macqma a écrit :C’est comme tout, il faut y avoir goûté une fois pour apprécier.
J'ai trouvé ça génial les concours avec celui de ma mère quand j'étais ado mais sans pédigré c'est pas possible.
macqma a écrit :C’est comme tout, il faut y avoir goûté une fois pour apprécier.
macqma a écrit :Echo a écrit :macqma a écrit :Avec un malinois, c’est vraiment dommage de se contenter du minimum.
« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »
Vu qu'Echo n'a pas de pédigré aucun concours officiel possible.
On a vraiment envie de faire plein de choses avec lui, on le veut vraiment au taquet d'où le choix du Malinois pour ces capacités.
L'éducateur principal qui s'occupe de nous, lui a tellement fait de concours, qu'au jour d'aujourd'hui sa priorité est de voir l'évolution et le résultat du chien, un avantage pour moi du coup, personne ne sera frustré.
Pour les sports de mordant, oui, mais pour l’agility par exemple rien n’oblige le chien à avoir un pedigree pour concourir, il me semble. Seule condition je crois, c’est qu’il ait au moins 1 an.
Michel 34 peux tu confirmer ?
malinois30 a écrit :Ce faire plaisir,plaisir au chien et au maitre avec un bon esprit d'équipe sent penser a la reconnaissance ou a l'argent.
malinois30 a écrit :macqma a écrit :Ce soir, premier essai d’envoi en avant. Je suis sur le cul !!
Je pose sa balle le long du grillage du club, je me place avec Naïa à 15 ou 20 bons mètres, je tourne avec la chienne sur place pour la perturber, puis assis. Je motive puis « en avant ». Elle part droit devant comme une flèche, elle prend sa balle, je siffle, elle revient à mon pied. CQFD.
Je suis stupéfait. Ceci dit c’est peut être un exercice facile. Ou alors je suis un maître doué
A moins que la chienne ait été bien disposée ce jour là et très réceptive à ce nouvel exercice.
Franchement c’est génial de bosser et quel plaisir. Merci Naïa !!
Très bien. ça
Pense a faire deux en avant de chaque coter tu terrain dans le sens de la longueur la balle toujours prêt du grillage.
Pas besoin de tourner dans tout les sens et dans un premier temp tu n'es pas obliger de siffler.
Conseil:
- Quand elle ce saisi de la balle confirme lui que c bien par un "ouiii"
- Sur le retour de ton chien cour du sens opposé de ta chienne pour quelle revienne au grand galop.
- la prochaine fois fait toi aider de quelqu'un, qui placera la balle au grillage sous le regard de ton chien et toi tu lui diras "on va faire avant" en avant ma belle.
Quand la personne et écarter de la balle tu laceras la chienne elle ce saisi de la balle "ouiiiiiiii" et tu part en courant a l'opposé de la chienne.
Elle te rattrape grosse faite ou récompense et tu recommencer de l'autre coté.
Au fur a mesure tu mais de la distance et ensuite tu mettra de l'obéissance.