...

L'Insécurité

Discutez de tout...
Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: L'Insécurité

Messagepar Dom-ES » sam. 14 oct. 2017 12:20

fred a écrit :Merci pour ces informations DOM74 c'est très utiles,


Pas de quoi.... tout renseignements peux servir ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: L'Insécurité

Messagepar michel34 » sam. 14 oct. 2017 22:33

Je maintiens ce que j'ai dit, tu es responsable panneau ou pas. L'assurance couvrira, certe mais ton chien risque l'euthanasie, même procédure que si il mord quelqu'un dans la rue.

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: L'Insécurité

Messagepar fred » dim. 15 oct. 2017 08:10

Bonjour
D'aprés ce que j'ai compris tu es toujours responsable des actes de ton chien chez toi ou dans la rue.
Mais chez toi , ci ton chien mord un intrus tu n'es pas pénalement sanctionné, quand au chien je ne sais pas si il risque l'euthanasie ?

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: L'Insécurité

Messagepar Dom-ES » dim. 15 oct. 2017 08:50

fred a écrit :Mais chez toi , ci ton chien mord un intrus tu n'es pas pénalement sanctionné, quand au chien je ne sais pas si il risque l'euthanasie ?


Je pense que le chien sera testé à savoir si il est (méchant) ou si il n'a fait que sont travail. ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
iza
Messages : 333
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 19:40
Localisation : 13

Re: L'Insécurité

Messagepar iza » dim. 15 oct. 2017 12:45

fred a écrit :Bonjour
Malheureusement pour moi je sais que Hello a raison, mais je n'ai pas compris Iza qui dit que dans ces conditions il vaut mieux déménager :!: y aurait il que dans la campagne que les malfrats sévissent :?:
J'ai vécu 14 ans à Marseille, dans différents quartiers , c'était pas triste non plus :( :( et un soir vers 22h en rentrant chez moi sur le bd Longchamp j'ai été agressé par trois arabes,j'ai du mon salut à mes bonnes performances de coureur de fond , à l'époque 1964 je faisais le 10.000 m en cross. à la ville ou à la campagne c'est pareil, l'insécurité est partout,
Je fais pas non plus une idée fixe sur l'insécurité :idea: c'est un sujet de conversation comme un autre, histoire de poster quelque chose :D :D :D

Mon humble opinion, c'est que lorsqu'on atteind le point de se projetter sérieusem!ent et avec véhémence dans un acte létal, c'est que la pression est déjà montée bien haut. On peut penser alors qu'un déménagement dans une zone moins isolée, où l'on connaît ses voisins, pourrait permettre de la faire redescendre à nouveau.
Les fais divers sont pleins de pauvres bougres qui tuent leur fils ou leur neuveu par ce qu'ils auront cru que c'était un cambrioleur.
PS: Marseille est une ville, certes animée, mais aussi très caricaturée, et finalement assez méconnue je pense.
Image
L'avis exprimé est le fruit d'une expertise très relative.

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: L'Insécurité

Messagepar Hello » dim. 15 oct. 2017 14:11

michel34 a écrit :Je maintiens ce que j'ai dit, tu es responsable panneau ou pas. L'assurance couvrira, certe mais ton chien risque l'euthanasie, même procédure que si il mord quelqu'un dans la rue.




Dans le cas ou un eventuel cambrioleur oserait se retourner contre toi . . .je pense qu'avec un bon avocat et si les dégâts ne sont pas trop importants , l'affaire doit ne pas aller bien loin . ;)

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: L'Insécurité

Messagepar fred » dim. 15 oct. 2017 19:45

Bonsoir IZA

Je respecte ton point de vue, mais permet moi de ne pas être d'accord avec toi pour plusieurs raisons .
Je sais que je suis une personne agée , que Alzheimer me guette , mais je ne suis pas encore sénile , vivre en pleine campagne a été un choix murement réfléchi , car j'adore la campagne, les chevaux, et avant mon accident je faisais de l'équitation, du dressage, et de l'attelage.
C'est vrai que c'est plus compliqué que de vivre dans une ville ou il y a tous les services , mais la qualité de vie et surement meilleures . Aussi comme je ne fais pas une fixation sur l'insécurité je suis bien dans ma tête et je suis heureux de passer ma retraite au grand air, loin des foules et de la pollution,
Par contre , comme beaucoup de Français, j'ai payé l'impôt du sang à la Patrie en faisant l'armée , et celle ci ma apprit à me défendre et à tuer à main nue ou avec une arme létale, donc ci un intrus vient chez moi la nuit ou le jour et qu'il me menace je me défendrais .bar
Je ne vois pas qu'est ce que vient faire dans la discussion " les pauvres bougres qui tuent leur fils ou neveu " ??
Quand à Marseille, (mon épouse est marseillaise ) j'y ais vécu 14 ans, je connais tous les quartiers
mais je pense pas que toi tu les connaissent autant.C'est une ville à forte criminalité de tout temps
et ce n'est pas caricaturé

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: L'Insécurité

Messagepar Dom-ES » dim. 15 oct. 2017 20:18

Tout à fait d'accord avec Fred et je serai également en campagne (en Espagne) mais pas trop perdu car j'aurai des voisins par contre si nous nous faisons agressé il est clair que je ne vais pas empêcher Tattoo de me défendre et de plus je lui donnerai un coup de main afin de donner une bonne leçon au(x) connard(s) venu(s) troubler notre tranquillité... :)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
Kobe
Messages : 340
Enregistré le : ven. 18 mars 2016 05:55

Re: L'Insécurité

Messagepar Kobe » dim. 15 oct. 2017 22:00

fred a écrit : et un soir vers 22h en rentrant chez moi sur le bd Longchamp j'ai été agressé par trois arabes,

Hum y'a que moi que ça choque ce genre de propos ?
Tu peux très bien dire je me suis fait agresser par 3 individus, pas besoin de désigner une partie de la population avec ce genre de propos , je sais que c'est un forum mais je trouve que c'est limite.....

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: L'Insécurité

Messagepar Foudelle » dim. 15 oct. 2017 22:20

Tout dépend de la sensibilité de chacun dans la compréhension d'un texte.

À partir du moment où on est précis et où l'on précise l'objet et le complément, dire '' arabe '' n'est pas une faute en soit.
Bien sûr si on veut stigmatiser une ethnie, c'est autre chose..
Moi je m'en tape personnellement des ethnies.
Que tu sois Suédois ou Marocain,, me fait pas chier..
Je pense que la majorité des gens en France reste des personnes qui pensent comme moi et rejettent le Nationalisme primaire.
Du moins j' osé l'espérer.
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.