...

Skudy "la crevette" des Hauts fers

Grandes Oreilles

Re: Skudy, dit "La crevette" MAJ Photos 06/05

Messagepar Grandes Oreilles » mer. 10 mai 2017 20:17

Le truc c'est qu'elle pète un plomb si je ne lui demande rien, elle marche et me regarde sans arrêt et fait des bêtises pour attirer mon attention, ne serait-ce qu'une marche au pied la calme. Elle a beaucoup d'énergie il faut bien qu'elle se dépense, mais ne t'en fais pas je fais attention à elle.

Ce soir on a été en animalerie choisir un jouet.
Je suis seul avec elle pendant 3 jours, ça va être difficile j'ai une crève depuis plus d'un mois qui me flingue la santé, j'ai les oreilles bouchées, fièvre, crises respiratoires totale (!!).
Donc le repos m'arrange bien...

Cathy027

Messagepar Cathy027 » mer. 10 mai 2017 20:24

nicbe40 a écrit :
Arrêtes temporairement de la faire travailler ! Laisses là se reposer ... les ordres assis, débout, coucher, çà oui, pas bouger, à ta place ... etc ... tout ce qui ne l'a fait pas démarrer sur ses 4 pattes ..... mais ne lui fais faire aucun mouvement de poursuite, de saut .....
Les ligaments c'est important ! çà ne se refait pas très rapidement ! et c'est quand même très important tant chez l'humain que chez le chien ! Parles en à des sportifs ! tu verras ! Et on ne peut rien faire chirurgicalement parlant ! patience et repos sont les maîtres mots !

Même si tu lui lances la balle à 1 m, elle risquerait de se retourner pour l'attraper et .... c'est reparti, sauf que là tu es entièrement responsable !

+1

Faite la sieste tous les deux :D :D :D

Dom-ES
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dom-ES » mer. 10 mai 2017 20:27

+1
Oui repos complet car c'est maintenant que son corps se développe et se forme ce serait vraiment dommage qu'elle ait des soucis d’articulations plus tard... :(
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Grandes Oreilles

Messagepar Grandes Oreilles » dim. 14 mai 2017 20:42

Bonjour tout le monde.

Ce week-end nous avons été à l'hôtel-Spa pour l'anniversaire de ma copine. La crevette était de la partie, elle a pu bourlinguer sans pour autant faire trop d'effort.
Elle était bien, nous a sagement attendu dans la chambre pendant notre moment détente et nous a accompagnée au restaurant le soir.
Nous n'avons que des compliments.

Voilà pour les news !

Cathy027

Messagepar Cathy027 » lun. 15 mai 2017 07:56

Super contente pour vous et ce sont de très bons moments que l’on partage avec eux.

Dom-ES
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dom-ES » lun. 15 mai 2017 08:20

Grandes Oreilles a écrit :Bonjour tout le monde.

Ce week-end nous avons été à l'hôtel-Spa

J'ai cru que c'était pour la crevette.... ça lui aurait fait du bien . :lol:

Image

Grandes Oreilles

Messagepar Grandes Oreilles » lun. 15 mai 2017 12:55

J'espère qu'elle n'y finira jamais, à la SPA :mrgreen:

Bon sinon cette quetsch n'a plus peur de grand chose mais il se trouve qu'elle a peur de son panier.
Comme elle avait déchirée son coussin durant la nuit je l'avais retiré en vue de le recoudre.
J'ai donc placé une légère couverture dans le bac plastique de sa cage. Elle est arrivée en courant et a dérapée de plus belle, prise de panique elle a dérapée également pour en sortir.

J'essaye de mettre des choses attractives dedans mais elle boude depuis bientôt une semaine..

Grandes Oreilles

Messagepar Grandes Oreilles » mar. 16 mai 2017 10:14

Je pense avoir trouvé comment lui faire surmonter sa peur. Lorsqu'on est à l'école des chiots elle n'a jamais fait les agrés (obstacles) jusqu'au jour où je lui ai apris à faire de la recherche en hautes herbes, elle est concentrée sur sa recherche, en lui jetant un jouet dans un tunnel elle a finit par y aller sans soucis.
J'ai fais la même chose dans sa cage hier soir et elle est rentrée, ça a été un jeu très utile pour le coup !
J'essaye d'utiliser des ordres qu'elle connaît en les adaptant au quotidien. C'est passionnant !

Hier elle a pu voir les pompiers venu en urgences et installer la grande échelle car un voisin était supposé en malaise chez lui, clé sur la porte.
Elle nous a accompagnée à la caserne et a vu le pompier grimper ! Elle a tout regardé c'était bien.
Le voisin n'a rien, il dormait à poings fermés.

Dom-ES
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dom-ES » mar. 16 mai 2017 13:04

Grandes Oreilles a écrit :Elle nous a accompagnée à la caserne et a vu le pompier grimper ! Elle a tout regardé c'était bien.
Le voisin n'a rien, il dormait à poings fermés.

Un futur chien de catastrophe ;)

Image

Grandes Oreilles

Messagepar Grandes Oreilles » mar. 16 mai 2017 15:42

Une personne dans la famille de ma copine fait dans la protection civile de Strasbourg, ils ont un teckel poil longs et font dans la recherche de decombres.
D'ailleurs l'éleveur m'avait dit que si Skudy lui était restée sur les bras c'est dans la recherche de personnes et décombres qu'elle aurait été orientée.

Un club du coin fait dans la recherche de personne, je n'en sais rien mais j'avoue que ce genre d'activité me botte mieux que du ring ou de l'agility.
Pour le moment on fait de la recherche tranquillement avec une balle odorante lancée en hautes herbes et je la dirige au radar façon chaud/ froid avec "oui/ non". Elle adore !