...

malinois agressif

helman
Messages : 25
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 18:51

malinois agressif

Messagepar helman » sam. 7 oct. 2017 15:58

bonjour j'ai besoin d'aide pour mon malinois male 21mois il ne veut se laisser caresser par personne il mord toute personne qui veut le caresser ou qui fait un geste trop proche de moi exemple un collegue a voulu prendre un bol tout près de sa gueule et a été mordu direct que faire je n'ai jamais rien fait pour en arriver la le dresseur a aussi été mordu parce qu'il voulait le prendre pour montrer un exercice. pouvez-vous me conseiller je ne le lache jamais car il attaquerai n'importe qui personne et autre chien sans hésitation il n'a peur de rien cheveaux vache tout est bon pour agresser. merci de me conseiller

helman
Messages : 25
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 18:51

malinois agressif

Messagepar helman » sam. 7 oct. 2017 15:59

bonjour j'ai besoin d'aide pour mon malinois male 21mois il ne veut se laisser caresser par personne il mord toute personne qui veut le caresser ou qui fait un geste trop proche de moi exemple un collegue a voulu prendre un bol tout près de sa gueule et a été mordu direct que faire je n'ai jamais rien fait pour en arriver la le dresseur a aussi été mordu parce qu'il voulait le prendre pour montrer un exercice. pouvez-vous me conseiller je ne le lache jamais car il attaquerai n'importe qui personne et autre chien sans hésitation il n'a peur de rien cheveaux vache tout est bon pour agresser. merci de me conseiller

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: malinois agressif

Messagepar Dom-ES » sam. 7 oct. 2017 20:29

Si je remonte les sujets dont un où tu t'exprimes le 22 janvier il semblait que tu connaissais bien les Malinois :(
je copie tes dires ci dessous.
(bonjour je m'appelle andré et je suis passionné du malinois et confirme que ce chien ne peut en aucun cas etre mis entre les mains de tout le monde.meme un connaisseur devra etre attentif et beaucoup de temp a lui consacrer.il ne faut pas croire que le malou s'éduque si facilement et il restera imprévisible ne l'oubliez pas. j'en suis a mon 5ieme et je le découvre encore . j'ai un malou 40kg superbe gentil mais attaque camion chevaux et a la maison comme garde il est terrible je dois faire plus qu'attention sinon drame.
pour cela on en abandonne a la pelle j'habite liege et j'entend plein de demande pour adoption dommage. le commun des maitres doit savoir qu'il n'aura jamais un diesel.)

Comment se fait il que tu n'ais pas su gérer ton chien ? l'éduquer dans la gentillesse et la douceur ? le problème ne viendrait il pas de son éducation ? à moins que tu voulais un chien agressif !...
Je dis ça je dis rien.
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Imminente
Messages : 266
Enregistré le : mar. 4 juil. 2017 21:45

Re: malinois agressif

Messagepar Imminente » sam. 7 oct. 2017 21:01

Le mien est un diesel... Mais quand il chauffe, ça chauffe vraiment !!!

Quelles sont les causes de son agressivité ?

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: malinois agressif

Messagepar michel34 » sam. 7 oct. 2017 21:17

SI tu en as l'envie et les moyens, je te conseille le stage "chiens difficiles" chez Hervé Pupier

Avatar du membre
Shelby
Messages : 168
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 14:15
Localisation : Liège, Belgique

Re: malinois agressif

Messagepar Shelby » sam. 7 oct. 2017 22:07

Dom74 a écrit :Si je remonte les sujets dont un où tu t'exprimes le 22 janvier il semblait que tu connaissais bien les Malinois :(
je copie tes dires ci dessous.
(bonjour je m'appelle andré et je suis passionné du malinois et confirme que ce chien ne peut en aucun cas etre mis entre les mains de tout le monde.meme un connaisseur devra etre attentif et beaucoup de temp a lui consacrer.il ne faut pas croire que le malou s'éduque si facilement et il restera imprévisible ne l'oubliez pas. j'en suis a mon 5ieme et je le découvre encore . j'ai un malou 40kg superbe gentil mais attaque camion chevaux et a la maison comme garde il est terrible je dois faire plus qu'attention sinon drame.
pour cela on en abandonne a la pelle j'habite liege et j'entend plein de demande pour adoption dommage. le commun des maitres doit savoir qu'il n'aura jamais un diesel.)

Comment se fait il que tu n'ais pas su gérer ton chien ? l'éduquer dans la gentillesse et la douceur ? le problème ne viendrait il pas de son éducation ? à moins que tu voulais un chien agressif !...
Je dis ça je dis rien.

:lol:

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: malinois agressif

Messagepar fred » dim. 8 oct. 2017 08:05

Bonjour
C'est son caractère, il te faudra faire avec, et rester très prudent ( à l'extérieur muselière et en laisse ) chez toi ne jamais le laisser seul avec des enfants ou d'autres personnes( autrement dit C'est la Galère :twisted:

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: malinois agressif

Messagepar Hello » dim. 8 oct. 2017 09:26

Je dirais meme mieux , c'est la merde :shock: :shock: :shock: :shock:
A moins de le confier a un professionnel digne de ce nom ;)

helman
Messages : 25
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 18:51

Re: malinois agressif

Messagepar helman » dim. 8 oct. 2017 09:44

rebonjour je n'ai jamais dit que j'étais connaisseur mais passionné du malinois pas pareil. j'ai demandé de l'aide en conseils pas de remontrance je voudrais seulement améliorer les problèmes de mon chien et corriger mes erreurs.j'ai un malinois qui a été attaqué a ce jour par 3gros chiens étant petit +un labrador a 1 an et le mois dernier 2 dobermans tous pas en laisse bien sur.
je n'ai jamais la laché mon chien malgré tout et a part petite griffe a la gueule du mien et petite erraflure sur le labrador rien de grave. je suis content car je ne veut pas de chien abimé. j'aime les animaux et j'en suis fier. merci de me lire.

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: malinois agressif

Messagepar Foudelle » dim. 8 oct. 2017 10:04

Bonjour à tous, une petite remarque qui me vient à l'esprit.
Un chien n'aura son caractère que vers deux à trois ans.
Avant cela il apprend à vivre, mais en dehors des cas exceptionnels, ne montre pas tout son potentiel d'agressivité instinctive.
C'est justement la qu'intervient la lucidité de l'homme qui doit travailler en amont et en prévention de l'âge adulte.
Il faut savoir que plus l'éducation sera mené durement, plus le chien se durcira mentalement.
En soit ce n'est pas un problème , si le maître en est conscient et sait gérer son chien.
Comme toujours, je le pense profondément, c'est la compréhension d'une relation qui déterminera toute la vie d'un binôme.
Le cas cité plus haut par l'auteur du post est tout à fait fréquent, avec le berger Belge.
Petit on le pousse vers les jeux agressifs,car il ne presente pas un danger à l'âge d'un chiot,, et par la suite on se lasse,,, mais le chien n'oublie pas cette période.
Pour lui si c'était sympa entre 3 et 6 mois,,, on continue.
Et comme le maître n'a pas suivi, il a fait le reste du chemin seul..
Résultat, c'est lui qui est devenu le leader qui décide de ses réactions.
Et finirai par simplement dire que dans 99% des cas problématique de ce type, ce n'est pas la faute à l'animal.
Et je n'en dirai pas plus,, j'ai la tête ailleurs.
Courage et essayez de prendre les bonnes décisions et surtout '' remettez vous en question ''
Sans cela, à mon avis, vous irez dans le mur.
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.