...

Prishka de la garde d'Olga

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Prishka de la garde d'Olga

Messagepar fafa50 » mar. 21 févr. 2017 08:37

Effectivement foudelle tu as tout à fait raison.

Je n'imagine même pas le nombre de Malinois abandonné, enfin si

http://sosbergersbelges.naturalforum.ne ... er%3Dinbox


C'est pourquoi je me refuse à faire se multiplier mon gros, il ne passera même pas par la case LOF bien qu'il ait ses papiers et qu'il soit magnifique.

Trop de risque de voir les chiots finir je ne sais où :roll:
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
Nat'
Messages : 195
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 21:16
Localisation : Tarn

Re: Prishka de la garde d'Olga

Messagepar Nat' » dim. 4 juin 2017 15:34

Quelque nouvelles de Prishka :

Depuis la fin de mes partiels, j'ai pu accentué les ballades. Elle s'est fait un pote labrador pendant qu'elle était en liberté. Quand il s'est approché de moi, elle n'était pas contente puis a été à sa rencontre pour le jauger et ça s'est bien passé. Elle l'a assez dominé quand même mais c'est dans son caractère avec les mâles.
Elle a rencontré également une femelle plus âgée qu'elle, un genre de petit chien de berger noir. Elle s'est immédiatement soumise et l'a plutôt évité.

Elle écoute en liberté, à la maison c'est un amour et elle est calme lorsqu'on sort. Elle écoute toujours très bien. Bon, quelques bêtises de temps en temps mais c'est très rare.

Voilà 14 mois qu'elle est née et je ne regrette pas mon choix !

Je l'ai placé pendant 5 jours dans une auberge familiale. Ca s'est remarquablement bien passé. Elle s'est fait plein de copains, a été respectueuse avec chacun et n'a pas déprimé. Quand je suis venue la chercher, elle gémissait, oreille baissée et toute excitée de me voir. Quand elle est sortie de son chenil, direct câlins à gogo mais sans trop sauter sur moi (elle sait qu'elle doit éviter de le faire). Elle a juste été voir un autre Malinois derrière sa grille qui nous aboyait dessus.

Je suis contente de voir que j'ai un chien sociable et équilibré après 1 an de complicité, d'amour et de respect.
Je compte retourner en cours avec elle et la mettre à une activité mais j'hésite encore !

Photo ! :

Image

Image

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Prishka de la garde d'Olga

Messagepar Dom-ES » dim. 4 juin 2017 17:26

Très belles photos... j'adore celle en N&B :D et contant pour toi que tout se passe bien. ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
Nat'
Messages : 195
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 21:16
Localisation : Tarn

Re: Prishka de la garde d'Olga

Messagepar Nat' » dim. 4 juin 2017 17:30

Dom74 a écrit :Très belles photos... j'adore celle en N&B :D et contant pour toi que tout se passe bien. ;)


Merci beaucoup ! :D


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Grandes Oreilles
Messages : 654
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:07
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Prishka de la garde d'Olga

Messagepar Grandes Oreilles » dim. 4 juin 2017 18:29

Belle bête, si en plus le relationnel est au top, c'est une belle histoire :)
Beaucoup n'ont pas cette chance, les quelques maîtres-malinois que je croise autour de chez moi je ne les approche pas, ils sont hyper-agressifs et leurs maîtres eux-mêmes n'ont pas confiance; ils tirent avant le moindre signe de leur chien, ce qui goupille plutôt mal toute rencontre.

Ta louloute me fait assez penser à la mienne, du point de vue proportion des oreilles, zones charbonnées, museau... par contre le gabarit semble être différent (la nôtre avait 1.9kgs à 10 semaines !).

La photo N&B est impressionnante, on se rend compte de la taille des machoires en rapport à ton visage, on aurait presque peur pour toi :lol:

Avatar du membre
Topawok
Messages : 388
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 19:12
Localisation : Allauch (13)

Re: Prishka de la garde d'Olga

Messagepar Topawok » dim. 4 juin 2017 23:14

Une belle complicité , félicitations.
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
( St Augustin )

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Prishka de la garde d'Olga

Messagepar fafa50 » lun. 5 juin 2017 11:23

+1 :)
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
Nat'
Messages : 195
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 21:16
Localisation : Tarn

Re: Prishka de la garde d'Olga

Messagepar Nat' » lun. 5 juin 2017 19:30

Grandes Oreilles a écrit :Belle bête, si en plus le relationnel est au top, c'est une belle histoire :)
Beaucoup n'ont pas cette chance, les quelques maîtres-malinois que je croise autour de chez moi je ne les approche pas, ils sont hyper-agressifs et leurs maîtres eux-mêmes n'ont pas confiance; ils tirent avant le moindre signe de leur chien, ce qui goupille plutôt mal toute rencontre.

Ta louloute me fait assez penser à la mienne, du point de vue proportion des oreilles, zones charbonnées, museau... par contre le gabarit semble être différent (la nôtre avait 1.9kgs à 10 semaines !).

La photo N&B est impressionnante, on se rend compte de la taille des machoires en rapport à ton visage, on aurait presque peur pour toi :lol:


Pour ma part, j'ai croisé deux fois des Malinois en rue, attaché, et c'était des mâles. Ils étaient gentil avec ma femelle et semblait bien se comporter. Le seul soucis que j'ai eu, c'est avec une femelle plus âgées que la mienne. Elle était très nerveuse et a pincer Prishka lorsqu'elle avait 4 mois (en comparaison, la femelle en avait 14 mois). Son maître n'était pas très responsable, ce que je déplore quand on sait qu'avoir un tel chien, c'est faire preuve de bon sens, de responsabilité et surtout, tenir tête à son chien. :/

Elle est assez charbonné en effet. :D (ce sont mes préférés les charbonnés) et elle est de couleur fauve (sous-tons orangés), ce que j'aime également. Elle a beaucoup pris physiquement du père :)

Elle a une mâchoire très puissante en effet ! Mais elle a toujours modéré sa morsure quand on joue et quand c'est stop, c'est stop. Au niveau du visage, elle n'a jamais été brusque (uniquement des bisous). Après y'a que moi qui le fait et mon compagnon. Les autres, je leur interdit car y'a des limites à avoir. :)


Topawok a écrit :Une belle complicité , félicitations.



Hello a écrit :Félicitations , ca fait plaisir a voir ;)



fafa50 a écrit :+1 :)


Merci de nous ! :D

Avatar du membre
Grandes Oreilles
Messages : 654
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:07
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Prishka de la garde d'Olga

Messagepar Grandes Oreilles » mar. 6 juin 2017 08:37

Par chez moi, il est courant de croiser des gens "sympa" mais beaucoup trop gentils et mous, avec un malou déchaîné en bout de laisse.
Je les appel les tornades, ça arrache tout, même les arbres :mrgreen:

En tout cas j'ai hâte qu'elle grandisse un peu, les chiots c'est plutôt rébarbatif. J'ai cependant décidé d'éviter un adulte en adoption pour mon premier chien, et quand je vois le caractère trempé de ma crevette, je pense avoir très bien fait.

Avatar du membre
Cathy027
Messages : 487
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:13
Localisation : Louviers (27)

Re: Prishka de la garde d'Olga

Messagepar Cathy027 » mar. 6 juin 2017 20:10

Félicitations et belle louloute