Oui à certains moments je me demandais si je n'aurais pas dû choisir un chien plus facile de caractère...
Mais ça fait maintenant presque un mois que je l'ai et j'ai vraiment pu constater les progrès cette dernière semaine
C'est très loin d'être un chien bien éduqué mais elle progresse vraiment. Ça y est elle ne me mords presque plus et jamais très fort. Elle met juste sa gueule autour de la main et me lèche ensuite. Elle mord beaucoup les autres membres de ma famille (qu'elle ne voit pas très souvent) mais j'ai assez confiance dans le fait qu'elle va arrêter prochainement en continuant à faire ce qu'on fait. J'essaye d'utiliser un peu des méthodes de chaque membre qui me donne des conseils et ça a l'air plutôt efficace, alors merci à vous tous!
Il y a des moments dans la journée où elle est vraiment sur-excitée (notamment le matin ou dehors avec la neige quand on croise d'autres chiens). J'ai remarqué dans ces moments là qu'il fallait la faire redescendre en pression et que le fait de l'ignorer n'aidait absolument pas. Le plus dur c'est de capter son attention mais une fois qu'elle me regarde (j'use souvent d'un petit bout de poulet que je lui met sous la truffe histoire qu'elle le sente et se dise "ah tiens et si j'écoutais"-mais encore faut-il avoir un bout de poulet dans la poche en promenade

J'ai l'impression que l'isoler dans les toilettes n'est pas réellement efficace pour le coup, qu'elle ne comprend pas très bien qu'elle est punie.
"fais pas comme j'ai fais te mettre la pression c'est le pire des trucs et ton chiot le sent."
Oui j'ai remarqué ça et j'ai l'impression d'être devenue plus zen ces derniers temps, même quand elle fait des bêtises. C'est tout un travail d'apprentissage pour le maître que d'éduquer un chiot!

Quand je sens qu'elle m'agace trop et que je ne vais plus être capable d'avoir la bonne réaction, je préfère la mettre dans son enclos pour me reposer un peu et pouvoir être disponible pour elle ensuite. J'aimerais être capable d'avoir systématiquement la bonne attitude mais je me suis bien rendue à l'évidence que ce n'était pas possible (pour moi en tout cas, il existe peut-être des maitres parfaits) et que c'était mieux pour nous deux que je fasse une "pause" une vingtaine de minutes plutôt que de m'énerver contre elle, ce qui a pour effet de la rendre encore plus agacante et qui nous fait donc entrer dans un cercle vicieux.
Je vais donc continuer sur cette lancée et je vous tiens au courant des progrès de ma ptite terreur