrite, pour une fois, par quelqu'un de compétant.
Modifié en dernier par CHR le mar. 21 mars 2017 11:03, modifié 2 fois.

Dom-ES
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dom-ES » mar. 21 mars 2017 11:00

CHR a écrit :
Dom74 a écrit :

Perso, je n'aime pas ce site parce que c'est un grand tout et n'importe quoi, remplie de pseudo éducateurs bisounours et anthropomorphiques, mais je ne connaissais pas cette page qui d'après ce que j'ai pu, pour le moment, en lire en parcourant quelques liens, est écrite, pour une fois, par quelqu'un de compétant.

On ne dit jamais fontaine..... ;)

Image

CHR
Educateur
Educateur

Messagepar CHR » mar. 21 mars 2017 11:03

Merci Dom, page à mettre dans ses favoris et à consulter sans modération, en commençant par ce lien : Evolution et effets de la domestication du chien

Dom-ES
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dom-ES » mar. 21 mars 2017 11:10

CHR a écrit :Merci Dom, page à mettre dans ses favoris et à consulter sans modération, en commençant par ce lien : Evolution et effets de la domestication du chien

Pas de quoi c'est à ça que servent les forums... :D

Perso je l'ai parcouru mais loin d'avoir fini car il y a bon nombre de sujets. ;)

Image

Grandes Oreilles

Messagepar Grandes Oreilles » mar. 21 mars 2017 12:21

Merci pour la lecture, en effet j'ai tant lu et chaque éducateur pense sa méthode la meilleure. Entre celui qui préconise de tirer un coup sec et bref sur la laisse en cas de refus d'avancer (ou de traction vers l'avant) et celui qui dit de ne surtout pas lever la voix (encore faut-il que le chien consente à obéir sinon c'est chiant) et de dire simplement non..

Tout est à adapter au final j'ai l'impression.
Ma louloute je pense que je vais la mettre au club quelques temps pour commencer, car chaque fois qu'on croise un chien, les gens prennent le leur dans les bras/ à distance parce qu'ils n'ont pas confiance en leur chien. Déjà 4 chiens croisés elle n'en a pas approchée un seul.

Grandes Oreilles

Messagepar Grandes Oreilles » mar. 21 mars 2017 12:44

Par exemple selon le site, pour pouvoir accéder à la gamelle d'un chien, il faut montrer des codes de dominés. Ça me paraît étrange, je n'irais pas essayer avec un chien !

nicbe40

Messagepar nicbe40 » mar. 21 mars 2017 12:51

Y en a marre, je poste et çà ne fonctionne pas.

Je disais, donc le malinois, même en crevette, en impose !

Pour la louloute confiée à tes parents. Je voudrais modifier mon opinion. Si j'ai compris c'est toit et ta compagne qui vous absentez pendant 1 semaine.
Alors, vaut-il mieux laisser la demoiselle seule une bonne partie de la journée, et la nuit complète ? ou la confier effectivement à tes parents qu'elle ne se sente pas abandonnée.
Et si tu devais changer d'avis, il faudrait qu'elle puisse rencontrer tes parents les plus souvent possible pour faire le lien avec toi.

Ta demande n'était pas claire.