Quelques news. le bébé se porte vraiment bien et vu sa taille actuelle et son poids ça va faire une femelle plutôt XL. Elle devrait tutoyer les 30kg.
Intégration poules <-> Malinois
Quasiment aucun problème. Je les laisse seuls ensemble sans surveillance y compris quand je pars.
(Voir plus bas)
Intégration autres chiens <-> Malinois
ça se confirme tous les jours que madame a bien son caractère et va au charbon. Le hic c'est qu'elle est encore petite et qu'elle prend des retours mérités des autres chiens.
Dressage
Comme je vous l'avais dit dans mon précédent message, il me manque de la technique. Le dresseur est arrivé du premier coup à la faire coucher. Je l'ai imité et c'est magique. Je le recommande vivement parce que c'est une personne qui écoute bien ce que l'on demande. Il ne déroule pas un espèce de savoir biblique sans prendre en compte un contexte.
Cela me donne vraiment l'envie de continuer.
On joue beaucoup à faire de la recherche avec un stylo. C'est le grand truc d'orka qui n'attend que ça

Sur les conseils du dresseur, j'ai acheté un clic, mais je n'y arrivais pas à me coordonner. Sauf que là je vais essayer de changer de coté et de placer la chienne à gauche. Il faut que je me force à donner de la main gauche et donc ma main droite (je suis droitier) sera au cic ce qui va beaucoup mieux m'aller.
Comportement
Pas d''hyper attachement, c'est validé même si elle aime bien être avec moi. Pas de soucis pour que je m'absente.
J'ai la chance d'avoir une véto qui fait du comportement et les soins de base à domicile. Elle est venue pour les vaccins et à confirmé qu'Orka était bien dans ses pattes mais qu'elle avait son caractère de chipie.
Alors ce weekend c'était une première puisque, puisqu'est venue à la maison Camille véto de métier qui a 3 malinois et qui fait du ring et de l'obéissance. Elle est venue avec deux de ses chiennes sont de la famille directe avec Orka.... Et ben bonjours les tornades.
C'est là que je me suis rendu compte qu'Orka était plutôt du genre sage. ça n'a pas loupé, les chiennes ont immédiatement mis la pression sur les poules dont une à fait un vol direct chez mon voisin. Autant dire que la poule est perdue, vu la caractère belliqueux du personnage.
Je n'ai pas de doute de la compétence de la maitresse et la démonstration d'obéissance en atteste. Par contre le vivre ensemble à la maison est mon sens beaucoup trop rockandroll. Nous ne plaçons pas le chien à la même place ni pour les mêmes besoins. il est pas question que j'ai une maison ravagée, tout comme l'extérieur.
merci pour vos retours et conseils