...

Pratique du cani/VTT

BEROLA

Re: Pratique du cani/VTT

Messagepar BEROLA » mar. 13 févr. 2018 09:32

Oups ! :? :? au temps pour moi ! merci !

CHR
Educateur
Educateur

Messagepar CHR » mer. 14 févr. 2018 13:11

Pour le vélo, chacun met le prix qu'il veut, on en trouve jusqu'à 4000 ou 5000€ voire plus si on en a les moyens, ce n'est pas un soucis pour le chien.
Par contre ton système d'attache n'est pas adaptée pour la sécurité de ton chien, le jour ou ta longe se prendra dans les rayons on en reparlera.

Comme tu ne le fais pas tirer, mais courir à coté de toi, je te propose plutôt quelque chose comme ça :

attache vélo.jpg
attache vélo.jpg (82.26 Kio) Vu 54 fois

Là aussi, que ce soit devant ou derrière, il y a une barre pour éloigner convenablement le chien et la laisse des roues.

En bon bricoleur ça ne devrait pas te poser de problème pour fabriquer quelque chose qui y ressemble.

BEROLA

Messagepar BEROLA » mer. 14 févr. 2018 14:02

Bonjour
Effectivement c'est une solution a laquelle je n'avais pas pensé !
A ce jour après 132 km au compteur de balades par tranches de 15 km , jamais je n'ai eu le problème de prendre la longe dans la roue avant . Malko a compris qu'il fallait avoir une certaine distance avec cette roue qui lui a frotté une fois ou deux la cuisse arrière gauche.
D'ailleurs il surveille toujours par de petits coups d'œil a gauche .Il se méfie lorsque je lui dit " a gauche" , il attend que j'ai moi même amorcé le virage pour venir et la longe élastique joue bien son rôle. A droite c'est plus facile , il y a va tout seul et c'est moi qui le suit . Le seul problème qui subsiste reste ses arrêts brutaux pour les besoins dont j'ai remarqué qu'ils arrivent toujours quelques centaines de mètres après avoir démarré , donc je me méfie .
L'idée de cette barre sur la tige de selle est bonne , il faudra simplement que je puisse trouver une astuce facile pour la rabattre dans l'axe pour le transport sur un véhicule et qu'elle maintienne le chien plutôt en avant qu'à coté ou pire en arrière de moi .
Je veux l'avoir en permanence sous les yeux pour voir ses réactions et attitudes .
L'adaptation en tête de cadre me conviendrai plus qu'à la selle ce qui m'empêcherai de monter ou descendre rapidement du vélo
Merci de l'idée ! :)
@+

michel34
Educateur
Educateur

Messagepar michel34 » mer. 14 févr. 2018 21:39

j'ai un système comme celui la pour du cani vtt loisir avec un systeme qui permet de la rabattre au dessus de la roue arriere si inutilisée.
L'inconvénient est qu'il faut serrer très fort l'axe de selle sur le cadre sinon sur les arrêts ou les tractions brusques, malgré le tendeur, l'axe et par conséquent la selle tourne.

BEROLA

Messagepar BEROLA » mer. 14 févr. 2018 21:56

Mon cadre de VTT un peu spécial avec une structure en étoile je vais essayer de me prendre au centre des trois barres ..
je vais cogiter ça.....

fred

Messagepar fred » jeu. 15 févr. 2018 19:08

BEROLA a écrit :Nouvelle sortie ......nouveau matériel

Très beau chien de traineau