...

Diarrhée

Posez vos questions ici
Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Diarrhée

Messagepar Hello » mer. 4 avr. 2018 22:09

[quote][/q Par contre on peut donner du riz blanc bien collant.
Pour le riz, bien sûr l'amidon n'est pas très bien assimilé par le chien, mais il ralenti le transit et permet de traiter une diarrhée bénigne, il faut le donner très très cuit comme de la colle, on n’égoutte pas l'eau on laisse cuire et gonfler au maximum, on peut le mixer avec des carottes bien cuites aussi.
uote]


Merci CHR pour cette précision , toujours bon a savoir au cas ou ! ;)

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Diarrhée

Messagepar CHR » mer. 4 avr. 2018 22:39

macqma a écrit :. Dernière vermifugation à 6 mois. C’est peut être cela le pb. J’ai peut être deconné pensant que c’était dorénavant à 1 an...


Pour le vermifuge, tout dépend de ce que mange le chien, les miens se gavent de crottes de lapin au terrain et de crottes de chevreuil pendant leur balades en liberté, les animaux sauvages sont toujours infestés de vers, alors je les vermifuge tous les 3 mois et des fois moins si je constate qu'il y a des habitants dans leur crottes, en variant les types de vermifuges : DOLPAC , MILBEMAX ou PROFENDER puisqu'ils ne sont pas efficace sur les mêmes bestioles.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Diarrhée

Messagepar macqma » mer. 4 avr. 2018 23:12

Ok merci CHR
Je ne doute pas qu’elle ait savouré un belle crotte ou autre cochonnerie à l’insu de mon plein gré (c’est, je trouve, les limites de l’éducation à la bouffe friandise ; le chien est obnubilé par la bouffe, et je te dis pas sur un terrain ou des friandises parsèment le sol : constamment le nez au sol).Je sais qu’elle ne supporte pas certain vermifuge ( elle vomis), je vais voir ça de prêt. Un oubli de ma part dans mon message précédent, elle a vomis dans la voiture en rentrant du club dans sa caisse de transport et l’a immédiatement ré-ingurgité (je n’ai trouvé que les traces sur le tapis du fond de la caisse, donc...).
Puis- je la vermifuger maintenant ou dois je attendre un peu ?

Pardon de vous ennuyer avec mes soucis de tuyauterie de Naïa... pas top

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Diarrhée

Messagepar michel34 » jeu. 5 avr. 2018 08:14

L'éducation bouffe friandise ne veux pas dire nez au sol sur un terrain si elle est bien gérée.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Diarrhée

Messagepar macqma » jeu. 5 avr. 2018 08:23

Ta remarque Michel34 m’intéresse car en dehors du « non, tu laisses », j’avoue être un peu désemparé. As tu un conseil parce hier sur le terrain, nous avons dû changer de place pour être tranquille avec les cochonneries au sol.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Diarrhée

Messagepar Dom-ES » jeu. 5 avr. 2018 08:33

Un article sur le Smecta...

Peut-on donner du smecta à un chien ?
Oui vous pouvez donner du smecta à un chien, mais la vraie question est la pertinence ou non de lui donner ce plâtre intestinal. Conseillé chez l'homme, les maîtres pensent souvent que le smecta (plâtre intestinal) est bon également pour le chien. Cependant, nous avons un long recul sur l'action du smecta sur un grand nombre de chiens et il semble que celui-ci est finalement très peu efficace. N'oublions pas que le système digestif des chiens est très différent de celui de l'homme puisqu'il s'agit d'un carnivore et non d'un omnivore. Toutefois le smecta peut avoir une efficacité sur un petit nombre de chiens au moment de la prise, mais cette efficacité ne perdure pas longtemps.
De plus, le smecta étant en poudre, cela sous-entend la nécessité de lui mélanger avec un aliment ou de l'eau, hors il vaut mieux ne rien donner à manger à votre chien lorsque celui-ci a déjà ses intestins irrités.

Perso je préfère un jour de diete et le riz bien cuit avec carottes et betteraves rouge. ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Diarrhée

Messagepar macqma » jeu. 5 avr. 2018 08:40

Selles plus moulées ce matin mais jaune plutôt clair.
Je soupçonne les vers
Petite, Naïa ne supportait pas le Dronstop et vomissait (complément à mon message adressé à CHR hier)

Merci pour tous vos retours

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Diarrhée

Messagepar Hello » jeu. 5 avr. 2018 09:39

Vois de ce côté la ...tiens nous informé de la suite ;)

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Diarrhée

Messagepar CHR » jeu. 5 avr. 2018 10:53

Le MILBEMAX semble être le mieux supporté par la plupart des chiens et il se vend en pharmacie sans ordonnance alors qu'en principe il en faut une pour presque tous les autres.

N'empêche qu'il faudra voir avec ton véto car chaque vermifuge a un spectre différent et n'est pas efficace sur tous les parasites intestinaux, raison pour laquelle il est bien d'alterner.


Pour le Smecta, comme pansement intestinal je préfère aussi l'argile blanche (kaolin) raison pour laquelle j'ai toujours en permanence du KAOPECTATE (https://www.dogteur.com/kaopectate-480-ml.html) dans ma pharmacie et aussi du PHOSPHALUVET (https://www.dogteur.com/phosphaluvet.html) en cas de gastrite (vomissements).

Il y a aussi la possibilité de donner du charbon actif pendant quelques jours pour nettoyer l'intestin.
Il existe une préparation vétérinaire que je leur donne de temps en temps : le Leva-Carb (argile + levure + charbon) https://www.dogteur.com/phosphaluvet.html , c'est normalement formulé pour les poulains mais c'est efficace sur les autres animaux : chiens, mais aussi moutons, chèvres, bovins etc. Pas de traitement prolongé, le charbon absorbe aussi les minéraux et les vitamines de la ration.


Quand je dis que les miens se gavent de crottes de lapin au terrain, c'est uniquement pendant la détente en liberté aux abords du ring, sur le ring il faut absolument interdire totalement la recherche et la consommation d'aliments, quitte à te fâcher très fort, parce qu'à partir du niveau 2 en Ring il y aura des appâts au sol et rien qu'un simple coup de langue se traduira par un Zéro aux appâts, 20 points + 2 à l'AG c'est quand même pas à perdre.

Il faut reprendre au plus tôt toute tentative de mettre le nez par terre sur le ring, parce qu'il sera très difficile ensuite de lui faire comprendre qu'elle ne doit pas le faire, comme d'ailleurs tout comportement une fois installé. Pour avoir ce contrôle, tu peux piéger une petite zone et travailler au collier, pas la peine de lui faire mal, juste qu'elle comprenne qu'elle ne doit pas baisser la tête une fois entrée sur le ring, si elle veut être récompensé, là encore tout passe par la gestion de la récompense plus que par le rapport de force.
Modifié en dernier par CHR le jeu. 5 avr. 2018 19:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Diarrhée

Messagepar macqma » jeu. 5 avr. 2018 16:41

Merci de ces excellents conseils et remarques. Nous avons une pharmacie vétérinaire pas loin de la maison. Je m’y rends.

À bientôt



Envoyé en utilisant Tapatalk