...

Mes Leonbergs

Présentez ici vos autres compagnons !
mayamaya
Messages : 266
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 18:02
Localisation : Belgique

Re: Mes Leonbergs

Messagepar mayamaya » mar. 1 août 2017 19:18

Merci Dom74 pour cette mise au point .... L'amour a , effectivement, plusieurs formes ... A chacun d'en faire ce qu'il veut ! ;) ;) ;) ;)

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Mes Leonbergs

Messagepar Foudelle » mar. 1 août 2017 20:20

Vous avez raison, je dois être bien malade.
Parce que l'amour, pour moi se porte sur autre chose qu'un chien.
Et l'amitié est importante, mais c'est autre chose encore.
Si un jour, vous n'avez pas le choix et on vous oblige à buter ou votre fils ou votre chien,, il faudra bien que l'amour devienne quelque chose de palpable pour vous,
Moi je bute le chien,, comme ça c'est clair.
Car la on papote, ok,
Bref on papote.
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
Topawok
Messages : 388
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 19:12
Localisation : Allauch (13)

Re: Mes Leonbergs

Messagepar Topawok » mar. 1 août 2017 22:31

Perso moi je bute celui qui m'oblige mais ce n est que mon avis. ;)
L esclave devient maitre. ......mais là on s'égare
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
( St Augustin )

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Mes Leonbergs

Messagepar michel34 » mar. 1 août 2017 22:45

buter mon fils ou mon chien? je ne m'était jamais posé la question tellement je ne m'imagine pas comment je pourrai me retrouver devant ce choix.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Mes Leonbergs

Messagepar Dom-ES » mer. 2 août 2017 07:56

michel34 a écrit :buter mon fils ou mon chien? je ne m'était jamais posé la question tellement je ne m'imagine pas comment je pourrai me retrouver devant ce choix.


Ça c'est du grand foudelle :lol: 8-) :lol: 8-)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
Cathy027
Messages : 487
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:13
Localisation : Louviers (27)

Re: Mes Leonbergs

Messagepar Cathy027 » mer. 2 août 2017 20:12

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :D :D :D :D :D

mayamaya
Messages : 266
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 18:02
Localisation : Belgique

Re: Mes Leonbergs

Messagepar mayamaya » jeu. 3 août 2017 20:02

[quote="Foudelle"]Vous avez raison, je dois être bien malade.
Parce que l'amour, pour moi se porte sur autre chose qu'un chien.
Et l'amitié est importante, mais c'est autre chose encore.
Si un jour, vous n'avez pas le choix et on vous oblige à buter ou votre fils ou votre chien,, il faudra bien que l'amour devienne quelque chose de palpable pour vous,
Moi je bute le chien,, comme ça c'est clair.
Car la on papote, ok,
Bref on papote.
Bav[

Comme tu dis si bien on discute .... Entre ma fille , mes chiennes , mes chats , mon poney , ma jument , mes amies ,mes amis et les autres .... Y a pas photo ! Celui qui me mets devant un tel dilemme ... Ben il est mort avant même d'avoir osé poser la question ! Pour la simple et bonne raison qu'il doit être vachement tordu pour avoir imaginé un tel scénario ... C'est un grand malade ce type et tant qu'à faire , je sauve tout le monde ( voire l'humanité ) en le massacrant ! ;) ;) ;) ;) ;) .... Une chose est certaine , je ne supporte pas qu'on touche un cheveux ( ou un poil ) de ceux qui font partie de ma vie ... Je dois avoir un instinct de protection hyper développé .... Pas un trait de caractère du Malou ça ? ..... On papote , on papote :D :D :D :D :D

Avatar du membre
mathilde
Messages : 190
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 18:06
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Mes Leonbergs

Messagepar mathilde » ven. 4 août 2017 18:58

mayamaya a écrit : Une chose est certaine , je ne supporte pas qu'on touche un cheveux ( ou un poil ) de ceux qui font partie de ma vie ... Je dois avoir un instinct de protection hyper développé .... Pas un trait de caractère du Malou ça ? ..... On papote , on papote :D :D :D :D :D


Idem pour moi. On ne touche pas à ceux que j'aime que ce soit du 2 ou du 4 pattes!
A choisir entre flinguer mon enfant ou mon chien?..... :roll: Je flingue le mec qui me donne ce choix et avec grand plaisir en plus :twisted:

Bref, on peut Aimer nos chiens (ou nos animaux plus généralement) avec notre sensibilité propre, éprouver des sentiments très forts pour eux et malgré tout, faire la différence avec l'Amour que l'on porte à nos enfants.
Enfin, ça c'est mon ressenti à moi!

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Mes Leonbergs

Messagepar CHR » ven. 4 août 2017 19:54

J’irais même plus loin : en club on côtoie beaucoup de chiens, des grands, des petits, des très petits, des gras, des très gras (tien jamais de maigre) etc. Je me suis aperçu avec le temps que peut importe qui était le propriétaire du poilu, bien ou moins bien, si j'éprouvais un minimum d'empathie envers le chien pour que la mayonnaise prenne, la plupart du temps ce chien était prêt à ma suivre et laisser tomber son maitre.

mayamaya
Messages : 266
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 18:02
Localisation : Belgique

Re: Mes Leonbergs

Messagepar mayamaya » sam. 5 août 2017 06:52

CHR a écrit :J’irais même plus loin : en club on côtoie beaucoup de chiens, des grands, des petits, des très petits, des gras, des très gras (tien jamais de maigre) etc. Je me suis aperçu avec le temps que peut importe qui était le propriétaire du poilu, bien ou moins bien, si j'éprouvais un minimum d'empathie envers le chien pour que la mayonnaise prenne, la plupart du temps ce chien était prêt à ma suivre et laisser tomber son maitre.


De fait ... Déjà vécu ! J'ai une amie qui a plusieurs chiens et j'ai un faible pour l'un d'entres - eux . C'est toujours celui là qui m’accueille en premier lieu , me fait une fête pas possible et se colle à moi dès que je me pose quelque part ... Je pense que si je voulais le kidnapper ,je n'aurais pas beaucoup de difficultés ;) !