...

Skudy "la crevette" des Hauts fers

Avatar du membre
Grandes Oreilles
Messages : 654
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:07
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Skudy, dit "La crevette" MAJ Photos 06/05

Messagepar Grandes Oreilles » mer. 24 mai 2017 15:01

Ces temps-ci puisqu'il faut modérer la miss, on travail le pistage. Je fais le "tu restes" classique où je m'éloigne et me mets hors de sa vue, sauf qu'au lieu de venir et mordre le boudin elle doit d'abord le chercher !
Elle adore ça, "tu cherches" elle a compris instinctivement dès le premier coup.

Elle est bluffante, si je Zig-zag avec le jouet avant de le cacher elle renifle le trajet en Zig-zag..!

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Skudy, dit "La crevette" MAJ Photos 06/05

Messagepar Dom-ES » mer. 24 mai 2017 15:25

Grandes Oreilles a écrit :Ces temps-ci puisqu'il faut modérer la miss, on travail le pistage. Je fais le "tu restes" classique où je m'éloigne et me mets hors de sa vue, sauf qu'au lieu de venir et mordre le boudin elle doit d'abord le chercher !
Elle adore ça, "tu cherches" elle a compris instinctivement dès le premier coup.

Elle est bluffante, si je Zig-zag avec le jouet avant de le cacher elle renifle le trajet en Zig-zag..!


Image
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
Grandes Oreilles
Messages : 654
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:07
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Skudy, dit "La crevette" MAJ Photos 06/05

Messagepar Grandes Oreilles » mer. 24 mai 2017 21:23

Je ne sais pas si c'est du second degré avec toi dom :D
En tout cas le plus dur avec elle, c'est d'avoir un maître à la hauteur !
Quand elle est impeccable en ballade je la récompense en la détachant (endroits sûrs), et elle est reconnaissante jusqu'à l'arrivée à la maison.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Skudy, dit "La crevette" MAJ Photos 06/05

Messagepar Dom-ES » jeu. 25 mai 2017 08:07

Grandes Oreilles a écrit :Je ne sais pas si c'est du second degré avec toi dom :D
.


J'applaudissait le pistage... si elle commence comme ça ce sera une bonne pisteuse. ;)

Pour le reste il faut rester ferme et ça viendra surement avec le temps. 8-)

Le cas de notre Tattoo au début (nous l'avons eu à 4.5 mois) il était assez méfiant voir craintif par contre il n'avait pas peur d'aller intimider toutes personne qui essayait de l'approcher, les poils au garde a vous sur l'échine et les crocs dehors... jusqu'au véto qui à faillit se faire croquer. J'ai consulter un spys en animaux et il m'a conseillé de l'emmener dans des endroits bruyant et avec beaucoup de monde, donc le lendemain départ pour Genève un voyage en tram way, une ballade en pleine ville etc...
Il n'était pas fier les oreilles collées sur l'arrière de la tête et tirait comme un débile. Au fur et à mesure de nos ballades en milieux urbain ça va de mieux en mieux, il tire moins et ne veux plus bouffer tout le monde par contre en laisse il faut pas venir vers lui mais c'est lui qui va vers la personne et là pas de soucis. Je le prend au bistrot, en terrasse quand on mange etc... impec. ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
Grandes Oreilles
Messages : 654
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:07
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Skudy, dit "La crevette" MAJ Photos 06/05

Messagepar Grandes Oreilles » jeu. 25 mai 2017 10:54

La maman travaille dans les douanes, c'est pas la fille pour rien !
On m'avait parlé de leur flair mais elle me bluff quand même.

Nos chiens sont très différents on dirait, le tattoo semble avoir plus de cran. La crevette elle, adore tout le monde, ados bruyants, mamies, enfants, chiens, rats, chats ou autres vaches, seuls les gens trop collants (au-delà de deux/trois caresses) la gêne, et elle se contente de les fuir poliment.

On fait de la ville, avec les sorties d'école, de la gare, les chantiers en travaux, les marchés aux puces (2 ce matin), bref elle en a déjà vu des choses et ce n'est plus la crevette du début c'est déjà une petite baroudeuse. C'est cool !

Avatar du membre
Grandes Oreilles
Messages : 654
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:07
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Skudy, dit "La crevette" MAJ Photos 06/05

Messagepar Grandes Oreilles » dim. 28 mai 2017 10:00

Donc là je test une photo sans redimensionner, juste en mettant le lien d'un hebergeur avec le logo image :

Image

Sur l'aperçu dans le forum je n'ai que le lien, mais une fois validé, la photo apparait bien dans le forum.
Pas besoin de se casser la tête, je ne l'ai jamais fais d'ailleurs.

Petite photo du jour, on habitue la crevette a porter son sac à dos, un peu grand pour le moment, mais elle aime bien.
On était en brocante et elle a transportée un livre de poche, comme ça elle nous aide à son niveau :lol:
Sur la photo le collier est dessous, je l'ai passé devant ensuite, je tiens à le préciser ^^

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Grandes Oreilles le dim. 28 mai 2017 10:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Skudy, dit "La crevette" MAJ Photos 06/05

Messagepar fafa50 » dim. 28 mai 2017 10:27

" La crevette elle, adore tout le monde, ados bruyants, mamies, enfants, chiens, rats, chats ou autres vaches, seuls les gens trop collants (au-delà de deux/trois caresses) la gêne, et elle se contente de les fuir poliment."

Tu ne peux que t'en et l'en féliciter et n'ai crainte pour la suite au niveau de la garde, le mien et le plus crème des chiens dehors en promenade, ne calcule pas les humains pas exemple, mais se laissera caresser sans problème si d'aventure ça arrivait ( ce qui n'arrive jamais car j'ai des fois l'impression de trimbaler un lion ... ).

Par contre, dans l'enceinte de la maison, il est redoutable avec tout ceux qui ne n'ont pas l'autorisation :mrgreen:
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Skudy, dit "La crevette" MAJ Photos 06/05

Messagepar Dom-ES » dim. 28 mai 2017 10:31

C'est un mulet ???? SVP arrêtez de prendre des photos par dessus on dirait qu'elle n'a pas de patte.... c'est dommage. ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
Grandes Oreilles
Messages : 654
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:07
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Skudy, dit "La crevette" MAJ Photos 06/05

Messagepar Grandes Oreilles » dim. 28 mai 2017 10:48

Je n'ai pas beaucoup de reproches à lui faire, si ce n'est cette habitude d'aboyer/ courir vers les voitures/ vélos/ poussettes/ joggers. Elle a vraiment ça encré en elle on dirait, c'est galère. Pourtant on travaille depuis un moment en ville, même la grande ville (Strasbourg) mais rien à faire, elle joue la bergère :lol:
Ca pourrait lui être fatal, il suffit d'une seule fois, je ne suis pas serein.


Dom sur les premières photos elle est assise, normal que tu ne vois pas ses pattes arrières :mrgreen:
Elle l'aime bien son sac en tout cas :)

PS: J'ai changé une photo j'avais deux fois la même

Avatar du membre
Cathy027
Messages : 487
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:13
Localisation : Louviers (27)

Re: Skudy, dit "La crevette" MAJ Photos 06/05

Messagepar Cathy027 » dim. 28 mai 2017 14:07

J'adore la deuxième :D