...

surtout ne pas reveiller les vieux demons

Discutez de tout...
pascal2a
Messages : 95
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 08:17

surtout ne pas reveiller les vieux demons

Messagepar pascal2a » jeu. 28 sept. 2017 15:24

Comme précisé dans ma presentation LAIKA est une chienne que j'ai recupere l'hiver dernier. Depuis 8 mois nous avons progressé mais contrairement à mon ami FOUdelle, je n'ai toujours pas une autorité totale sur la chienne. Au cours de mes petites balades pres de chez moi il m'arrive forcement de temps à autre de croiser son ancien proprietaire. Lors de ces rencontres que je constate que Laika est toujours heureuse de le retrouvé, par contre je tic un peu quand celui-ci continue à lui donner des ordres. Jusqu' à present je ne disais rien pour ne pas trop le vexer. Et la surprise hier il me demande de lui laisser la chienne pendant une journee pour faire une rando avec elle. Là je ne suis plus du tout d'accord mais etant donné que c'est une personne que je cotoie regulierement je cherche un argument de choc de mon refus sans le vexer d'autant plus que je ne comprend vraiment pas ça demande completement irresponsable.
Modifié en dernier par pascal2a le jeu. 28 sept. 2017 17:22, modifié 2 fois.

pascal2a
Messages : 95
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 08:17

Re: surtout ne pas reveiller les vieux demons

Messagepar pascal2a » jeu. 28 sept. 2017 15:29

desolé pour la faute dans le titre, ça fait desordre quand meme :ugeek:
Modifié en dernier par pascal2a le jeu. 28 sept. 2017 16:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: surtout ne pas reveiller les vieux demonts

Messagepar Dom-ES » jeu. 28 sept. 2017 15:48

pascal2a a écrit :desolé pour la faute dans le titre, ça fait desordre quand meme :ugeek:


Il me semble (si mes souvenirs sont bons) que tu peux modifier TON titre ;) si non l'admin ou un modérateur peuvent le faire pour toi.
Dom & Tattoo vous saluent

Image

pascal2a
Messages : 95
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 08:17

Re: surtout ne pas reveiller les vieux demons

Messagepar pascal2a » jeu. 28 sept. 2017 16:18

ok, merci

Avatar du membre
Shelby
Messages : 168
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 14:15
Localisation : Liège, Belgique

Re: surtout ne pas reveiller les vieux demons

Messagepar Shelby » jeu. 28 sept. 2017 16:49

Pourquoi ne simplement pas lui dire ce que tu penses/ressens à ce sujet ?
Cette personne serait bête de se vexer pour si peu. :?

Avatar du membre
mathilde
Messages : 190
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 18:06
Localisation : Gironde
Contact :

Re: surtout ne pas reveiller les vieux demons

Messagepar mathilde » jeu. 28 sept. 2017 18:00

pascal2a a écrit :Comme précisé dans ma presentation LAIKA est une chienne que j'ai recupere l'hiver dernier. Depuis 8 mois nous avons progressé mais contrairement à mon ami FOUdelle, je n'ai toujours pas une autorité totale sur la chienne. Au cours de mes petites balades pres de chez moi il m'arrive forcement de temps à autre de croiser son ancien proprietaire. Lors de ces rencontres que je constate que Laika est toujours heureuse de le retrouvé, par contre je tic un peu quand celui-ci continue à lui donner des ordres. Jusqu' à present je ne disais rien pour ne pas trop le vexer. Et la surprise hier il me demande de lui laisser la chienne pendant une journee pour faire une rando avec elle. Là je ne suis plus du tout d'accord mais etant donné que c'est une personne que je cotoie regulierement je cherche un argument de choc de mon refus sans le vexer d'autant plus que je ne comprend vraiment pas ça demande completement irresponsable.

Perso, je pense que ce n'est pas bon pour Laïka de continuer à côtoyer son ancien maître.
Ce ne doit quand même pas être très bon pour son équilibre.
Quant à ce monsieur qui demande de la récupérer pour une journée, il est con ou quoi? C'est pas un objet qu'on peut se prêter. Il n'avait qu'à pas s'en séparer!

Nico78888
Messages : 318
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Re: surtout ne pas reveiller les vieux demons

Messagepar Nico78888 » jeu. 28 sept. 2017 18:10

Je jouerai uniquement sur la logique, c'est mauvais pour votre relationnel. De plus tu es légalement le proprio, si quelque chose se passe mal ça te retombe...

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: surtout ne pas reveiller les vieux demons

Messagepar CHR » jeu. 28 sept. 2017 18:39

Shelby a écrit :Pourquoi ne simplement pas lui dire ce que tu penses/ressens à ce sujet ?
Cette personne serait bête de se vexer pour si peu. :?


Heu..... Pascal vit en Corse, ma première femme avait de la famille en Corse et je peux t'assurer qu'on ne s'y comporte pas comme sur le continent pour se dire les choses.

Pas facile ta question Pascal :|

Avatar du membre
iza
Messages : 333
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 19:40
Localisation : 13

Re: surtout ne pas reveiller les vieux demons

Messagepar iza » jeu. 28 sept. 2017 19:23

j'ai pas réussi à retrouver la page où tu expliques les conditions de l'adoption.
Aussi ma remarque est à mettre au modulo de mon ignorance.

N'est-on pas en train de confondre deux enjeux :

- la relation maître-chien, d'une part : est-il prouvé quelque part que faire une balade avec un autre humain -fût-il l'ancien maître - doive systématiquement déterriorer la relation entre le maître et son chien ? Je conçois que ça puisse potentiellement créer des problèmes mais peut être pas systématiquement (à voir donc ton cas particulier..)

- la relation humain-humain, d'autre part : l'ancien maître et toi vous avez un passif, et vous avez vos petites péripéties d'humains. Mais là ça dépasse un peu le domaine d'expertise du forum (bien qu'on puisse quand même s'aventurer à donner un avis).

C'est un peu comme quand t'as un copain qui se tape ton ex..
Image
L'avis exprimé est le fruit d'une expertise très relative.

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: surtout ne pas reveiller les vieux demons

Messagepar Foudelle » jeu. 28 sept. 2017 19:44

J'imagine qu'en Corse tout cela peut s'arranger à l'amiable, avec deux ou trois caisses de dynamite,, quelques fusils de chasse, et une vendetta en règle.
Pas de quoi fouetter un chat.
Sauf si tu te tapes son ex bien sur ;)
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.