Jolies bèbètes, soit dit en passant.
Ceci dit, personnellement, j'adore les mamans,, des que nous sommes à l'horizontale une femme et moi,, j'adore téter,, entre autre

Imminente a écrit :je pense à un syndrôme de privations sensorielles
Imminente a écrit :Bon, j'essaie de comprendre mon chien, ses attaques que je ne comprends pas, j'observe...
Bref.
Avec les enfants, jusqu'à l'adolescence, c'est OK. On a deux petites filles de 7 et 9 ans à la maison avec qui il est adorable.
Si un enfant vient le caresser à l'extérieur, il ne dit rien.
Les adultes, ça dépend de la personne.
Jamais de signes avant coureurs, pas de signaux d'apaisement.
Il est capable de se laisser caresser, et d'un coup se retourner. Il a mordu deux fois en vacances, mais il attrapait les vêtements.
Ce n'était pas du jeu.
Les voitures, je travaille, un jour ça va, un jour ça va pas. Les chats à la maison c'est pareil.
Par contre, il devient complètement imprévisible avec les autres chiens. Je me suis toujours appliquée à le sociabiliser.
Il n'a JAMAIS été frappé.
On est cadrants et fermes, constants.
Chuck ne joue pas, refuse les promenades, ne se dépense pas.
Il est facilement stressé, queue entre les pattes, état d'alerte quand on sort de la maison. Il bave, se gratte le collier sans arrêt, cherche mon regard.
MAIS c'est un chien gentil, on en peut franchement pas lui retirer ça, malgré son impulsivité/réactivité/instabilité aux stimuli.
Je me disais que son refus de dépense pouvait être du à un état de stress permanent qui le fatigue. On sent en effet un chien "fatigué". Un refus de situations nouvelles.
Désolée pour le roman.
Bref, hier, je vais voir mon véto (j'en ai plusieurs).
Un chouette véto, qui connait son job et les chiens. Je le connais depuis 20 ans.
J'entre dans le cabinet, salle d'attente, son chien nous approche, regarde Chuck et se barre la queue entre les pattes, Chuck lui saute dessus.
Dans le cabinet du véto, on discute un peu. Il l'approche, Chuck va se faire caresser oreilles en arrière, et d'un coup se retourne pour le mordre, sans aucun signe.
Le véto ne l'avait jamais soigné avant.
Donc à nouveau remise en question.
Avec mon gros, c'est invivable, il est gentil avec nous, c'est un amour, obéissant, amoureux de ses maîtres.
Mais il n'adopte jamais le même comportement dans des situations qui me semblent identiques à moi, humaine, et surtout se montre déstabilisé.
Alors c'est les montagnes russes.
Du coup, j'ai simplement refait son historique et appelé l'éleveur.
Chuck est arrivé à la maison à 4 mois moins une semaine.
Il a vécu en box : pas d'enfants, pas de chats, pas de voitures, pas de vélos, pas de bruits. C'était à la campagne.
Il sortait tous les jours, mais les promenades se faisaient en chemins forestiers ou de campagnes (je sais pas trop).
Pas de sorties en ville.
Puis, il est arrivée dans notre vie bien remplie.
Vous aurez compris que je pense à un syndrôme de privations sensorielles, qui fait que mon gros est stressé (on me le fait sans arrêt remarquer au club), manque d'allant, ne sait pas comment réagir face aux situations nouvelles, ou modifiées à la maison, ne se dépense pas, ne joue pas et se montre inconstant et imprévisible du coup.
Il ne se promène qu'avec moi, et encore... Mon mari, lui, est obligé de le trainer, il refuse d'avancer.
Tout cela malgré sa grande gentillesse.
Il réagit très bien en obé et à tous les tours que je lui apprends pour les bases de l'obé rythmée, il se montre même "surdoué" dans ces apprentissages, parce que dans ces moments de travail, il y a un cadre empêchant tout stress.
heu.... pffffff... (ça résume bien mon état, ça).
Nico78888 a écrit :Imminente a écrit :je pense à un syndrôme de privations sensorielles
Qu'est ce qui te fait dire ça ? Si c'était le cas tu l'aurais remarqué dès que tu l'as récupéré il y a deux mois de ça. Maintenant oui, s'il est resté en box jusqu'à 4 mois c'est problématique...
malinois-qui-monte-en-pression-t484.html?hilit=bipolaire
T'as un thread qui traite déjà pas mal de cette situation avec beaucoup de réponses.
Dans tous les cas tu verras avec un pro, moi je te donnerai juste comme conseil de prendre ton chien pour un chien et non pour petite chose malade, ou un tueur en puissance. Tu risquerais de le conforter dans son mal-être, tu participerais... En éducation comme en rééducation on prône l'inverse, on apprend au chien la "normalité" via la neutralité. Tu peux aussi regarder les vidéos d'Hervé Pupier sur les chiens HAHS, il y a pas mal de Malinois qui passent chez lui...
Imminente a écrit : bloque à 10m, et fonce dessus en aboyant, toute crête dehors.
Imminente a écrit :Vous êtes en train de me dire que Chuck et les autres ont dégommé Skippy parce qu'inconsciemment j'ai fait d'eux des tueurs ?