Présentation de Naïa
- Dom-ES
- Modérateur
Re: Présentations de Naïa des Derniers Centurions
Tattoo ne mange que si on lui donne l'ordre mais c'est plus un jeu que de la soumission car le temps entre le chien assis (il s'assoit d'office lorsqu'il vois sa gamelle dans nos mains) la gamelle devant lui et le mange est très court. 

- macqma
Pareil. Naia fait quelques positions avant d’engloutir sa gamelle qu’après un mot magique...
Il y a longtemps, j’avais utilisé une tapette pour le refus d’ appât en absence du maître... si le chien touche l’appât, ça tire sur la tapette qui se referme brusquement. Et Clackkk !!
Envoyé en utilisant Tapatalk
Il y a longtemps, j’avais utilisé une tapette pour le refus d’ appât en absence du maître... si le chien touche l’appât, ça tire sur la tapette qui se referme brusquement. Et Clackkk !!
- michel34
- Educateur
Bourreau....je vais te dénoncer pour maltraitance...
et les méthodes positives alors.....

- macqma
Présentations de Naïa des Derniers Centurions
michel34 a écrit :Bourreau....je vais te dénoncer pour maltraitance...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Aïe, pas sur la tête !!.. aïe par sur les doigts, m’sieur Michel !!!...
Bon heureusement que j’ai dit « il y a longtemps » parce que ça me permet de décrire comment je fais maintenant (ouf...)
Depuis que Naïa est petite, elle a droit à sa gamelle posée devant elle uniquement après un assis, debout, couché (avec les coudes qui tapent sur le sol pour le couché) si c’est exécuté correctement, je pose la gamelle devant ses pattes et poursuis avec un pas bougé et je sors du garage pendant quelques secondes ( je varie la durée à chaque fois sans aller au delà de la minute, pour pas me faire encore traité de « bourreau qui n’aimerait pas qu’on lui fasse pareil

Comment fais tu Michel34 en méthode positive ?
Entre nous, je tiens tout de même à dire que Michel34 a totalement raison. J’obtiens à présent de Naïa non seulement ce que je demande mais en plus je vois le plaisir qu’elle éprouve à réussir l’exercice. En plus comme elle sait qu’elle sait le faire, c’est doublement top. Dans l’autre situation, il manquait ce plaisir chez le chien qui est pour moi, le moteur de la motivation pour que cet exercice et les prochains soient réussis.
- michel34
- Educateur
L'éducation à la gamelle est déjà un gros plus, je voulais juste préciser que ca ne suffit pas pour le refus d'appats qui est un gros travail à part entière, surtout en balade et à une certaine distance du maitre, le 100% est très dur à atteindre.
- macqma
michel34 a écrit :c’est un gros travail à part entière, surtout en balade et à une certaine distance du maitre, le 100% est très dur à atteindre.
C’est une évidence. En même temps c’est un challenge intéressant à relever, non ? Sachant le rapport qu’entretiennent nos chiens avec la bouffe... je vais cogiter pour trouver des idées.
As tu quelques astuces ou pistes qui pourraient nous faire progresser Naïa et moi ?
- Dom-ES
- Modérateur
macqma a écrit :astuces ou pistes qui pourraient nous faire progresser Naïa et moi ?
Le port de la muselière pour qu'il ne bouffe pas tout ce qu'il voit est le mieux mais ça n'apprend rien au chien

- macqma
-
- Modérateur

Dom est en forme

- macqma
Yeees !!
J’avais dû en parler ici une fois, d’autres dans un club m’ont dit d’essayer le CE .......
Bref, c’est une exercice particulier qui ne peut pas se travailler uniquement avec le maître je pense. De nombreux facteurs entrent en ligne de compte et contrairement à ce que l’on peut voir ici et là, ce n’est pas un exercice aussi facile qu’il n’y parait pour obtenir une réussite à coup sûr dans toutes les situations et circonstances. J’ai un amis qui me disait avoir perdu quelques points simplement parce que son chien juste au moment du redémarrage au pied, il avait « humé » vite fait l’appât alors que l’exo était réussi.
J’avais dû en parler ici une fois, d’autres dans un club m’ont dit d’essayer le CE .......
Bref, c’est une exercice particulier qui ne peut pas se travailler uniquement avec le maître je pense. De nombreux facteurs entrent en ligne de compte et contrairement à ce que l’on peut voir ici et là, ce n’est pas un exercice aussi facile qu’il n’y parait pour obtenir une réussite à coup sûr dans toutes les situations et circonstances. J’ai un amis qui me disait avoir perdu quelques points simplement parce que son chien juste au moment du redémarrage au pied, il avait « humé » vite fait l’appât alors que l’exo était réussi.