...

Mise à mort

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Mise à mort

Messagepar Foudelle » sam. 30 sept. 2017 12:29

Dans Games of throne,, j'en vois une qui est la mère des dragons.....
Jolies bèbètes, soit dit en passant.
Ceci dit, personnellement, j'adore les mamans,, des que nous sommes à l'horizontale une femme et moi,, j'adore téter,, entre autre ;) Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Nico78888
Messages : 318
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Re: Mise à mort

Messagepar Nico78888 » sam. 30 sept. 2017 14:05

Imminente a écrit :je pense à un syndrôme de privations sensorielles


Qu'est ce qui te fait dire ça ? Si c'était le cas tu l'aurais remarqué dès que tu l'as récupéré il y a deux mois de ça. Maintenant oui, s'il est resté en box jusqu'à 4 mois c'est problématique...

malinois-qui-monte-en-pression-t484.html?hilit=bipolaire

T'as un thread qui traite déjà pas mal de cette situation avec beaucoup de réponses.

Dans tous les cas tu verras avec un pro, moi je te donnerai juste comme conseil de prendre ton chien pour un chien et non pour petite chose malade, ou un tueur en puissance. Tu risquerais de le conforter dans son mal-être, tu participerais... En éducation comme en rééducation on prône l'inverse, on apprend au chien la "normalité" via la neutralité. Tu peux aussi regarder les vidéos d'Hervé Pupier sur les chiens HAHS, il y a pas mal de Malinois qui passent chez lui...

mayamaya
Messages : 266
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 18:02
Localisation : Belgique

Re: Mise à mort

Messagepar mayamaya » sam. 30 sept. 2017 15:04

Imminente a écrit :Bon, j'essaie de comprendre mon chien, ses attaques que je ne comprends pas, j'observe...
Bref.
Avec les enfants, jusqu'à l'adolescence, c'est OK. On a deux petites filles de 7 et 9 ans à la maison avec qui il est adorable.
Si un enfant vient le caresser à l'extérieur, il ne dit rien.
Les adultes, ça dépend de la personne.
Jamais de signes avant coureurs, pas de signaux d'apaisement.
Il est capable de se laisser caresser, et d'un coup se retourner. Il a mordu deux fois en vacances, mais il attrapait les vêtements.
Ce n'était pas du jeu.
Les voitures, je travaille, un jour ça va, un jour ça va pas. Les chats à la maison c'est pareil.

Par contre, il devient complètement imprévisible avec les autres chiens. Je me suis toujours appliquée à le sociabiliser.
Il n'a JAMAIS été frappé.
On est cadrants et fermes, constants.

Chuck ne joue pas, refuse les promenades, ne se dépense pas.

Il est facilement stressé, queue entre les pattes, état d'alerte quand on sort de la maison. Il bave, se gratte le collier sans arrêt, cherche mon regard.

MAIS c'est un chien gentil, on en peut franchement pas lui retirer ça, malgré son impulsivité/réactivité/instabilité aux stimuli.

Je me disais que son refus de dépense pouvait être du à un état de stress permanent qui le fatigue. On sent en effet un chien "fatigué". Un refus de situations nouvelles.

Désolée pour le roman.

Bref, hier, je vais voir mon véto (j'en ai plusieurs).
Un chouette véto, qui connait son job et les chiens. Je le connais depuis 20 ans.

J'entre dans le cabinet, salle d'attente, son chien nous approche, regarde Chuck et se barre la queue entre les pattes, Chuck lui saute dessus.
Dans le cabinet du véto, on discute un peu. Il l'approche, Chuck va se faire caresser oreilles en arrière, et d'un coup se retourne pour le mordre, sans aucun signe.
Le véto ne l'avait jamais soigné avant.
Donc à nouveau remise en question.

Avec mon gros, c'est invivable, il est gentil avec nous, c'est un amour, obéissant, amoureux de ses maîtres.
Mais il n'adopte jamais le même comportement dans des situations qui me semblent identiques à moi, humaine, et surtout se montre déstabilisé.
Alors c'est les montagnes russes.

Du coup, j'ai simplement refait son historique et appelé l'éleveur.

Chuck est arrivé à la maison à 4 mois moins une semaine.
Il a vécu en box : pas d'enfants, pas de chats, pas de voitures, pas de vélos, pas de bruits. C'était à la campagne.
Il sortait tous les jours, mais les promenades se faisaient en chemins forestiers ou de campagnes (je sais pas trop).
Pas de sorties en ville.

Puis, il est arrivée dans notre vie bien remplie.

Vous aurez compris que je pense à un syndrôme de privations sensorielles, qui fait que mon gros est stressé (on me le fait sans arrêt remarquer au club), manque d'allant, ne sait pas comment réagir face aux situations nouvelles, ou modifiées à la maison, ne se dépense pas, ne joue pas et se montre inconstant et imprévisible du coup.
Il ne se promène qu'avec moi, et encore... Mon mari, lui, est obligé de le trainer, il refuse d'avancer.
Tout cela malgré sa grande gentillesse.
Il réagit très bien en obé et à tous les tours que je lui apprends pour les bases de l'obé rythmée, il se montre même "surdoué" dans ces apprentissages, parce que dans ces moments de travail, il y a un cadre empêchant tout stress.

heu.... pffffff... (ça résume bien mon état, ça).


Pourquoi plusieurs véto ? Là , je ne comprends pas . Chez nous une seule véto , qui connait les chiens , les chats ( même avant qu'ils n'arrivent chez nous , puisqu'on les recueille chez elle :) ) , les chevaux et poneys depuis leur arrivées à la maison .. et surtout qui nous connait et sait comment on pense et réagit .. La véto fait partie des " amis " qui entrent et sortent quand elle veut et chez qui ont va quand c'est nécessaire ... ! Pourquoi s’encombrer l'esprit avec trente - six avis différents , et surtout comment s' y retrouver ? J'applique quoi , je suis l'avis de qui ? Et la bête là dedans ? Moi , je deviendrais dingue si on me changeais à chaque fois mon médecin ( déjà que je les aime pas :( ) ! Donc le Chuck qui lui montre les dents , moi je comprends ...

Maintenant , mon expérience avec Maya ... Chiotte de deux mois élevée dans les pires conditions , pas vaccinées , pas pucée, la teigne , infestée de vers , pas sortie de son trou , baignant dans sa pisse et sa mer.. avec ses frères et soeurs ! On l'a prise , on s'en est occupée du mieux qu'on a pu ... Et maintenant , une chienne presque parfaite ! Gentille , sympa avec tout le monde , qui obéit quand ça l'arrange , mais qui sait très bien qu'il y a des limites à ne pas dépasser ( Tiens ça me fait penser à ma fille qui disait à ces copines : " Là , je crois qu'elle va s'énerver , en parlant de moi , donc t'arrête tes conneries :) " ) ... SVP ! Arrêtez de vous prendre la tête et vos chiens s'en porteront mieux ... Et vous avec ;) N'oubliez pas que chaque " professionnel " que vous contactez ou consultez , bon ou mauvais , approvisionne son compte en banque ... Et que très peu d'entre eux se tracasse réellement de votre devenir ou de celui de votre chien ! Grand max , un véto et un éducateur ... C'est déjà pas mal ! Reste à trouver le binôme en qui ont peu faire confiance !

mayamaya
Messages : 266
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 18:02
Localisation : Belgique

Re: Mise à mort

Messagepar mayamaya » sam. 30 sept. 2017 15:32

Nico78888 a écrit :
Imminente a écrit :je pense à un syndrôme de privations sensorielles


Qu'est ce qui te fait dire ça ? Si c'était le cas tu l'aurais remarqué dès que tu l'as récupéré il y a deux mois de ça. Maintenant oui, s'il est resté en box jusqu'à 4 mois c'est problématique...

malinois-qui-monte-en-pression-t484.html?hilit=bipolaire

T'as un thread qui traite déjà pas mal de cette situation avec beaucoup de réponses.

Dans tous les cas tu verras avec un pro, moi je te donnerai juste comme conseil de prendre ton chien pour un chien et non pour petite chose malade, ou un tueur en puissance. Tu risquerais de le conforter dans son mal-être, tu participerais... En éducation comme en rééducation on prône l'inverse, on apprend au chien la "normalité" via la neutralité. Tu peux aussi regarder les vidéos d'Hervé Pupier sur les chiens HAHS, il y a pas mal de Malinois qui passent chez lui...


Tout est dit ... Pas de chien potentiellement " méchant ou tueur" ... Le chien deviendra ce qu'on lui demande d'être ( consciemment ou pas ) ... Je ne me pose pas toutes ces questions avec la mienne qui a neuf mois , et à mon plus grand étonnement , ça roule plus ou moins bien ! Pas de gros couac , jusqu'à présent ... Et pourtant Dieu sait , qu'elle n'a pas été gâtée chez son éleveur ... Je ne parlerais pas de maltraitance , mais plutôt de négligence ... On l'a récupérée comme ça et on a fait avec ! Bonne bouffe , bons soins , éducation de base ... Et je me retrouve avec une chienne , gentille , que tout le monde adore ! Finalement , tout est là ... Ne rien attendre ,pour obtenir le mieux , voir le plus !

Imminente
Messages : 266
Enregistré le : mar. 4 juil. 2017 21:45

Re: Mise à mort

Messagepar Imminente » sam. 30 sept. 2017 16:51

Plusieurs vétos, un pour les équins, moutons et chèvres, et un pour les chiens et chats.
En cas d'opération, je ne vais pas voir le rural. Je ne lui parle pas éducation, non plus, c'est pas son truc, il a tendance à foutre des beignes si le chien ou chat réagit mal. Par contre, très bien pour les vaccins ou quand besoin de médoc, excellent en rural.

Je ne fais pas de mon chien un tueur.
Vous êtes en train de me dire que Chuck et les autres ont dégommé Skippy parce qu'inconsciemment j'ai fait d'eux des tueurs ?
C'est un peu limite quand même.
il saute sur les gens, oui, et pas gentiment.
Il violente Laïka, il attaque ma petite.
Il a aussi mordu ma fille au mollet quand elle est montée sur son vélo, alors qu'il ne touchait plus aux vélos.

Je le répète, je vois en Chuck un chien gentil.
Mais oui, je me pose des questions quand je vois certains de ses comportements. Je pourrais ne pas analyser, laisser couler et le foutre en chenil au lieu de le promener, le travailler et essayer de trouver ce qui cloche dans son éducation pour qu'il en vienne, par moment, à se mettre dans un état de stress modifiant son comportement.

Je parle de ce syndrome à mon mari depuis que Chuck est arrivé. J'aurais probablement du m'étaler là dessus sur le forum, ça aurait été plié.
Mais c'est un chien réceptif, soucieux de bien faire, adorable avec ses maîtres, à l'écoute. On avance.
Bon, mou, c'est vrai. Mais mou et gentil instable/imprévisible, ça commence à me poser un sérieux problème, malinois, DA ou chihuahua.
Et puis, permettez moi d'être ébranlée par ce qui est arrivé à Skippy, en tant que pauvre simple humaine.

Imminente
Messages : 266
Enregistré le : mar. 4 juil. 2017 21:45

Re: Mise à mort

Messagepar Imminente » sam. 30 sept. 2017 17:42

Bon, je vous raconte puisque j'ai le wifi dehors.
Je suis rentrée du club cet aprem'. On est tous dans le jardin, enfants et parents, avec les chiens.
A l'instant, les filles jouent, mon mari et moi on cause tranquillement, il fait beau. Les chiens font ce qu'ils veulent sur le terrain, Vie normale, je ne bloque pas sur Chuck, situation on ne peut plus normale.
Ma fille de 9 ans regardait une araignée. Chuck la bloque à 10m, et fonce dessus en aboyant, toute crête dehors.
J'ai bondi, bloqué à la voix puis physiquement, la crête ne redescendait pas et il fixait. Elle ne bougeait pas, elle regardait une araignée :|
L'escalade, ça va deux secondes.
Maintenant, situation anormale, il est en longe.
Mais entre un de mes chiens et mes enfants, mon choix n'est pas à faire.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Mise à mort

Messagepar CHR » sam. 30 sept. 2017 18:13

Imminente a écrit : bloque à 10m, et fonce dessus en aboyant, toute crête dehors.


Les miens font ça aussi, mais entre eux , jamais avec nous sauf si on provoque.
C'est un jeu très courant, l'un deux Marlon en particulier, peut même se coucher en sphinx en fixant Milord occupé à autre chose et il fonce sur lui en se bloquant à quelques centimètres, là il attend la réaction de Milord. Si Milord ne bouge pas et ne le regarde pas, le jeu n'a pas lieu et Marlon laisse tomber, sinon si Milord est ok (c'est lui qui domine Marlon) il engage le jeu.

Nico78888
Messages : 318
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Re: Mise à mort

Messagepar Nico78888 » sam. 30 sept. 2017 18:28

Imminente a écrit :Vous êtes en train de me dire que Chuck et les autres ont dégommé Skippy parce qu'inconsciemment j'ai fait d'eux des tueurs ?


C'est l'inverse que je te dis. C'est fréquent chez les maîtres qui pensent que leur chien a un soucis, du coup ils traitent leur chien comme une petite chose fragile alors que c'est totalement l'inverse qu'il faut faire.

Imminente
Messages : 266
Enregistré le : mar. 4 juil. 2017 21:45

Re: Mise à mort

Messagepar Imminente » sam. 30 sept. 2017 18:31

CHR, tu penses que c'est du jeu, donc ?

Pourquoi pas.

Mais Hermance n'était pas prête à l'affronter dans un tel jeu.

Il n'a jamais fait ça avec les chiens.


Nico, je ne traite pas mon chien comme une petite chose fragile qui a un problème.
Il est remis en place comme il se doit chaque fois qu'il déconne. Je ne m'apitoie pas sur lui, pas plus que sur les autres ou mes enfants, même pas mes élèves.
Par contre, je perds confiance en lui.

Avatar du membre
Topawok
Messages : 388
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 19:12
Localisation : Allauch (13)

Re: Mise à mort

Messagepar Topawok » sam. 30 sept. 2017 20:07

Le mien fait ça avec son chat ( mais par contre il n'aboie pas) juste il se fixe et lui fonce dessus.
Si le chat veut bien , le but du jeu c'est arriver le 1er à la terrasse.
Si le chat ne veut pas il lui fait vite comprendre :twisted: qu'il n'a pas envie de jouer.
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
( St Augustin )