...

Diarrhée

Posez vos questions ici
Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Diarrhée

Messagepar macqma » sam. 28 avr. 2018 08:23

Ok merci Dom74

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Diarrhée

Messagepar Hello » sam. 28 avr. 2018 14:14

[quote][/Peur etre du au primtemps car Tattoo ces derniers temps en mange pas mal.quote]

Ninka également ces derniers temps . Je pensais que cela avait un rapport avoir sa " Stérilisation " au vu des comprimés qu'elle absorbe quotidiennement mais visiblement , il n'en est rien !

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Diarrhée

Messagepar CHR » sam. 28 avr. 2018 19:53

Manger de l'herbe est un comportement qu'il vaut mieux chercher à interdire, même si il est plutôt normal, beaucoup de chiens mangent de l'herbe (chiendent).

A moins d'avoir la chance de vivre entouré d'agriculteurs bio, l'herbe est toujours polluée par des produits chimiques toxiques.
L'herbe est aussi souvent contaminée par des parasites intestinaux, donc vermifuge obligatoire tous les 3 mois minimum.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Diarrhée

Messagepar macqma » sam. 28 avr. 2018 21:35

Merci Christian,
De toute façon Ils ne digèrent pas l’herbe. Et bien souvent, comme tu le dis, elle a reçu un traitement voire un herbicide par chez nous dans les vignes qui, je le soupçonne, donne la diarrhée par la suite, ce qui est déjà arrivé à Naïa il y a quelque temps.
Par contre à la maison, c’est du bio... mais je ne suis pas convaincu que cela lui fasse du bien quand même pour ne pas dire qu’elle s’irrite les intestins avec l’herbe.

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Diarrhée

Messagepar Hello » dim. 29 avr. 2018 08:08

Idem a la maison , y a rien a craindre ...quoique qu'avec les vents et comme je suis en pleine campagne , je ne serais pas étonné d'être quand même contaminé .

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Diarrhée

Messagepar Dom-ES » dim. 29 avr. 2018 08:50

En balade un chien à quasi tout le temps le nez au sol donc tous ce qui peu être mauvais pour lui est à sa disposition à moins de lui mettre une muselière 24/24. ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
Cira33
Messages : 9
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 20:55

Re: Diarrhée

Messagepar Cira33 » mar. 1 mai 2018 22:35

bonjour,
j'ai moi aussi le problème avec Nala ( 2 mois ) selles très très molles, ce qui m'a inquiété tous de suite j'ai donc consulté un véto hier, elle m'a dit que cela ne l’inquiétais pas plus que ça, car la chienne est en pleine forme pas déshydratée et que le changement de maison plus le vermifuge devait lui perturber le transit...elle m'a donc donné un traitement (l’éleveur m'a assuré qu'elle avait été vermifugée 2 jours avant qu'elle n'arrive à la maison), mais j'ai un soucis avec ses croquettes et je me demande si tout cela est lié. Nala était nourrie avec des croquettes Dr C. puppy et elle est passée au junior peu de temps avant que je ne la récupère. Franchement pour un chiot elle ne saute pas sur sa gamelle et la boude... par contre elle devient toute folle en voyant les croquettes de mon autre chien j'en ai parlé aussi au véto et elle m'a conseillé de continuer avec ses croquettes. je me demande si vraiment le changement à été progressif sachant que les juniors sont préconisés a partir de 8 semaines. Avez vous déjà eu ce problème ? si oui avez changé de croquettes ou pas.
merci de vos conseils

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Diarrhée

Messagepar Foudelle » mer. 2 mai 2018 07:16

Tu devrais faire une recherche sur le forum, car ce problème a déjà été souvent traité.
Beaucoup de jeunes chiens ont un transit intestinal fragile et compliqué
Spécialement les bergers.
Il faut que la flore se fasse de façon idéale et comme exemple, mon chien n'a eu de belles selles que vers l'âge de deux,, et c'est seulement actuellement à presque 3 ans que c'est vraiment stable.
On peut aider avec des pansements intestinaux en cas de durée anormale de selles molles, mais cela a un coût et de toute façon cela ne règle pas le problème.
Pour infos des selles molles voir très molles et la diarrhée sont deux choses totalement différentes.
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.