...

Présentation Philippe

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4330
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentation Philippe

Messagepar Hello » mar. 13 févr. 2018 21:06

Faut juste bien réfflechir avant car les conséquences peuvent être dramatiques .
Bon courage ;)

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Présentation Philippe

Messagepar Zed » mer. 14 févr. 2018 14:12

Philippe-57 a écrit :
Concernant la, bonne, remarque de ZED, moi même rester 10h à la maison à rien faire, c’est quasiment mission impossible !
Mais pas de chat, trop indépendant, pas assez de partage, ce n’est pas ce que je recherche.
Pour la proposition du rat, qui m’a bien fait rire, on retombe sur les mêmes problèmes que le chat et je ne suis pas prêt à passer ce cap.


Oui je te comprends, moi même je ne suis pas très fan des chats..
Pour les rats, d’expérience, je te promets que ce sont de super compagnons :D
Mais je peux entendre qu'ils n'ont pas la même présence qu'un chien.

Bref, en tous cas réfléchis bien, si tu te lance t'auras le droit à aucun relâchement. Faudra pas avoir la flemme un matin ou décider te faire un resto un soir après le boulot... Dit toi que ton futur chien lui sera complètement tributaire de toi.

Oh et aussi, ne te mets pas en tête que les SPA vont forcément t'accueillir à bras ouverts..
Y a pas mal de témoignages de gens qui se sont fait recaler dans les refuges car pas assez de temps quotidien à accorder au chien..

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Présentation Philippe

Messagepar BEROLA » mer. 14 févr. 2018 15:57

Y a pas mal de témoignages de gens qui se sont fait recaler dans les refuges car pas assez de temps quotidien à accorder au chien..

Tout a fait ! je l'ai vécu et ils ont raison de le faire , car adopter un animal sur un coup de cœur ..ou de tête puis s'en repentir au point de le rendre ou pire d'abandonner l'animal est une situation pas si rare que ça .
D'ailleurs lors d'une adoption il y a une durée de probation d'un an au bout de laquelle la SPA vient s'assurer au domicile du propriétaire de l'état de l'animal avant de transférer le numéro de la puce au propriétaire .
Cela me semble une démarche justifiée .
@+
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: Présentation Philippe

Messagepar xelacat » mer. 14 févr. 2018 17:30

BEROLA a écrit :D'ailleurs lors d'une adoption il y a une durée de probation d'un an au bout de laquelle la SPA vient s'assurer au domicile du propriétaire de l'état de l'animal avant de transférer le numéro de la puce au propriétaire .
Cela me semble une démarche justifiée .
@+


C'est cela oui, étant dans le monde de la SPA depuis un bail, c'est entièrement faux et surtout contraire à la législation en vigueur (8 jours pour la délivrance ou le transfert de la carte identification).

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Présentation Philippe

Messagepar BEROLA » mer. 14 févr. 2018 17:56

xelacat a écrit :
BEROLA a écrit :D'ailleurs lors d'une adoption il y a une durée de probation d'un an au bout de laquelle la SPA vient s'assurer au domicile du propriétaire de l'état de l'animal avant de transférer le numéro de la puce au propriétaire .
Cela me semble une démarche justifiée .
@+


C'est cela oui, étant dans le monde de la SPA depuis un bail, c'est entièrement faux et surtout contraire à la législation en vigueur (8 jours pour la délivrance ou le transfert de la carte identification).



Il y a un problème ! Car à la Spa de Valence on ne m'a pas dit ça !
On m'a bien précisé que dans un an j'aurai la visite d'un contrôleur et que le numéro de puce ne sera à mon nom qu'apres cette visite .Ou bien on m'a mal expliqué , ou j'ai mal compris . Je vais les appeler .
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
nicbe40
Messages : 186
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017 08:23
Localisation : Tarn (81)

Re: Présentation Philippe

Messagepar nicbe40 » jeu. 15 févr. 2018 18:07

Bonjour et bienvenue à toi
Il n'y a pas que la SPA pour donner une nouvelle chance ! il y a aussi berger belge en détresse (tu trouveras facilement).
Chaque jour, ils tentent de replacer les malheureux abandons ou autres. Ils assument aussi le trajet d'un endroit à l'autre grâce aux nombreux bénévoles.
Et comme les autres intervenants, 10h c'est long, même pour un chien adulte. Prendre ses congés pour accueillir le futur compagnon, c'est un excellent conseil.
Bonne recherche et bonnes réflexions surtout.

Avatar du membre
nicbe40
Messages : 186
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017 08:23
Localisation : Tarn (81)

Re: Présentation Philippe

Messagepar nicbe40 » jeu. 15 févr. 2018 18:09

Voici le lien internet :

www.bergersbelgesendetresse.fr/

attention ils sont très exigeant (famille d'accueil ou adoption).

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4330
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentation Philippe

Messagepar Hello » jeu. 15 févr. 2018 18:56

[quote][/
Il y a un problème ! Car à la Spa de Valence on ne m'a pas dit ça !
On m'a bien précisé que dans un an j'aurai la visite d'un contrôleur et que le numéro de puce ne sera à mon nom qu'apres cette visite .Ou bien on m'a mal expliqué , ou j'ai mal compris . Je vais les appeler .quote]


Et alors ? ca donne quoi ?

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Présentation Philippe

Messagepar BEROLA » jeu. 15 févr. 2018 20:08

Je n'ai pas encore pu y passer , car loin de chez moi aujourd'hui (A/R Paris , TGV )
et ce week-end je vais encore être bien occupé mais je vais voir ça ....
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Présentation Philippe

Messagepar CHR » jeu. 15 févr. 2018 21:39

La SPA de Valence n'a rien à voir avec la SPA de Paris, je dirais même qu'ils sont en très mauvais termes (action en justice pour interdire à toute les associations de province d'utiliser le sigle SPA ) : les SPA de province sont regroupées sous la bannière de la CNSPA (Confédération Nationale des SPA) qui est reconnue d'utilité publique. https://www.cnspa.fr/presentation-cnspa/

Ce qui peut expliquer l'approche différente de la SPA de Paris de faire adopter les animaux qu'ils récupèrent (8 jours pour la délivrance ou le transfert de la carte identification).

Ce que je peux dire c'est que ma femme fait des conventions de placement pour des galopeurs cassés des courses, pour lesquels l'adoptant ne deviendra jamais le propriétaire de l'animal, donc si une SPA de province souhaite un délais avant de céder définitivement l'animal, ça ne devrait pas lui poser de problème particulier si tout est écrit sur un contrat.