...

Présentation de Naïa

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
macqma

Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar macqma » mar. 26 févr. 2019 08:55

Oui, merci. Et ça fait oublier les rares fois où ça ne fonctionne pas bien.

« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Echo

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar Echo » mar. 26 févr. 2019 09:09

macqma a écrit :Oui, merci. Et ça fait oublier les rares fois où ça ne fonctionne pas bien.

C'est bon pour le moral et en plus nos chiens le sentent.
je ne ferais jamais de concours mais à vous lire tous ça donne envie de pratiquer les mêmes exercices mais là j'ai encore le temps on pose toutes les bonnes bases et après on rajoutera ce qu'on peut.

Dom-ES
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dom-ES » mar. 26 févr. 2019 09:11

Echo a écrit :C'est bon pour le moral et en plus nos chiens le sentent.
je ne ferais jamais de concours mais à vous lire tous ça donne envie de pratiquer les mêmes exercices mais là j'ai encore le temps on pose toutes les bonnes bases et après on rajoutera ce qu'on peut.

Je ne fais pas de concours non plus mais Tattoo est toujours content de travailler et éventuellement apprendre de nouvelles choses. ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

malinois30

Messagepar malinois30 » mar. 26 févr. 2019 09:38

macqma a écrit :Ce soir, premier essai d’envoi en avant. Je suis sur le cul !!
Je pose sa balle le long du grillage du club, je me place avec Naïa à 15 ou 20 bons mètres, je tourne avec la chienne sur place pour la perturber, puis assis. Je motive puis « en avant ». Elle part droit devant comme une flèche, elle prend sa balle, je siffle, elle revient à mon pied. CQFD.
Je suis stupéfait. Ceci dit c’est peut être un exercice facile. Ou alors je suis un maître doué
A moins que la chienne ait été bien disposée ce jour là et très réceptive à ce nouvel exercice.
Franchement c’est génial de bosser et quel plaisir. Merci Naïa !!

Très bien. ça
Pense a faire deux en avant de chaque coter tu terrain dans le sens de la longueur la balle toujours prêt du grillage.
Pas besoin de tourner dans tout les sens et dans un premier temp tu n'es pas obliger de siffler.
Conseil:
- Quand elle ce saisi de la balle confirme lui que c bien par un "ouiii"
- Sur le retour de ton chien cour du sens opposé de ta chienne pour quelle revienne au grand galop.
- la prochaine fois fait toi aider de quelqu'un, qui placera la balle au grillage sous le regard de ton chien et toi tu lui diras "on va faire avant" en avant ma belle.
Quand la personne et écarter de la balle tu laceras la chienne elle ce saisi de la balle "ouiiiiiiii" et tu part en courant a l'opposé de la chienne.
Elle te rattrape grosse faite ou récompense et tu recommencer de l'autre coté.
Au fur a mesure tu mais de la distance et ensuite tu mettra de l'obéissance.

macqma

Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar macqma » mar. 26 févr. 2019 09:41

Merci Malinois30 de tous ces bons conseils.
Qu’entends-tu par « de chaque côté du terrain » ?

malinois30

Messagepar malinois30 » mar. 26 févr. 2019 09:48

macqma a écrit :Merci Malinois30 de tous ces bons conseils.

.balle-------------------------------------*Toi---------------------------------balle.

C'est comme le jeu de balle, si tu lance toujours d'un coter le chien ne revient plus a toi.

Echo

Messagepar Echo » mar. 26 févr. 2019 10:08

Dom74 a écrit :
Echo a écrit :C'est bon pour le moral et en plus nos chiens le sentent.

Je ne fais pas de concours non plus mais Tattoo est toujours content de travailler et éventuellement apprendre de nouvelles choses. ;)

Je vais faire pareil, il travaille déjà sur les bases et les ordres dont on a besoin en plus. On rajoute fur et à mesure et après l'éduc lui donne le feu vert pour le mordant sportif mais on attend les bases solides et ses dents d'adultes.

CHR
Educateur
Educateur

Messagepar CHR » mar. 26 févr. 2019 13:40

Alors pour le mordant sportif si tu veux pratiquer : moins on met d'obéissance sur un chiot et mieux c'est ! Le chiot de doit pas avoir à se poser la question du : "Est-ce que j'ai le droit de mordre ou pas ?"

Echo

Messagepar Echo » mar. 26 févr. 2019 14:03

CHR a écrit :Alors pour le mordant sportif si tu veux pratiquer : moins on met d'obéissance sur un chiot et mieux c'est ! Le chiot de doit pas avoir à se poser la question du : "Est-ce que j'ai le droit de mordre ou pas ?"

Je pensais pas que ça poserais de soucis en fait. Ma mère faisait des concours avec son bouvier des flandres, elle faisait de l'obéissance, agility et mordant et cela ne lui posais aucun soucis d'hésitation ou autre.

C'est plus point de vue race ou toutes les races en générales ?
Ici au club il ne le font pas tant que le chien n'a pas des bases d'obéissances solides et le chien doit être stable.
En Belgique j'en entend pas mal qui bosse comme ça.

Quand tu dis obéissance tu en as sur des ordres en particuliers ou trop d'ordres ?

Mais je précise pour nous le mordant sera un loisir non pas en concours, cela change t'il quelque chose ?

macqma

Messagepar macqma » mar. 26 févr. 2019 14:07

malinois30 a écrit :
macqma a écrit :Merci Malinois30 de tous ces bons conseils.

.balle-------------------------------------*Toi---------------------------------balle.

C'est comme le jeu de balle, si tu lance toujours d'un coter le chien ne revient plus a toi.

Pardon si je déforme l’idée que tu donnes, mais j’ai observé en concours des chiens qui faisaient des écarts pour l’envoi en avant comme si leur point de repère était décalé par rapport à l’axe de l’envoi en avant. Je pense que les chiens prennent un ou des repères pour cet exercice et s’il arrive que les repères bougent, le chien se rapproche de ce qu’il a l’habitude de voir à l’entraînement. Cela confirme ce que je comprends de ton message : ne jamais faire l’exercice « en avant » au même endroit.