...

Ma femelle, JOY !

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Ma femelle, JOY !

Messagepar macqma » sam. 25 août 2018 09:39

BEROLA a écrit :Raté du point de vue des éleveurs dresseurs , c'est certain et ne le conteste pas .
mais du point de vue des autres qui n'ont ni les compétences ni l'envie d'agir de la sorte ???

rendre dingue un chien en l'empêchant de s'amuser pendant que les autres s'amusent , ce n'est pas ce que je ferai .
Je sais que tous ici me donneront tort a ce propos ...... ;)


Tout dépend de ce que tu veux faire. Là l’objectif est de ne pas détourner le chien vers justement ce qui l’inquiète : les voitures. A l’inverse justement de ce que l’on peut faire pour attiser la motivation d’un chien lassé par exemple. Je précise que se lasser n’est pas pris ici pour un « je n’ai pas envie » mais plutôt comme un « de toute façon, quoi que je fasse, l’Homme Assistant va s’approcher tôt ou tard et je pourrai mordre ». On joue habilement sur sa motivation en y mettant un peu de frustration. Mais c’est pour que le chien apprécie de nouveau l’activité proposée et se refasse plaisir.

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Ma femelle, JOY !

Messagepar BEROLA » sam. 25 août 2018 10:58

Bien sûr !! évidemment ....

L'éducation que je pratique avec Malko n'est pas exactement sur ces principes , mais cela commence a très bien fonctionner.
Je suis en train de lui apprendre des tas de choses et ça se passe plutôt bien . Je ne pense pas avoir affaire a un chien plus intelligent que d'autres mais je ne me sens pas dans l'obligation d'utiliser ce genre de pratiques.
je ne souhaite pas non plus en faire un champion du ring de l'OB de l'agility , simplement un compagnon un peu mieux civilisé ,interactif , obéissant que le "chien-chien a son pépère" qu'on rencontre a chaque coin de rue au bout d'une laisse . :)
@+
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Ma femelle, JOY !

Messagepar CHR » sam. 25 août 2018 12:59

Les disciplines sans mordant galèrent pour motiver leur chien, nous on s'en sert, la frustration est le meilleur moyen pour rendre une motivation utilisable et atteindre l’objectif que nous nous sommes fixé et le meilleur chien sera celui qui est toujours prêt à nous sortir de la main, à anticiper, à prendre une initiative mais que l’on parvient à empêcher de le faire.

En contre partie, on doit rester bien conscients que toute contrainte a pour effet de faire baisser la motivation, d’où l’importance d’avoir d’abord construit chez le chien un fort intérêt pour l’exercice : c’est seulement parce qu’il a très envie de jouer qu’il va accepter ces nouvelles règles, par exemple : cessations de plus en plus rapide avec garde au ferme.

Malgré tout, l’activité étant devenue plus contraignante, on devra faire un palier pour attendre que le chien ait parfaitement intégré ces premières contraintes et retravailler sur sa motivation avant d’introduire d’autres règles, et ainsi de suite avec un effet cliquet : motivation et contrainte.

Il n'y a aucune cruauté dans cette façon de procéder.

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Ma femelle, JOY !

Messagepar BEROLA » sam. 25 août 2018 13:06

Il n'y a aucune cruauté dans cette façon de procéder.

C'est heureux ! simplement la méthode peut indisposer . Je préfère la douceur un peu ferme au besoin .
Mais peut être suis je influencé par un chien très réceptif et docile ce qui n'est pas forcément le cas des chiens plus "durs".
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Ma femelle, JOY !

Messagepar macqma » sam. 25 août 2018 13:24

BEROLA a écrit :Je préfère la douceur un peu ferme au besoin.


Tu peux expliquer ? La douceur ferme je ne saisis pas bien ce que tu veux dire et surtout comment tu fais. J’ai besoin de mettre une image sur cela pour mieux comprendre ce que tu veux dire. Pourrais tu donner un exemple de situation où tu appliques cette façon de faire ?
Merci Berola



Envoyé en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par macqma le sam. 25 août 2018 13:24, modifié 1 fois.

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Ma femelle, JOY !

Messagepar Hello » sam. 25 août 2018 14:08

macqma a écrit :
BEROLA a écrit :Je préfère la douceur un peu ferme au besoin.


Tu peux expliquer ? La douceur ferme je ne saisis pas bien ce que tu veux dire et surtout comment tu fais. J’ai besoin de mettre une image sur cela pour mieux comprendre ce que tu veux dire. Pourrais tu donnée un exemple de situation où tu appliques cette façon de faire ?
Merci Berola



Envoyé en utilisant Tapatalk



J'ai un peu de mal aussi avec le tout est son contraire dans la même phrase :D :D :D :D

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Ma femelle, JOY !

Messagepar Hello » sam. 25 août 2018 14:13

Peut être voulait il dire " Une main de fer dans un gant de velours " ? ;)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Ma femelle, JOY !

Messagepar macqma » sam. 25 août 2018 22:36

Je crains qu’on ne sache pas.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Ma femelle, JOY !

Messagepar Dom-ES » dim. 26 août 2018 08:32

:lol: :lol: :lol: Personne n'a le décodeur BEROLA ??? :lol: :lol: :lol:
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Ma femelle, JOY !

Messagepar macqma » dim. 26 août 2018 09:00

Tel que je le comprends pour l’instant, c’est plutôt une main de velours dans un gant de fer.