...

Onyx a 1 mois et demi

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Onyx a 1 mois et demi

Messagepar CHR » sam. 25 août 2018 14:44


Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Onyx a 1 mois et demi

Messagepar macqma » sam. 25 août 2018 15:06

Je n’ai fait que survoler la mission d’HA. Au moins là tout est dit avec les précisions qui vont bien.
Merci CHR

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Onyx a 1 mois et demi

Messagepar macqma » sam. 25 août 2018 15:15

Pour finir, car j’ai oublié cet aspect là, les cours d’éducation que j’ai suivis durent 1h à 1h30 et les chiens travaillent quelques minutes avec des pauses d’explications et d’attente de passage de son tour.
Pour l’école du chiot la phase travail est encore plus courte et elle est entremêlée de nombreux jeux avec le maître.

Voilà

Je ne sais pas ce qu’en penses les autres membres plus chevronnés, je dis peut être une bêtise mais 30 minutes de travail sérieux pour un chien adulte me paraît difficile à gérer. A moins peut être d’être moins exigent et plus tolérant sur les écarts.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Onyx a 1 mois et demi

Messagepar CHR » sam. 25 août 2018 16:09

macqma a écrit :Pour l’école du chiot la phase travail est encore plus courte et elle est entremêlée de nombreux jeux avec le maître.

Revue sous cet angle, l'école du chiot peut être une bonne chose, mais la plupart du temps au lieu de tolérer ou d'encourager le jeu, les monos pour gérer leur cours sans perturbation font attendre et les chiots s’emmerdant inventent tout un tas de conneries pour s'occuper et passer le temps.

macqma a écrit :Je ne sais pas ce qu’en penses les autres membres plus chevronnés, je dis peut être une bêtise mais 30 minutes de travail sérieux pour un chien adulte me paraît difficile à gérer. A moins peut être d’être moins exigent et plus tolérant sur les écarts.


Un concours en ring 3 dure de 40 à 45 mn pendant la durée duquel le chien (adulte) doit rester concentré sur son travail, alors si le chien n'est pas physiquement et mentalement préparé à tenir, on augmente les risques de découragement avec des problèmes de récupération et surtout, plus grave, de blessures.

Ce sont les facultés d'apprentissage qui décline avec la fatigue donc les jours où on a besoin de travailler quelque chose en particulier, on intercalera des séances courtes.

Imagine la durée des entrainements d'un footeux qui veut tenir deux mi-temps plus éventuellement une prolongation ;)
Modifié en dernier par CHR le sam. 25 août 2018 17:09, modifié 1 fois.

Kevin29
Messages : 80
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 22:57

Re: Onyx a 1 mois et demi

Messagepar Kevin29 » sam. 25 août 2018 17:09

Que faites vous spécialement en apprentissage dans cette demi heure ?

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Onyx a 1 mois et demi

Messagepar CHR » sam. 25 août 2018 17:14

A l'age de ton chiot 30 mn c'est trop long, il ne pourra pas rester concentré aussi longtemps et on doit toujours terminer sur quelque chose de réussi.
Au niveau maternel faire des séances de 10 mn maxi quitte à en faire plusieurs dans la journée est plus profitable, ça permet de conserver la motivation au lieu d'engendrer la lassitude.
Ne pas oublier non plus qu'à son âge le jeu dirigé = apprentissage.

Kevin29
Messages : 80
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 22:57

Re: Onyx a 1 mois et demi

Messagepar Kevin29 » sam. 25 août 2018 17:31

Oui 30 min à là suites c’est trop long je comprend .
Quoi par exemple ?

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Onyx a 1 mois et demi

Messagepar macqma » sam. 25 août 2018 17:52

CHR a écrit : Un concours en ring 3 dure de 40 à 45 mn pendant la durée duquel le chien (adulte) doit rester concentré sur son travail, alors si le chien n'est pas physiquement et mentalement préparé à tenir, on augmente les risques de découragement avec des problèmes de récupération et surtout, plus grave, de blessures.


Donc j’ai dit une bêtise, désolé je retire.
En même temps je ne pense pas que Berola, a qui je répondais indirectement, aille jusqu’en ring 3...

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Onyx a 1 mois et demi

Messagepar macqma » sam. 25 août 2018 18:02

CHR a écrit :
macqma a écrit :Pour l’école du chiot la phase travail est encore plus courte et elle est entremêlée de nombreux jeux avec le maître.

Revue sous cet angle, l'école du chiot peut être une bonne chose, mais la plupart du temps au lieu de tolérer ou d'encourager le jeu, les monos pour gérer leur cours sans perturbation font attendre et les chiots s’emmerdant inventent tout un tas de conneries pour s'occuper.

Ça, ça existe aussi mais cela dépend énormément du moniteur, je pense. Les derniers que j’ai croisés travaillaient en binôme et pratiquaient comme cela, avec les chiots en liberté (soit 1 à la fois soit tous ensemble) et les maîtres au centre de l’enclos en simulant une courte discussion. Ils en profitaient pour observer nos chiens en action et nous commentaient en direct. Travail du rappel, renvoi, rappel, rattaché, marche au pied avec slalom entre les participants et d’autres choses du même acabit. Mais j’ai aussi eu droit au cours magistral d’éducation canine où là, on s’emm... et le chien 100 fois plus (1 exercice de 2 minutes suivi de 10 minutes de commentaires ou de passage individuel... les groupes sont au minimum de 10 à peu près là où j’allais). Heureusement que nous avons changé très vite de classe, c’est d’ailleurs cela qui m’a fait y rester.
On a même eu droit à plusieurs séances dans un mini parc d’agility si on peut dire, avec plein d’obstacles « miniatures » pour chiot, des bacs remplis de bouteilles plastiques, un pont, un petit tunnel, etc., une table de 20cm de haut qui bouge légèrement... (les pieds sont des ressorts), une mini passerelle, et cætera...

Kevin29
Messages : 80
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 22:57

Re: Onyx a 1 mois et demi

Messagepar Kevin29 » mar. 4 sept. 2018 19:09

FDA65255-98D8-4EEF-AD0D-863A1324C485.jpeg
4B25C2D2-6DA9-434C-A405-0E1C70ACE778.jpeg
99BF96B1-831A-455B-86BA-DA943A7A7A2D.jpeg


Onyx, 3 mois qui s'amuse Avec un nouveau copain et à faire le beau à la plage :).
La musculature visible sur la photo 3 est splendide . Une vrai machine ce chien :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.