4 ème leçon. La leçon a pour objectif de consolider le ASSIS, acquis lors des 3 premières leçons, tout en introduisant le COUCHER et le DEBOUT. En fin de séance, le COUCHER semble être assimilé
Assis est assimilé. Couché necessite plus de travail. Le problème c'est qu'après chaque ordre Debout, il se met spontanément Assis. Il me faut l'entraîner à se coucher à partir de la position Debout et de la position Assis, indifféremment. Je dois trouver l'astuce et travailler encore .
54 jours, 7 semaines et demi. Petite introduction d'un parcours improvisé pour jouer.
J'ai récupéré ce qui traine dans le jardin, mis deux tapis souples pour l'habituer à marcher sur un plan instable, plus tard, petit à petit, j'enlèverai les tapis et il apprendra la coordination pour marcher à 4 pattes sur les traverses.
L'acquisition est d'une rapidité inouie.
Récompenses : saucisses ou salami en petits bouts, ce jour là saucisses. Comme pour les autres entrainements (assis et couché pour le moment), il est de moins en moins dépendant des récompenses, le assis est définitivement acquis sans récompense, de loin aussi. Le couché nécessite plus de travail on avance doucement.
Bon, il a fini par tomber, se faisant mal, impotence fonctionnelle du membre postérieur droit, un bon examen médical a éliminé une fracture et une luxation, il n'en a pas gémi. Une heure après il marchait sur ses 4 pattes. J'abaisserai la hauteur de mon "parcours".
Comme vous le savez tous, Aks est arrivé à la maison à l'âge de 4 semaines, trop jeune. On en fera un cas école, il arrive bientôt à 8 semaines. Aussi, je ferai une récap de sa vie, ce qu'il mange, comment il dort, la propreté, les entrainements entre l'âge de 4 semaines et l'âge de 8 semaines, expérience assez rare si je comprends bien. A+.
Il est génial ce ptit trognon … le Malinois semble insensible a la douleur … il ne faut pas pousser le bouchon trop loin quand même . Sois prudent car il est en pleine croissance … ca serait dommage de le bousiller car au train ou c'est parti , tu vas en faire un véritable baroudeur
Bonjour Je pense que pour un chiot de 8 semaines c'est lui en demander beaucoup . Et c'est déjà bien d'avoir obtenu ce résultat sur ce parcours très improvisé et a mon avis risqué . Sa chute en a été la démonstration . Mais bon ….
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci