...

Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Messagepar Zed » jeu. 20 sept. 2018 22:10

macqma a écrit :Pareil chez moi. Je bosse Naïa au collier plat et les réflexions fusent bien souvent dans mon dos. Mais je m’en fout. Ne t’y fie pas et surtout ne lâche pas le plat. J’ai fait cette erreur de calmer un peu le plat cet été et je suis passé d’une marche collée à la jambe, limite à m’entraver tellement que Naïa me collait, à une marche plus « promenade ». Je dois tout reprendre, maintenant. Donc ne cède pas à la facilité et courage, ça paye par la suite car tu construit les fondamentaux chez ton chien, les fondations comme on dit dans le bâtiment.


Merci pour tes encouragements Macqma :D
Étant donné que j’y vais surtout pour que ma fifille s’amuse, pas vraiment pour devenir un grand compétiteur, je pense suivre quelque cours de plat pour avoir les bases et ensuite me faire un petit programme perso quotidien. Et faire un cours au club de temps en temps pour voir nos progres.

CHR a écrit :Que ce soit avec Gaya ou Milord, j'ai monté mon plat de Ring tout seul, j'avais déjà de bonnes notions de dressage avec mes Terre-Neuves, mais surtout je me suis servi sans retenue des conseils et vidéos de Philippe Roustant.
Ensuite il faut lire et essayer de retenir le règlement (http://www.chienplus.com/prescription-ring.htm), ce qui n'est pas évident tant que l'on n'a pas fait de concours, c'est là où on apprend vraiment de ses erreurs.
Là où tu pourras avoir besoin des autres c'est pour les sauts, c'est mieux de démarrer un chien.


Top ! Merci pour les conseils. Je vais aller voir tout ça ! :)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Messagepar macqma » jeu. 20 sept. 2018 22:32

Zed a écrit :Merci pour tes encouragements Macqma
Étant donné que j’y vais surtout pour que ma fifille s’amuse, pas vraiment pour devenir un grand compétiteur


Exactement pareil que toi. Je n’ai pas les moyens d’avoir suffisamment de temps pour entraîner vraiment sérieusement Naïa comme le font les compétiteurs. Donc je sais d’avance que je ne pourrai prétendre à aucune gloire ni à aucun magnifique article dans le journal Sud Ouest du coin mais c’est pas grave, Naïa s’amuse, je me fais plaisir et je reconnais maintenant que je me prends de plus en plus au jeu, surtout quand je vois ce que j’arrive à faire faire à Naïa. Pour moi, la différence que je vois avec ceux qui s’entraînent au club et qui participent à tous les concours inimaginables, à mon niveau Naïa et moi, c’est la précision et le souci du petit détail insignifiant dans l’exécution. L’amateur est plus tolérant, pas le compétiteur.
Je pense qu’on commence tous sur la pointe des pieds, parce que l’on ne connaît pas et puis on se laisse emporter petit à petit par les progrès fulgurant de son chien.
Donc ne te prend pas la tête, tout cela viendra naturellement et je maintiens que bosser le plat seul, c’est pas le top car l’environnement y fait beaucoup.

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Messagepar malinois30 » ven. 21 sept. 2018 12:06

Zed a écrit :J'ai fait une séance de plat au club, et j'avoue que ça ne m'a pas beaucoup séduit.
On se sent un peu pressé, ça manque d’explications au maitre et puis ça manque beaucoup de fun (surtout quand je vois l'ambiance dans tes videos CHR).
Chez moi ils sont plus axés étrangleur que "knacki".. C'est un peu dommage..
Du coup je pense bosser surtout de mon coté et espacer un peu les cours de plat.


Boss comme toi tu veux bosser et dans l'optique de vous faire plaisir a toi et a ton chien.
Dit toi toujours que ce qui parle dans ton dos parles a ton cul...

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Messagepar CHR » ven. 21 sept. 2018 12:34

malinois30 a écrit :Boss comme toi tu veux bosser et dans l'optique de vous faire plaisir a toi et a ton chien.
Dit toi toujours que ce qui parle dans ton dos parles a ton cul...


+ 1

Quand j'ai commencé le Ring avec Gaya, la compagne du président du club qui nous regardait nous entrainer, assise à coté de mon épouse lui a dit : " ta chienne , elle mord pas, elle n'est vraiment pas faite pour ça" , c'est tout juste si elle ne lui a pas dit de laisser tomber "vous n'y arriverez jamais", ce qui ne m'a pas empêché de concourir avec Gaya en niveau 3 dès avril 2015, alors qu'elle depuis, n'a toujours pas pu aller au delà du niveau 2 pourtant avec ses chiens qui 'mordent"...............
Beaucoup commentent sur le bord du ring en critiquant les autres, mais il oublient qu'ils ne sont bien souvent pas meilleurs................. et ils n'aiment pas qu'un novice puisse passer devant eux un jour ou l'autre.

Fait confiance à ton HA, il est là pour que ta chienne se fasse plaisir sur le costume et méfies toi de ceux qui te rabaissent pour avoir l'impression de s'élever.
Ce n'est pas spécifique au Ring, on rencontre ce genre d'individu, presque partout et en Ring il n'y a pas beaucoup d'argent qui circule alors imagine d'autres sports plus médiatisés.............

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Messagepar Zed » ven. 21 sept. 2018 15:13

macqma a écrit :Donc ne te prend pas la tête, tout cela viendra naturellement et je maintiens que bosser le plat seul, c’est pas le top car l’environnement y fait beaucoup.


D'accord avec toi, je pense que le terrain d'entrainement donne une certaine "ambiance" et que c'est important de s'y exercer régulièrement pour progresser.

malinois30 a écrit :Boss comme toi tu veux bosser et dans l'optique de vous faire plaisir a toi et a ton chien.
Dit toi toujours que ce qui parle dans ton dos parles a ton cul...


Bonne philosophie ! Je ne manquerais pas de m'en souvenir ;)

CHR a écrit :Fait confiance à ton HA, il est là pour que ta chienne se fasse plaisir sur le costume et méfies toi de ceux qui te rabaissent pour avoir l'impression de s'élever.


Merci CHR.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Messagepar macqma » ven. 21 sept. 2018 17:28

CHR a écrit :
malinois30 a écrit :Boss comme toi tu veux bosser et dans l'optique de vous faire plaisir a toi et a ton chien.
Dit toi toujours que ce qui parle dans ton dos parles a ton cul...


+ 1

Quand j'ai commencé le Ring avec Gaya, la compagne du président du club qui nous regardait nous entrainer, assise à coté de mon épouse lui a dit : " ta chienne , elle mord pas, elle n'est vraiment pas faite pour ça" , c'est tout juste si elle ne lui a pas dit de laisser tomber "vous n'y arriverez jamais", ce qui ne m'a pas empêché de concourir avec Gaya en niveau 3 dès avril 2015, alors qu'elle depuis, n'a toujours pas pu aller au delà du niveau 2 pourtant avec ses chiens qui 'mordent"...............
Beaucoup commentent sur le bord du ring en critiquant les autres, mais il oublient qu'ils ne sont bien souvent pas meilleurs................. et ils n'aiment pas qu'un novice puisse passer devant eux un jour ou l'autre.

Fait confiance à ton HA, il est là pour que ta chienne se fasse plaisir sur le costume et méfies toi de ceux qui te rabaissent pour avoir l'impression de s'élever.
Ce n'est pas spécifique au Ring, on rencontre ce genre d'individu, presque partout et en Ring il n'y a pas beaucoup d'argent qui circule alors imagine d'autres sports plus médiatisés.............

+++1
Totalement vrai
Ça rassure de lire que même les membres chevronnés se font bâcher. Mais quelle belle réponse de Gaya!!

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Messagepar Zed » lun. 24 sept. 2018 10:28

Séance CATA ce week-end :(

Lors du cours de plat ma chienne n'a fait que se focaliser le moniteur, à la limite de le bouffer. Dès qu'elle entend le son de sa voix elle aboie. Lors d'un exercice où il l'avait en laisse, au moindre mouvement du mono, elle se mettait à "tirer au renard". Elle n'était du tout concentrée sur le travail.. On a coupé court ça ne donnait rien de bon..

Je suis vraiment dégouté parce qu'elle s'éclate au mordant !

Je pense proposer de me démerder pour le plat, elle a pris le moniteur en grippe et il n'en tirera plus rien de bon. A mon avis sa technique d'apprentissage est trop brusque pour ma chienne, qui n’a jamais connu la contrainte physique avec moi (ou si peu).

Quel dommage :(

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Messagepar CHR » lun. 24 sept. 2018 10:42

Parce que l'Homme Assistant qui met le costume n'est pas le même que celui avec qui tu as travaillé ton plat ?
Si elle s'éclate avec celui qui met le costume, alors rapproches toi de lui et laisses tombé l'autre !
Un beau plat ne se monte pas dans la soumission !

Perso, sauf pour les sauts, j'ai toujours monté mon plat sans avoir besoin de personne, à part peut être de temps en temps, un copain pour tenir la pouette.

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Messagepar Zed » lun. 24 sept. 2018 12:10

Si, pourtant c'est la même personne !
Mais au mordant il ne met aucun contrainte pour le moment pour qu'elle accroche bien, donc pas de soucis.

CHR a écrit :Un beau plat ne se monte pas dans la soumission !


Oui je pense que c'est un peu le problème, la méthode est très sèche, peu de félicitation beaucoup de contrainte.
Pourtant l'HA est plutôt pédagogue car il à été beaucoup plus cool avec nous qu'avec d'autres chiens/maîtres, malheureusement ça n'est pas suffisant avec ma chienne qui est assez "sauvage" avec les inconnus et qui ne supporte pas qu'un étranger lui applique une contrainte physique.

Si je continue, j'ai bien peur que le CSAU ne lui soit impossible, car elle risque de se braquer et de ne pas accepter d'être baladé par les juges..

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Messagepar CHR » lun. 24 sept. 2018 13:24

Zed a écrit :Sapplique une contrainte physique.


Je ne comprends pas bien là ?

A part pour les suites où on peut être un peu chiant avec son élève pour qu'il reste à la bonne place, pour les autres exercices comme, par exemple, les rapports d'objet ou les positions, il vaut mieux absolument éviter les conflits.