à mon sens, chien en laisse et chien en liberté ne sont jamais faciles à gérer. Même si ce n’est pas facile à accepter, je serais tenté de lâcher la laisse (ou longe) et de voir la réaction des 2 chiens qui , selon moi, aurait été bien différente.
Au club, nous venons d’accueillir dans notre troupe un BA castré qui a l’âge de Naia et qui est insupportable et aboie sans arrêt pendant que l’on travaille. Sur conseil de l’éducatrice, après l’heure de travail et vu son comportement, nous avons lâché nos deux fauves dans l’espace détente seuls pour qu’ils jouent ensembles. Et bien le BA s’est fait recadrer 2 fois par Naia, et depuis, terminé. Les deux fois ont impressionné la maîtresse du BA, mais rien de grave (bruit de claquement de mâchoire du malou impressionne toujours les spectateurs

Il évite à present Naia quand nous sommes coté à côté au travail. Je précise que nous sommes en cours d’éducation. Je ne suis pas sûr du même résultat si Naïa avait été en laisse. Elle aurait sûrement été plus agressive.
Donc...
Envoyé en utilisant Tapatalk