...

Pratique du cani/VTT

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Pratique du cani/VTT

Messagepar BEROLA » mar. 13 févr. 2018 09:32

Oups ! :? :? au temps pour moi ! merci !
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Pratique du cani/VTT

Messagepar CHR » mer. 14 févr. 2018 13:11

Pour le vélo, chacun met le prix qu'il veut, on en trouve jusqu'à 4000 ou 5000€ voire plus si on en a les moyens, ce n'est pas un soucis pour le chien.
Par contre ton système d'attache n'est pas adaptée pour la sécurité de ton chien, le jour ou ta longe se prendra dans les rayons on en reparlera.

Comme tu ne le fais pas tirer, mais courir à coté de toi, je te propose plutôt quelque chose comme ça :


attache vélo.jpg


Là aussi, que ce soit devant ou derrière, il y a une barre pour éloigner convenablement le chien et la laisse des roues.

En bon bricoleur ça ne devrait pas te poser de problème pour fabriquer quelque chose qui y ressemble.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Pratique du cani/VTT

Messagepar BEROLA » mer. 14 févr. 2018 14:02

Bonjour
Effectivement c'est une solution a laquelle je n'avais pas pensé !
A ce jour après 132 km au compteur de balades par tranches de 15 km , jamais je n'ai eu le problème de prendre la longe dans la roue avant . Malko a compris qu'il fallait avoir une certaine distance avec cette roue qui lui a frotté une fois ou deux la cuisse arrière gauche.
D'ailleurs il surveille toujours par de petits coups d'œil a gauche .Il se méfie lorsque je lui dit " a gauche" , il attend que j'ai moi même amorcé le virage pour venir et la longe élastique joue bien son rôle. A droite c'est plus facile , il y a va tout seul et c'est moi qui le suit . Le seul problème qui subsiste reste ses arrêts brutaux pour les besoins dont j'ai remarqué qu'ils arrivent toujours quelques centaines de mètres après avoir démarré , donc je me méfie .
L'idée de cette barre sur la tige de selle est bonne , il faudra simplement que je puisse trouver une astuce facile pour la rabattre dans l'axe pour le transport sur un véhicule et qu'elle maintienne le chien plutôt en avant qu'à coté ou pire en arrière de moi .
Je veux l'avoir en permanence sous les yeux pour voir ses réactions et attitudes .
L'adaptation en tête de cadre me conviendrai plus qu'à la selle ce qui m'empêcherai de monter ou descendre rapidement du vélo
Merci de l'idée ! :)
@+
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Pratique du cani/VTT

Messagepar michel34 » mer. 14 févr. 2018 21:39

j'ai un système comme celui la pour du cani vtt loisir avec un systeme qui permet de la rabattre au dessus de la roue arriere si inutilisée.
L'inconvénient est qu'il faut serrer très fort l'axe de selle sur le cadre sinon sur les arrêts ou les tractions brusques, malgré le tendeur, l'axe et par conséquent la selle tourne.

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Pratique du cani/VTT

Messagepar BEROLA » mer. 14 févr. 2018 21:56

Mon cadre de VTT un peu spécial avec une structure en étoile je vais essayer de me prendre au centre des trois barres ..
je vais cogiter ça.....
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: Pratique du cani/VTT

Messagepar fred » jeu. 15 févr. 2018 19:08

BEROLA a écrit :Nouvelle sortie ......nouveau matériel



Très beau chien de traineau

Avatar du membre
patroc10
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 19:35

Re: Pratique du cani/VTT

Messagepar patroc10 » sam. 3 mars 2018 22:50

Première sortie cani-vtt dans le Lot à 15 mois, 22 Km mais pas de traction tout le long mais alors là une vraie machine la MINX. Impressionnante de facilité et de volonté ! Concentration maxi tout le long. Arrêt baignade à mi-chemin of course pour faire refroidir les coussinets ! ;)

Image
Image
Image
Image
Patrick & MINX
Image

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Pratique du cani/VTT

Messagepar BEROLA » sam. 3 mars 2018 23:19

Bien !!
la barre de traction est en quelle matière ? ?
22 km avec un seul arrêt au milieu ça suffit ?

Je fais des sorties de 15 km environ avec deux voire trois arrêts de 5 mn a la vitesse de 15 à 20 km/h
je ne sais pas si c'est un bon rythme pour un chien de plus d'un an .
Malko ne semble pas peiner du tout , aux arrêts il ne se couche même pas , prêt a repartir .
Je pense augmenter les distances aux beaux jours ...mais je ne veux pas trop "tirer dessus"
depuis début janvier le compteur du VTT indique 155 km .
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
patroc10
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 19:35

Re: Pratique du cani/VTT

Messagepar patroc10 » lun. 5 mars 2018 20:06

Non bien sûr que l'on s'est arrêté plusieurs fois mais là c'était un arrêt jeu, détente, baignade, etc... assez conséquent de 10/15 minutes environ. Et je ne l'ai gardée en tension qu'environ la moitié du temps soit une dizaine de Km ce que je fais en général en cani-cross.
La matière de ma barre de traction est en PEHD de 8 mm d'épaisseur.
Elle est en 2 partie (15 cm + 45 cm) avec une articulation sous la potence qui permet à la barre de suivre la direction du chien sans déséquilibrer le vélo.
Ca marche très bien, j'ai été très agréablement surpris et je suis, du coup, très content de mon bricolage.
J'ai été également bluffé par ma louloute car arrivée à la maison elle est allé chercher un bâton pour jouer !!!! INCREVABLE !
Patrick & MINX
Image

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Pratique du cani/VTT

Messagepar BEROLA » lun. 5 mars 2018 21:37

Bonsoir
Effectivement ça semble pas mal comme système . On ne voit pas très bien sur la photo .
Cet A/M on a fait encore 15 bornes sous le soleil et la longe élastique attachée au cadre va très bien .
Comme je ne le fais pas tracter cela va , sinon il tracterai en biais ce qui ne serait pas très bon .
Je préfère le voir juste a ma droite car en partant de chez moi j'emprunte des rues et routes ou il y a du trafic .
Après sur les chemins c'est parfois moins simple si c'est trop étroit , mais il est bien discipliné et sait qu'il passe en premier
si je lui dit "vas y" .Il ne fait pas d'écarts et reste bien en ligne .
Je suis assez surpris de l'adaptation rapide de ce chien a ce genre d'exercice qu'il adore .
Tout comme Minx , Malko est une vraie machine a trotter , infatigable le bougre !
a peine renté a la maison il repart pour son quart d'heure de folie a courir comme un dératé le long du mur , puis il va vider sa gamelle car l'effort ! ça creuse ! enfin pour terminer c'est digestion sur le dos les quatre pattes en l'air .
Une sacré vie de chien !! :D :D :D
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci