Présentation de Naïa
- BEROLA
Re: Présentations de Naïa des Derniers Centurions
Je pense qu'il ne faut surtout pas utiliser le CE comme punition .
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci
- macqma
Présentations de Naïa des Derniers Centurions
Tout petit test ce soir :
Naïa face à moi, je commande un assis puis clique un bip avec la télécommande du CE une fois et en même temps. Elle s’assoit et semble étonnée du bip. On fait cela plusieurs fois avec à chaque réussite une friandise. Les deux dernières fois je ne dis rien, fait le geste du assis et bipe en même temps. Exercice réussi. 1 bip = assis.
Petit défaut du collier tout de même, le temps de latence d’1/2 seconde qu’il faut tenir compte dans l’exercice.
Naïa face à moi, je commande un assis puis clique un bip avec la télécommande du CE une fois et en même temps. Elle s’assoit et semble étonnée du bip. On fait cela plusieurs fois avec à chaque réussite une friandise. Les deux dernières fois je ne dis rien, fait le geste du assis et bipe en même temps. Exercice réussi. 1 bip = assis.
Petit défaut du collier tout de même, le temps de latence d’1/2 seconde qu’il faut tenir compte dans l’exercice.
Modifié en dernier par macqma le dim. 9 sept. 2018 20:16, modifié 1 fois.
- Dom-ES
- Modérateur
macqma a écrit :Tout petit test ce soir :
Naïa face à moi, je commande un assis puis clique un bip avec la télécommande du CE une fois et en même temps. Elle s’assoit et semble étonnée du bip. On fait cela plusieurs fois avec à chaque réussite une friandise. Les deux dernières fois je ne dis rien, fait le geste du assis et bipe en même temps. Exercice réussi. 1 bip = assis
Dans ce genre d'exercice, je pense qu'il serait plus judicieux d'utiliser un clicker plutôt que le C E....

- macqma
Dom74 a écrit :Dans ce genre d'exercice, je pense qu'il serait plus judicieux d'utiliser un clicker plutôt que le C E....
Oui Dom74, tu as tout à fait raison. L’idée que j’ai à l’esprit est d’obtenir le assis loin de moi. Quand je dis loin, je veux dire très loin, du genre 80 m voire plus. Je me demande si c’est possible. Dans ce cas le clicker ne m’est pas d’un grand secours.
Le point positif du CE par rapport au autres outils c’est la distance de travail qu’il procure : obtenir une action du chien à 100m, c’est cela qui m’intéresse d’expérimenter.
- Dom-ES
- Modérateur
macqma a écrit : obtenir une action du chien à 100m, c’est cela qui m’intéresse d’expérimenter.
Si ton chien connait le (assis) la voix suffira même loin.

Quand je fait travailler Tattoo (ce qui en ce moment n'est pas d'actualité) je le fait stopper avant de lui dire de s’asseoir.
Si il n'est pas en course poursuite ça fonctionne très bien, par contre si il course quelque bestiole là je marque dommage il est devenu sourd d'un coup.

- BEROLA
Si ton chien connait le (assis) la voix suffira même loin.
Exact ! je peux dire qu'un chien reconnait le coup de sifflet de son maître .
Pas besoin de CE de clicker ou autre .
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci
- macqma
BEROLA a écrit :Si ton chien connait le (assis) la voix suffira même loin.
Oui, je sais bien
J’utilise plutôt le sifflet de rappel + boudin et ça fonctionne à merveille pour l’instant car le son est régulier qu’elle que soit la personne qui l’utilise et il a l’avantage de ne pas te faire hurler et d’être totalement neutre (ne montre ni la colère, l’énervement ni le stress)
Pour l’instant j’essaie d’explorer ce que l’on peut obtenir de plus avec un CE.
Envoyé en utilisant Tapatalk
- macqma
CHR a écrit :Oui en effet. C'est peut-être pour limiter le risque qu'on leur commande des harnais trop grands qui risquent de tourner sur le chien dans les changements de direction ? Le zéro DC est bien enveloppant au niveau des épaules et il vaut mieux prendre la bonne cote.
Petit rappel de la différence d'utilisation d'un X back et d'un harnais de canicross/caniVTT :
https://www.youtube.com/watch?v=qWU3tNR2zmc
Matériel reçu, testé sur le champ.
Le harnais est trop grand, donc retour chez le commerçant que j’ai appelé et qui m’a plutôt conseillé celui-ci, plus adapté à la morphologie de Naïa : longue, fine et gros poitrail. Même en prenant du S, il m’a dit que le Zéro DC Faster ne convenait pas.

C’est le X back lightweight de chez Manmat.
Les boiteries de Naïa parfois sont dues à coup sûr au fait qu’elle tracte en se désaxant en courant à côté du vélo à cause du matériel que j’ai (barre sur le côté du vélo : c’est de la m....., n’achetez pas ce système, vous risquez de blesser votre chien).
Quelqu’un a t il ce harnais ?
- malinois30
J'ai utiliser les harnais x back avec mes huskys, jamais eu de problème très résistant du bon matos.
Je me pause même la question si je vais pas l'utiliser pour travailler le maintient de prise, quand je vais travailler le mordant a l'élastique.
Quelqu'un a déjà utilisé en ring avec élastique?
Je me pause même la question si je vais pas l'utiliser pour travailler le maintient de prise, quand je vais travailler le mordant a l'élastique.
Quelqu'un a déjà utilisé en ring avec élastique?
- CHR
- Educateur
Oui, c'est ce que l'on utilise en ring à Lusigny pour travailler en point fixe (chaine) sur les prises aux jambes, travailler les pivots à la longe et bien sûr à l'élastique ou sac de sable, enfin à chaque fois que le point d'attache est plus bas ou au même niveau que le dos du chien.
L'avantage du X-back est qu'il tient bien le dos du chien très droit par enveloppement pendant l'effort. Pas de dos arqué en compression (comme avec un K9 attaché au milieu du dos par exemple ), le chien n'essaye pas de s’arque-boute en faisant passer ses postérieurs sous son corps.
On passe au collier de motivation (cuir large rembourré) quand on a besoin de guider la prise.
J'ai découvert cette façon de travailler il n'y a pas longtemps en allant m'entrainer dans un deuxième club.
PS : J'aime bien ton avatar, on utilise les mêmes jalons de chantier pour travailler les prises hautes, Gaya adore
mais fais attention à ton dos 
L'avantage du X-back est qu'il tient bien le dos du chien très droit par enveloppement pendant l'effort. Pas de dos arqué en compression (comme avec un K9 attaché au milieu du dos par exemple ), le chien n'essaye pas de s’arque-boute en faisant passer ses postérieurs sous son corps.
On passe au collier de motivation (cuir large rembourré) quand on a besoin de guider la prise.
J'ai découvert cette façon de travailler il n'y a pas longtemps en allant m'entrainer dans un deuxième club.
PS : J'aime bien ton avatar, on utilise les mêmes jalons de chantier pour travailler les prises hautes, Gaya adore